HD et format fat 32 sur Mac

Ben tu as mis la réponse dans le titre : format FAT32 !

Cependant, il ne suffit pas d'effacer le disque au format MS-DOS dans Utilitaire de disques, il faut le partitionner, rempacer "Actuel" par "1 partitions" (si si, avec le S au bout, c'est écrit comme ça :D), ce qui active le bouton "Options", et avec ce bouton, tu affiches la fenêtre des schéma de partition, et là tu choisis MBR ("Master Boot Record", ou "Enregistrement de démarrage principal, ainsi qu'ils l'ont (mal) traduit en Français).

Après ça, si ton téléviseur n'en veut toujours pas, faudra que tu épluches sa doc, parce qu'il doit attendre autre chose.

Ah, un détail, si c'est un disque "auto-alimenté" (via l'USB), il faut probablement le brancher sur deux prises USB (câble en Y) ou lui coller une alim externe, sur une seule prise USB, en général les 500 mA fournis ne suffisent pas.
 
Merci Pascal, mais mon disque dur contient déjà des éléments, ne vais je pas écraser tout cela?
Mais comment est formaté mon DD? J'ai pas eu besoin de le formater lors de l'achat.
Merci.
 
cmd-I sur l'icone de disque doit permettre d'en connaitre le format
 
cmd-I sur l'icone de disque doit permettre d'en connaitre le format

mais pas le schéma de partition > utiliser dans ce cas l'utilitaire de disque

cela dit, si c'est un DD sorti de la boite et pas spécialement conçu pour Mac, il est probablement en MBR + fat32, voire NTFS

attention, si tu décides de formater et/ou changer de schéma de partition, oui les données seront perdues

autre chose: que "dit" la TV ? pas de disque ou disque non lisible ?
 
mais pas le schéma de partition > utiliser dans ce cas l'utilitaire de disque

cela dit, si c'est un DD sorti de la boite et pas spécialement conçu pour Mac, il est probablement en MBR + fat32, voire NTFS

attention, si tu décides de formater et/ou changer de schéma de partition, oui les données seront perdues

autre chose: que "dit" la TV ? pas de disque ou disque non lisible ?

Merci pour vos réponses

La télé dit rien, je branche et rien ne se passe.

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

cmd-I sur l'icone de disque doit permettre d'en connaitre le format

Merci Remy

Cmd I me dit format mac os étendu.:confused: késako:confused:
Salut:up:
 
ça veut dire qu'il est formaté Mac

et cela explique plus que probablement pourquoi ta TV ne le reconnait pas

vérifie dans les specs de la TV ce dont elle a besoin
 
Mac OS étendu est un format !
Par contre, je doute que ta TV soit capable de le lire... En général, c'est plutôt Fat32, voire du NTFS...
D'où formater/partitionner ;)
 
Merci Arlequin et larme,

A part os apart mac os étendu, rien d'autres n'est inscrit, pas possible de savoir le format.:mad:

bon

reprenons

1) utilitaire de disque (dans applications>utilitaires), comme je te l'ai dit plus haut, te permettra de tout savoir sur ton disque

2) dans le manuel de ta téloche, vérifie ce dont elle a besoin

3) 99% de chance que tu doive avoir un schéma de partition MBR + formatage en FAT32 ou NTFS pour qu'il soit exploitable par la fameuse TV >>> là il te faudra à nouveau utiliser l'utilitaire de disque pour partitionner / formater correctement, avec pertes des données à la clé !!!

et comme je suppose que ce disque dur va voyager entre ta tv et ton mac, je te renvoies à ce sujet épinglé en tête du forum (où ta TV prends la place d'un "simple" PC ) afin de décider comment tu vas procéder

plus clair ainsi ?
 
OK Larme je vais voir cela, :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Merci Arlequin,

Voilà je viens de formater mon DD en ms dos fat 32, l'info me confirmant. J'ai branché sur la tv, et toujours pareil ça ne fonctionne pas. Aucune explication sur la tv. Pourtant lorsque je branche mon APN Sony Alpha 55 sur la prise usb, celui ci est reconnu immédiatement sans chercher ailleurs dans le menu tv.:confused::confused: je peux également le brancher en HDMI, mais pas le disque dur.

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Je viens de brancher une clé usb et celle ci est bien détecté (clé usb détecté), et je vois donc le port usb sur cette dernière. Je rentre sur ce port par la télécommande, et de là je peux lancer ce qu'il y a sur cette clé.
 
Bon, la télé ne dit rien avec le disque alors qu'elle reconnaît la clé ou l'APN ? Revenons aux fondamentaux, alors :

Ah, un détail, si c'est un disque "auto-alimenté" (via l'USB), il faut probablement le brancher sur deux prises USB (câble en Y) ou lui coller une alim externe, sur une seule prise USB, en général les 500 mA fournis ne suffisent pas.

:siffle:
 
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que tu as fini par faire ce que je préconisais dans mon premier post ! :D

et là normalement, il devrait se rappeler ce que LUI écrivait à son 2ème post.... :siffle: