Gros retard MBP 17 pouces

pingoui

Membre enregistré
16 Mars 2009
4
2
Bonjour,

J'ai acheté le 16 mars un MacBook Pro 17 pouces (sans option) et celui-ci n'est toujours pas arrivé au magasin.
J'ai acheté le matériel dans un "Apple Prenium Reseller". Celui-ci étant à proximité de chez moi.
Malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas de matériel et je n'ai surtout aucune nouvelle sur une future arrivé. Super la communication ! :mad:
Je me suis renseigné dans d'autres Apple Prenium Reseller ou Apple Store (FNAC) et apparemment, ils ont les mêmes problèmes d'approvisionnement des MBP 17 pouces

Je sais que le MBP on eu du retard à l'annonce de la sortie... Mais maintenant :-(

Avez-vous eu ce type de problème d'approvisionnement ?
Le magasin ne veut plus annoncer de date... Selon leurs dires, Apple repousse les délais sans donner plus d'information.
J'arrive à comprendre du retard, mais je ne trouve pas très commercial de ne pas communiquer et laisser les clients sans aucunes nouvelles

Bref ! Je n’ai pas encore commencé l'expérience ... Ca commence mal ! Mais je reste impatient de switcher.... L'attente devient de plus en plus difficile :D

Il est écrit livraison en 3 jours sur le store... Quand j'ai commandé mon 15", il était écrit livré en 2 jours, il a été livré en 2 jours. Commande directement sur l'Apple Store.

Hello,

Ce n’est pas encore maintenant que je vais switcher :mouais:
Je viens d'avoir mon APR et ils n'auront pas de MBP 17 avant fin avril ! :eek:
C'est hallucinant ! Ils n'ont aucune date précise et apparemment Apple ne donne pas délais fiable. Ils repoussent les délais tous les quinze jours

Ca fera à la fin avril seulement 1 mois 1/2 d'attente....Si tout va bien !:confused:

Je me demande si le bénéfice de la prime écolo n'est pas manger avec cette attente.

Curieux.
J'ai eu le mien (MacBook Pro 17" en BTO, processeur à 2,93 Ghz et Hdd en 320 Go / 7200 tr/min) en deux semaines (et encore, avec le week-end pascal au milieu) dans un APR : commandé le 2 avril, reçu le 16. Bizarrement, le vendeur m'a laissé entendre qu'il y avait moins d'attente pour une machine en BTO que pour les configurations standard, sur lesquelles ils avaient en effet des délais assez longs. Mais pas un mois et demi quand même !

A ta place, j'annulerais et prendrais ma machine directement sur l'Apple Store, quitte à perdre en effet la prime à la casse... Ce n'est sans doute pas la faute de l'APR, qui dépend du bon vouloir des livraisons capricieuses d'Apple, mais il y a une limite à la patience quand même...

A ta place, j'annulerais et prendrais ma machine directement sur l'Apple Store, quitte à perdre en effet la prime à la casse... Ce n'est sans doute pas la faute de l'APR, qui dépend du bon vouloir des livraisons capricieuses d'Apple, mais il y a une limite à la patience quand même...

Je n'aurais même pas attendu si longtemps pour agir de la sorte...

Hello,

Oui ça fait long ! Je me suis posé la question une centaine de fois. Mais 150 € reste 150€ et ça ma permis de prendre le 17 au lieu du 15 pouces avec mon budget. :)
De plus, je suis plus le commerce de proximité... l'APR est à côté de chez moi (notion de service) et comme tu le dis, ils subissent aussi le bon vouloir des livraisons d'Apple.

J'ai écris hier un courrier à Apple France pour exprimer mon mécontentement et négocier un geste commercial.... l'espoir fait vivre :rolleyes: :D

Je ne suis aussi pas d'accord,

Suite à un problème avec mon iPhone (durée 6 mois) ils m'ont offert, un LED Cinema Display et Prolongé la garantit de l'iPhone de 6 mois.

