[Guide]Une souris pour jouer...

/faire offre :D
 
Nan, mais c'est pour donner un peu de boulot à Béru pour qu'il passe la serpillère dans ce fil :D

OKi, on essaie de se voir ;)
 
Salut tout le monde tout d'abord je voulais vous souhaiter une bonne année 2010!

Voilà après avoir consulter un maximum de topic, je n'ai vu nulle part (du moins pas explicitement) la question des touches de "sensibilité" de certaines souris abordé...
Peut-être qu'il me faut des lunettes...

Non plus sérieusement je possède une souris Logitech G5, on a des poids a disposition, plein de boutons. C'est bien mais j'aimerais les utilisés en particulier les boutons permettant de changer de résolution (400, 800, 2000 dpi) très rapidement par exemple en jeux (Cod 4) genre si on se prend une grenade paralysante dans la g**** on change la sensibilité sur la souris afin de déplacer plus rapidement le curseur (pour ceux à qui ça parle...).

Donc voilà le truc ce que ces fameux bouton ne fonctionne pas et que la résolution est bloqué sur 800dpi.

Je viens de télécharger steermouse et je ne crois pas qu'on puisse configurer ses boutons puisque le principe est bien de changer la résolution sans driver. Mais peut-être que je me trompe puisque je crois bien que je n'arrive pas à configurer la moindre touche.

Merci!
 
Logiquement pour ce genre de fonctions très spécifiques il faudrait passer par le driver fournit par le constructeur, des logiciels tierces comme steermouse ne permettront pas de modifier ce genre de réglages qui sont au niveau du firmware.
D'autre part, modifier la sensibilité pour parer une flash, ça s'apparente à du cheat, et j'aime pas ce genre de pratiques. D'ailleurs je suis même pas sur que ça marche, le déplacement quand on est flashés je suis pas certain qu'il soit lié à la sensibilité, possible qu'il soit à vitesse constante pour tout le monde...
 
Je viens de me procurer ma Roccat Kone. J'en suis très content. Je l'ai d'abord essayé sous windows et ensuite sous OSx. A ma grande surprise, pas besoin de driver spéciaux pour utiliser les boutons supplémentaires lorsque je joue (boutons latéraux et le changement de résolution à la volée fonctionnent parfaitement).

En plus d'une ergonomie que je trouve meilleure que les Razers, cette souris se révèle être un bon achat (d'ailleurs un peu élevé)
 
Logiquement pour ce genre de fonctions très spécifiques il faudrait passer par le driver fournit par le constructeur, des logiciels tierces comme steermouse ne permettront pas de modifier ce genre de réglages qui sont au niveau du firmware.
D'autre part, modifier la sensibilité pour parer une flash, ça s'apparente à du cheat, et j'aime pas ce genre de pratiques. D'ailleurs je suis même pas sur que ça marche, le déplacement quand on est flashés je suis pas certain qu'il soit lié à la sensibilité, possible qu'il soit à vitesse constante pour tout le monde...

Ecoute, que tu aimes pas je comprends maintenant plein de joueurs font ça et non je ne crois pas que ce soit du cheat c'est être malin et c'est un "skill" comme un autre à apprendre...
Sinon oui ça marche parce que tu dois faire des plus grand mouvement de la souris si tu veux bouger lorsque tu es "paralysé" mais enfin voilà c'est un détail mais ça aurait été sympa!

Donc apparemment ça ne fonctionne pas... Dommage! Mais merci
 
Ecoute, que tu aimes pas je comprends maintenant plein de joueurs font ça et non je ne crois pas que ce soit du cheat c'est être malin et c'est un "skill" comme un autre à apprendre...
Tout ce qui n'a pas été voulu par le développeur du jeu n'a pas a être utilisé, que ce soit du cheat, du bug use, ou n'importe quoi d'autre du genre qui s'y apparente, c'est du pareil au même. Dissiper les effets d'une flash grâce à un driver de souris, j'ai du mal à considérer ça autrement que comme une tricherie manifeste. Effectivement c'est indétectable puisque ça agit au niveau du firmware de la souris et que c'est donc totalement hors de contrôle du jeu et des anti-cheat. Est-ce que parce qu'une tricherie est indétectable tout le monde peut se permettre de l'utiliser ? C'est pas vraiment mon avis. D'autres le font oui. D'autres installent des programmes pour viser à leur place aussi. Changer la sensibilité en même temps que d'arme, c'est déjà un point très controversé, mais tellement répandu que c'est plus ou moins admis. Mais faire ça pour contourner des handicaps imposés par le jeu, c'est tout de suite beaucoup moins clean.
 
