hardware test

moonwatcher

Membre enregistré
8 Novembre 2006
9
0
Bonjour,
j'ai entendu parler à plusieurs reprises dans ce forum de hardware test
(permettant notamment de déceler un éventuel pb de carte graphique, cf ma question précédente : pb ecran externe);
comment procède-t-on pour lancer ce test?
merci de votre attention!

Bonsoir,
Quelle machine et quel OS?
Sur mon macbook/Tiger, Il faut deconnecter tous les cables (usb, fw etc), inserer le dvd 1 d'install et (re)démarrer avec D enfoncé.
Puis suivre les indications.

Sinon regardes dans ton Manuel de l'utilisateur, chapitre depannage

Au démarrage de ton MBP, tu appuies sur D (sans besoin de mettre le disque de leopard) et tu arriveras sur l'Apple Test Hardware (ATH).
Attention, la version longue dure vraiment longtemps (2 heures facilement)

J'ai essayé la touche d sans le CD = rien !!! alors pour le hardware test faut-il vraiment mettre le disk de leo ???
J'ai essayé D (c'est à dire touche maj +d = rien)

J'ai essayé la touche d sans le CD = rien !!! alors pour le hardware test faut-il vraiment mettre le disk de leo ???

La touche C en la maintenant enfoncée, et il faut mettre le DVD (gris) qui a été fourni avec ton Mac, même si tu as installé un OS ultérieur par la suite. Sauf erreur de ma part, c'est le DVD n°1 (regarde dessus, c'est indiqué).

Ok merci je testerai...

Du fait de la ligne rouge (voir post à ce sujet) je désire réaliser un hardware test. Donc je prends le DVD de Léopard livré avec ma machine : mais je n'en ai qu'1...
Mon MBP est un 15' C2d , 2,2 GHz léopard à jour....je l'ai acheté sur le refurb en janvier. Je l'ai reçu avec Tiger d'installer (et 2 disk gris de tiger DVD ou CD...) + un DVD avec léopard (quand il est monté = Mac OS X UPGRADE).
Ma question : si je mets le disk 1 de tiger pour faire mon hardware test alors que mon OS est léopard, = âs de problème ?

Merci

Le Hardware Test n'a strictement rien à voir avec l'OS qui est installé. Regarde ce qui est inscrit sur les DVD fourni avec ton Mac. Il y a en un qui sert à effectuer ce test.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ok c'est fait j'ai lancé le truc = rien à signaler...