[Guide]Une souris pour jouer...

Quand j'ai pris Razer, j'en entendais que du bien...avant de m'acheter ma Copperhead et pester (déjà) son ergonomie pourrave. Ceci étant, pour le jeu, j'en était content, glisse, précision (bon la couleur bleue jacky pas top mais bon), au final, j'en étais plutôt satisfait...morte jeune à présent... J'espère que ma g500 aura une meilleure longévité :p
 
Je suis jeune utilisateur d'un iMac.
Etant joueur de wow j'ai branché ma Logitech G9 sur mon mac et j'ai été surpris par l'effet "escalier" sur les mouvements en diagonale du pointeur. N'ayant pas de pilote Logitech sur Mac, j'ai décidé de tester ma vieille Razer Copperhead.. pareil mouvements en diagonale pas fluides.

Je me suis renseigné et j'ai vu que Razer fait des pilotes Mac depuis quelques temps. J'ai donc acheté une Deathadder 3500 dpi. tout confiant j'ai installé le pilote et là grosse déception, il y a toujours l'effet "escalier" sur les mouvements en diagonale. J'ai tenté de modifier plusieurs options dans le pilote sans effet.
La seule manip pour rendre l'effet moins visible est de mettre la fréquence de scrutation sur 125 Hz. Malgré cela je n'arrive pas à trouver les mouvements en diagonales parfaits.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde qui se plaigne de ce problème en utilisant d'autres souris sur Mac. Si certains ont une meilleure solution je leur serais reconnaissant de la partager. Par exemple comment font ceux qui utilisent une souris Logitech? (j'avais installé LCC mais il reconnaissait pas la souris filaire).
 
Oui j'ai oublié de préciser que si on bouge la souris rapidement d'un coup sec à 125Hz il y a un effet "aller-retour" du pointeur qui finalement revient quasiment au point de départ. Donc une autre solution serait géniale...
 
salut à vous, un vrai cauchemar cette histoire de souris sous mac je devient fou ! comment on peut faire un trackpad aussi sensible sur les portable et une gestion souris aussi catastrophique et si peu précise uhuhuh

Est ce que quelqu'un à déjà essayer une Razer Imperator ? je songe à l'acheter mais j'ai un peu peur vu le nombre de souris que j'ai déjà essayé...

C'est amusant ( enfin pas trop mais bon :mad: ) de voir les saccades lorsque je fait glisser latéralement à faible vitesse mon intellimouse explorer que je viens de connecter; Pourtant les pilotes sont bien installé, c'est mieux lorsque je choisis le défilement géré par le pilote et non pas le système mais c'est quand même à mille lieues d'un Windows ou linux ! Quel comble

En fait, un mac et sa gestion souris, c'est un peu comme une Ferrari avec un guidon, c'est beaucoup moins facile de piloter cette petite merveille
 
Pareil j'ai eu beau avoir des pilotes adaptés Razer, ensuite j'ai installé steermouse.... Rien à faire! Le déplacement en diagonale est toujours aussi imprécis à cause de l'effet en escalier. Sur Windows avec le driver Setpoint de ma Logitech G9 il suffisait de décocher une case pour que ca marche nickel.

Je deviens fou à cause de ce curseur imprécis et je commence à regretter mon Pc ce qui est bien dommage...
 
J'ai une Razer Diamond Back plasma, avec driver standard OSX et je n'ai jamais noté d'effet d'escalier sur le déplacement en diagonale.
 
:(
Je pense que ça le fait chez tout le monde de manière plus ou moins visible mais beaucoup ne le remarquent même pas.

Dans les jeux et notamment les fps c'est handicapant.
 
Oué, je viens de vérifier sur une souris HP sur mon PC au taf, avec une régle pour la déplacer sans a-coups de la main : à faible vitesse, il y a un tout tout tout petit effet d'escalier de rien du tout. Je ne vois pas ce que çà a d'handicapant dans un fps : ton viseur ne fait pas des bonds de 2 cm ?
 
Non mais de quelques milimètres quand même, donc sur une petite tête qui fait quelques pixels au loin, y a moyen de se louper.

Personnellement je ne fais plus de fps, mais à Wow ca m'arrive de cliquer à coté du bouton que je cible parce qu'il y a un léger à coup au dernier moment.

Ca fait peut-être chipoteur mais bon voilà ca m'énerve :(

Et ce qui m'énerve encore + c'est de pas trouver de solution sur Mac alors que c'était si simple sur Windows...
 
Moi quand je pense à l'époque où on se tapait les saloperies de souris à boule... un micro escalier ne me dérange pas... :D Perso j'ai réglé ce problème en mettant le driver Razer Mac de la DeathAdder (alors que j'au une version "PC" de la souris) et je n'ai plus de problèmes...

Non sans dec'... Un atout des Razer qui passe souvent après la précision mais qui est mega bien.... C'est l'ergonomie des souris, juste géantissime.