Tout ce qui n'a pas été voulu par le développeur du jeu n'a pas a être utilisé, que ce soit du cheat, du bug use, ou n'importe quoi d'autre du genre qui s'y apparente, c'est du pareil au même. Dissiper les effets d'une flash grâce à un driver de souris, j'ai du mal à considérer ça autrement que comme une tricherie manifeste. Effectivement c'est indétectable puisque ça agit au niveau du firmware de la souris et que c'est donc totalement hors de contrôle du jeu et des anti-cheat. Est-ce que parce qu'une tricherie est indétectable tout le monde peut se permettre de l'utiliser ? C'est pas vraiment mon avis. D'autres le font oui. D'autres installent des programmes pour viser à leur place aussi. Changer la sensibilité en même temps que d'arme, c'est déjà un point très controversé, mais tellement répandu que c'est plus ou moins admis. Mais faire ça pour contourner des handicaps imposés par le jeu, c'est tout de suite beaucoup moins clean.

Comment ça?

Sinon ok, c'est vrai que c'est pas très clean mais j'aurais bien voulu savoir comment ça se passe dans les tournois? Tu crois que c'est surveillé ce genre de truc ou autorisé?

Ah oui sinon j'aurais voulu savoir comment utilisé les autres boutons de ma souris avec steermouse? J'ai pas trop bien compris comment il faut le faire. Merci


HS: Sinon tu joues sur quel serveur?
 
Petit commentaire rapide sur une souris Razer

Je me suis commandé (septembre 09) une souris Orochi Razer, celle spécialement conçue pour le jeux sur portable...

J'ai quelques critiques...
- Le menu de préférence est vraiment super méga hyper lent rien que pour changer la sensibilité de la souri...
- Le mode Bluetooth est vraiment inutile, la souris met 0.5 secondes après chaque arrêt de déplacement avant de se remettre à faire bouger le curseur à l'écran !
- L'utilisation avancée (macros etc...) n'est simplement pas intégré sur mac ! Pourtant c'est pas "difficile" de le faire :-/
- Mises à jour ? Pas vu une seule depuis plusieurs mois -> Par exemple les options sont toujours en 32 bit -> Redémarrage de Préférences à chaque changements de settings.
- Le fil pour relier l'USB souris-mac est d'une qualité déplorable, il ressemble aux anciennes gaines pour fils électriques avec isolation en cotton -> Il n'est pas souple et il s'effile relativement vite. Point positif : ils ont bien pensé l'intégration du mini USB très discrète.

A bon entendeur :)

++
 
Bon je mets ici en lien un tuto pour savoir comment utiliser steermouse!
Perso j'ai une logitech G5 et il reconnaît tous les boutons!
C'est super pratique de pouvoir définir chaque boutons pour des applications particulières!
Par exemple pour COD 4 ça m'a permis d'avoir les grenades à porter de pouces!
Très pratique enfin après c'est un choix personnelle!

Voilà enjoy si je puis dire --> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/steermouse.html
 
Désolé pour le double post....

Voilà j'ai utilisé le driver de ma logitech G5 sur un pc et j'ai donc pu utiliser la fonction de changement de sensibilité. Et j'ai juste rebranché ma souris sur mac et ça garde en mémoire. Donc ça fonctionne aussi.

:D
 
Bonjour,

Passage pour ma part d'une Razer Copperhead (avec le clic gauche qui merde) à une G500 de logitech : Le confort et la glisse sont au rendez vous, nickel :)