HDD 5400tr/min ou 7200tr/min

feebeling

Membre confirmé
20 Juin 2009
10
0
Bonjour, je compte m'acheter dans les prochain jour un MBP 15" sur l'apple store et j'aurai voulu savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un disque dur qui tourne à 7200tr/min plutôt qu'un disque tournant à 5400tr/min. Voit on vraiment une différence?

Merci

Beaucoup de sujets à ce propos, tout dépend de l'utilisation que t'en fais, à savoir si encodage vidéo ou pas, si tu ne fais que de la bureautique, internet, musique (itunes)... bref dans ce cas prends plutôt un disque de plus grande capacité, si t'utilises photoshop, première ou de l'audio professionnel ou t'es un musico et l'utilisation de certains softs spécifiques oui passe en 7200 trs/min voir un disque dur ssd.

Hello,

toujours à propos de la vitesse du HD, est-ce qu'en 7200 Trs/mn, ça ne fait pas trop chauffer le portable, est-ce que ça ne le rend pas plus audible ?

merci

Je me posais la même question lors de l'achat de mon dernier MBP uni. J'ai finalement pris l'option 7200.
Sans aller dire que je regrette mon choix, je dois dire que le 7200 fait beaucoup de bruit (comparé au 5400) et vibre pas mal !!

Si c'était à refaire, je prendrais un 5400 aujourd'hui et un SSD plus tard, une fois les prix plus bas. :up:

Mon 500 GO à 7200 trs ne vibre pas, certes tu peux l'entendre mais c'est dans le domaine du raisonnable enfin pour moi. C'est sûr qu'un ssd résoudrait tout ses problèmes. :cool: