nato kino a dit:
Je sais bien que ça pourrait arriver même sans changement de proc, il en va ainsi de l'informatique, en perpétuelle évolution, les choses se font, se défont, reviennent sous d'autres formes... Mais merde ça fait chier !! Je dois commencer à me faire vieux. :heu:
Le changement est continuel, c'est vrai.
- 1977 : Apple II / MOS 6502
- 1984 : Macintosh / 68k, Mac OS
- 1994 : Macintosh / PPC
- 2001 : Mac OS X
- 2006 : Macintosh / Intel
ntx a dit:
Certes, mais combien de temps AMD va tenir face a Intel
Faut pas non plus exagérer, il y a plusieurs acteurs sur le
marché x86 : Intel, AMD, VIA, Transmeta. Evidemment Intel représente le très gros morceau, mais je ne crois pas qu'on se dirige vers la disparition d'AMD. Leurs produits sont bons, la part de marché est en augmentation, ainsi que leurs capacités de production (avec la nouvelle usine FAB36). Mais Intel reste le choix le plus rassurant pour l'instant, AMD tient le rôle d'outsider.
ntx a dit:
et si meme Big Blue jette (en partie) l'eponge…
IBM ne jette pas l'éponge, ils ne sont pas arrivés à un accord avec Apple, donc le PPC sera quasi absent du segment des ordinateurs de bureau, il ne doit rester que l'Amiga qui ne représente pas grand chose en volume. Mais IBM a été retenu pour concevoir les processeurs des trois consoles de nouvelle génération, leur business continue.
ntx a dit:
On risque fort de se retrouver dans quelques avec […] un seul fondeur PPC : IBM.
Et Freescale ne va pas couler non plus.
ntx a dit:
ce qui decherge IBM de devoir implementer son propre systeme hardware.
IBM fait partie des
membres de la Trusted Computing Platform Alliance (TCPA) au même titre que Intel, AMD, Sony ou MS, etc. D'ailleurs si les consoles commencent à manipuler de la musique et de la vidéo…