Passionnant, raconte-nous ça... :siffle:

Hello,
Oui ça fait long ! Je me suis posé la question une centaine de fois. Mais 150 € reste 150€ et ça ma permis de prendre le 17 au lieu du 15 pouces avec mon budget. :)
De plus, je suis plus le commerce de proximité... l'APR est à côté de chez moi (notion de service) et comme tu le dis, ils subissent aussi le bon vouloir des livraisons d'Apple.

J'ai écris hier un courrier à Apple France pour exprimer mon mécontentement et négocier un geste commercial.... l'espoir fait vivre :rolleyes: :D

Non, malheureusement pour toi Apple France n'interviendra pas et ne t'accordera absolument rien. Pour plein de raisons, la première étant que ce n'est pas Apple France qui est responsable de la politique des livraisons aux APR, et qu'elle ne les gère pas. Elle te proposera au mieux de passer par l'Apple Store en ligne, où ton temps d'attente à l'heure actuelle entre commande et livraison à domicile ne devrait pas excéder de beaucoup une semaine (le produit est noté comme expédié sous 24 heures, et il faut compter 5 - 6 jours de livraison maxi).
Les seuls qui pourraient faire un geste, encore une fois, bien que n'étant pas pleinement responsables de la situation, sont les responsables de ton APR. C'est vrai qu'il y a les 150 euros de la prime écolo à la clé. Mais tu peux leur laisser entendre que, malgré ça, tu souhaites annuler. Ils te proposeront peut-être quelque chose... Je comprends ton attachement à un commerce de proximité, et à la notion de service ; je les partage pleinement, et j'ai d'ailleurs acheté mes trois derniers Mac chez un APR, dont je suis globalement assez satisfait. Mais dans ton cas la notion de service, justement, est quelque peu mise à mal par des délais exagérément longs...

Tu n'as pas un étudiant ou un enseignant dans ton entourage qui pourraient te faire profiter des tarifs éducation en ligne (tu gagnerais plus que 150 €, je crois) ?

Serieu? 900€ lecran? Moi ils ne veulent meme pa me le changer mon touch !

Ouai, J'avais un problème pour activer mon iPhone et les ingénieurs d'Apple n'arrivait à pas trouver le problème, cela à durer 6 mois entre aussi les problèmes de coque.
Une fois le problème résolu, la personne qui s'occuper de mon problème m'a appelé et m'a demandé ce que je désirais en geste de dédommagement et j'ai dit un LED Cinema Display, il m'a dit qu'il aller en parler à son manager, car le produit était quand même cher, mais qui aller faire tous sont possible. Puis il m'a rappelé quelques jours après et m'a annoncé la bonne nouvelle.

Mais après si tu parles comme dans ton podscast :p et que ton iPod touch n'a pas de problème, ils ne te le changeront pas.

Parce que c'est une horreur, écouter ton podscast. Si te plait fait un effort sur la qualité d'enregistrement et quand tu lis ton texte et sur ton texte même.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Parce que c'est une horreur, écouter ton podscast. Si te plait fait un effort sur la qualité d'enregistrement et quand tu lis ton texte et sur ton texte même.

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ma parole...:mad:

Concernant ton écran, heureusement que tu ne l'as pas demandé par écrit...:rolleyes:
Si c'est vrai, tu as eu beaucoup de chance...

Mais vous etes chian, le podcasy je l'est fais sans texte, de une, de deux mon ipod a un pb, toutes les deux semaines jai un écrn blanc qui reste pendant une semaine et qui part tt seul, meme une resto ne marche pas!

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Jaimerai bien quil me le change mais ils ne veulent pas...

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ma parole...:mad:

Concernant ton écran, heureusement que tu ne l'as pas demandé par écrit...:rolleyes:
Si c'est vrai, tu as eu beaucoup de chance...

Mais c'est vrai, regarde mon message avec la photo, vers la fin de la page http://forums.macg.co/le-bar-macg/a-quoi-ressemble-votre-bureau-v2-249404-3.html#post5043215

Pour le podcast tu l'as entendu, c'est très "amateur". Ce n’est pas méchant ce que je dis.