Help..Au secours...Pour l'installation de mon systeme Mac os

darvador2002

Membre enregistré
20 Mars 2009
9
0
75
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook 13" dans une grande surface en promo, boite scellée donc je ne l’ai pas vu fonctionner, le problème quand je suis arrivé chez moi je me suis aperçu que le disque dure est vide et que Mac os x n’est pas installé, j’ai les DVD mais impossible de booter sur le DVD pour installer le MAC OS X.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait, cela fait 15 que je cherche comment installer le système mac os x
Merci à vous tous et toutes.

Bon … de toute façon ce n'est pas normal.
Un mac, tu le sorts du carton, tu l'allumes, il démarre sur os X, fonctionnel, là ce n'est pas le cas, tu le ramènes là ou tu l'as acheté et zou.

Re - bonjour à tous, merci beaucoup de vos réponses...

En fait c'est de ma faute, quand je l'ai eu c'est vrais il y avait le système d’installé, mais avec un mot de passe, et personne au magasin ne savait le mot de passe...
Donc je me suis dit je vais démonter le DD et le formater sur mon pc ce que j’ai fait, Voila mon erreur...
J'ai fait la chose suivante, j'ai un vieux Imac qui fonctionne très bien , j'ai pris le disque dure de ce imac je l'ai mis dans rac USB et je me suis dit je boot dessus et après je met mon dvd et j'installe sur le dd de mon Macbook...je viens de faire tout ça ce matin ...et voila marche pas..

Bonne journée

Moué, ton histoire c'est comme la police et la couleur que tu utilises … c'est un peu n'imp' :siffle:

normal que tu ne puisses réinstaller Mac Os X, sur un disque formater sous windows, en quel format ??

Tiens un lien qui devrait te sortir de l'impasse ….

ps: évites les histoires de mot de passe que tu n'as pas mais que …. tu devrais avoir, tous de suite les gens peuvent être amenés à se poser des questions.

Merci tess pour ta réponse,

Je n'aime pas les sous entendu, je peux tout de suite mettre la facture dans le fofo, je ne suis pas un voleur si c'est ça que tu suggères dans ton poste, j’ai 60 ans bientôt et ce n’est pas aujourdhui que je vais commencer a voler, il est ni volé, ni tomber du camion, il est bien acheter dans un grand magasin a 50%.
Maintenant si vous avez un doute ne m’aider pas, je vais chez applestore, je paie 112.00 € d’installation, car je me déjà renseigné combien couterais.

Merci encore pour ta réponse, tout le monde n’est pas voleur…Je suis honnête et tout ce qui est de honnête, crois le ou pas c’est toi qui vois.

C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je n'ai rien dit de tel.

Regarde le lien que je t'ai mis, il date …. d'hier, il te permettra de réinstaller ton système.

• J’aime
Réactions: boddy
Non pas du tout tess je ne me suis pas enervé du tout, ta réaction est normal, et moi je t'ai répondu c'est tout....Voilà

Donc désolé si je t'ai heurté...

darvador2002 t'as tout fait pour que ça parte en sucette :rateau:

Dans un premier temps, tu nous laisses penser que ce Mac est neuf.
Puis, tu nous apprends qu'en fait c'est une occasion avec mot de passe inconnu.
Puis, tu nous expliques tes manips entre PC et Mac (ton pauvre DD, pour le coup, s'il est pas mort c'est que tu as, finalement, de la chance !).

Quoi qu'il en soit, ce Mac qu'il soit neuf ou d'occas. et surtout d'occas. sans mot de passe, la seule chose à faire c'était de prendre ta facture + ton Mac et de le ramener au magasin. Maintenant que t'as formater le DD sur un PC :siffle: ça va être beaucoup plus dur de te le faire reprendre :rolleyes:

Re...

Il est bien neuf, ce macbook, le systeme a bien été dedans, et quand je voulais modifier quelque chose dans les paramètre, il me demandais un mot de passe...
Voila pourquoi, il m'as pris la tête tout le W.k et j'ai démonté et formaté le dd voila...
Désolé je me suis peut être mal exprimé, bon pas grave je vais payer 112.00 € Apple store, j'aurais bien voulu les économiser, et je n'ai pas envie de le rendre, au prix que je l'ai payé...je vais y arriver, t'inquiète...

Merci encore...

Le mac ne peut pas s'installer sur un disque en NTFS, ce qui doit être à l'origine du problème. Essayez de le remettre dans le PC, et de le formater en FAT 32.
Puis en le remettant dans le mac, utilisez le DVD d'installation et reformattez le en HFS.

Re tout le monde...

Bon voila la solution, tout simplement je mettais le mauvais DVD et voila.....
Et je vous interdis de rire trop fort...:D
Wai.Wai je vous vois ricaner....:rateau:

Vous pouvez fermer le topic...

Merci a tout le monde de votre aide...quand mème...