Help ! connexion écran et mac mini

gladia

Membre confirmé
26 Décembre 2003
18
0
Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un mac mini et d'un écran samsung p2270HD qui est 1080p full hd

je viens de connecter mon mac mini : quand je suis aller sur le web j'ai vu que les caractères sont difficilement lisible et puis je me suis aperçu que je ne voyais pas le haut de l'écran mac. J'ai essayé de changer de résolution mais toujours pas de haut d'écran !!!!
De plus pas moyen de trouver un cable dvi/dvi donc je l'ai branché en dvi/hdmi
Est ce que l'écran ne convient pas à un mac mini? est ce que l'écran est mauvais?
est ce que c'est la connexion dvi/hdmi qui ne va pas?
est ce qu'une connexion vga marcherait mieux ?
que puis je faire pour arranger cela?

Merci

C'est la résolution qui ne convient pas... Va voir dans Préférences systèmes > Moniteur et essaye une autre résolution

La résolution max du Mini: 1920 x 1200 or ton écran 1920 x 1080 Il te faut donc mettre la résolution 1920 x 1080 sur le mini ( là je suppose qu'il est sur 1920 x 1200

L'écran n'est peux-être pas non plus adapté pour un ordi, c'est en premier un écran TV ... mais bon là je n'y connais rien donc je ne m'avance pas plus sur le sujet

en fait je viens de reussir à mettre l'image sur tout l'écran mais avec une fonction présente sur l'écran pas sur les préférences mac. Peut on mettre le mini en 1920*1080?

On m'a vendu cet écran comme un moniteur et non comme un téléviseur même s'il possède un tuner en me précisant que j'aurai la même qualité d'affichage. J'avais précisé que c'était pour faire beaucoup d'internet et de bureautique...

Pour la résolution va voir dans pref syst moniteur

c'est fait ! L'image tiens tout l'écran mais pour la qualité de l'affichage texte c'est nul ça scintille et c'est pas net même après de nombreux réglages

je crois que je vais être obligé de changer d'écran, par contre lequel choisir ? Le vendeur m'avait dit que tout les écrans marchaient bien avec mac mini et de prendre de préférence un avec dvi alors qu'ils n'ont même pas les cordons pour raccorder (bien sûr ça on ne s'en aperçoit que le lendemain après avoir tout déballé...)

quand on passe par un adaptateur DVi>HDMI si la carte graphique détecte l'écran
tu dois avoir accès à des réglages 1080i ou 1080p (tester celui qui scintille ou pas)

ensuite il y a les réglages de taille d'image par le menu de l'écran (p42 du manuel)

fiche technique de ton écran

j'ai un SyncMasterT240 HD et l'image est bien mieux en DVi...

je regarderais du cote du rafraichissement
je mettrais tout à fond et ensuite baisser par paliers si celà ne convient pas

tiens nous au courant ;)

en fait je me suis procurée un cable dvi/dvi et là pas de soucis , les caractères s'affichent normalement et l'écran propose dans ces menus des réglages spéciaux pour le texte et internet
je crois que comme c'est un modèle hybride, la connexion hdmi n'est pas prévu pour les ordi

merci pour vos réponses