HD interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Exact, en RAID 1 (mirroring), tu ecris la même chose sur les deux disques. Si l'un d'entre eux lâche, l'autre contient toujours les données et il suffit de remplacer le disque défaillant, de reconstruire le contenu et c'est reparti. Tu n'as en effet que de l'archivage à faire ... Sauf si tu veux en plus faire des sauvegardes sur bande ou DVD !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Exact, en RAID 1 (mirroring), tu ecris la même chose sur les deux disques. Si l'un d'entre eux lâche, l'autre contient toujours les données et il suffit de remplacer le disque défaillant, de reconstruire le contenu et c'est reparti. Tu n'as en effet que de l'archivage à faire ... Sauf si tu veux en plus faire des sauvegardes sur bande ou DVD !

[/QUOTE]

Et est-ce que je pourrai évoluer vers du raid depuis mon futur nouveau HD si j'en adjoint un par la suite. Faut-il que je prévois quelquechose pour cela dès maintenant ?

Suite de l'histoire :
Mon 120 GXP enfin arrivé, j'ai porté mon G4 afin qu'il me l'installe.

1/ les disques IBM, sont (maintenant ?) fabriqué par Hitachi, mais il y a quand mêm des composants IBM dessus.
2/ Il ne fonctionne pas : barouf d'enfer et le mac refuse de démarrer.

Donc le HD est reparti et j'en attends un nouveau
crazy.gif