Hébergeur et nom de domaine

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un hébergeur pas cher pour une association aux moyens financiers limités. De plus je devrai déposer un nom domaine en .org chez le même hébergeur ou un autre registrar, toujours pour cette même association. Les besoins en flux sont peu importants (html + un peu de JS + une petite vidéo). Que me conseillez-vous. Merci d'avance pour vos réponses :p

Merci gloup x2 pour ton lien. Je vais étudier ça :D

Attention avec OVH mes fichiers copient mal, que ce soit avec DW ou Transmit.

d'autres serveurs pour clubs, associations en .org?

J'ai lu quelque part que pour un hébergement relativement modeste, valait mieux cibler le mutualisme :mouais: Donc le dédié serait à éviter ?! :rose:

Un mutualisé c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits sites sans besoins particuliers. :)

J'ai un mutualisé ovh pour mon blog.

J'espère qu'une newsletter ou un formulaire de renseignement ne sont pas des besoins particuliers :heu::rateau:

Heu non :D Je peux faire tourner mon blog dotclear avec multiblog, newsletter et pleins de plugins. Tout ça pour une centaine d'euros par an avec nom de domaine/sous-domaines, etc. ;)

J'ai encore largement de la marge pour installer d'autres trucs si je veux. :siffle:

Merci pour la piste. Je crois que je vais mutualiser :cool:

Selon moi, 1and1 est à éviter. Les accès aux diverses services sont nettement plus lent que chez les autres hébergeurs (OVH, Gandi) malgré le prix qui est très alléchant.

Chez ovh tu trouves des hébergements à 15euros/an, soit presque rien, et c'est relativement fiable et largement suffisant tant que t'as pas de gros besoins en base de donnée/bande passante/espace disque. Après peut-être qu'un hébergement gratuit chez free ou ton fai peut suffire.

Je suis d'accord avec grumff mais je crois que chez Free, la modification du chmod n'est pas possible. Cela réduit la possibilité d'évolution à long terme donc autant investir dans un bon hébergement chez OVH.

Je crois qu'il y a de l'OVH dans l'air :);) Quant à Free il me semble qu'on est en sous-domaine ou me trompai-je ? :mouais:

Pour une asso, je trouve qu'un monasso.free.fr ne choque vraiment pas. Sauf peut-être dans un cas comme dictatures.free.fr :D

En tout cas, les assos dont je fais parti sont presque toutes en .free.fr et ça ne m'a jamais rebuté... bien au contraire même.

L'asso veut être en 3W. Et puis ils trouvent que asso.free.fr, ça fait un peu cheap :siffle: [si les petites assos deviennent maintenant exigeantes, où va-t-on ? :rateau: ]