HELP problème de polices

Mactot18

Membre confirmé
22 Mai 2004
47
1
59
Pays de Loire
Il y a peu j'ai installé de nouvelles polices dans mon dossier "Fonts". Opération sans conséquence facheuse pensais-je... Or depuis, je me retrouve avec des polices où les lettres avec accents ont toutes disparues sous Word et excel et une police vraiment très bizarre avec quelques pages internet.
Mes questions sont:

1) comment faire pour que mon système utilise à nouveau les bonnes polices?
2) Où dois je mettre les nouvelles ppolices afin qu'elles n'affectent pas le système?

Merci d'avance.

Bon pour le web j'ai trouvé. C'était une police qui faisait partie d'un package que j'avais chargé sur internet qui me cassait les pieds. Je l'aie supprimée et pour Internet c'est rétabli.
Reste encore word et excel... Toutes réponses aux 2 questions ci-dessus seront les bienvenues. merci

Tes nouvelles polices, tu les as trouvées sur DaFont ? Elles sont souvent à chi… aler, leurs fontes. Les caractères accentués en sont tout simplement absents, très souvent.
Par contre, elles contiennent le caractère $… Suivez mon regard. Pas beau de voir comme ils ignorent leurs minorités ethniques, là-bas.

:confused: :confused: Tu regardes où, au juste (j'essaye de suivre ...)
Dafont, c'est quoi : étazunien, canadien ?

Oui je les aient trouvées sur Dafont. Je sais qu'elles ne sont pas top mais j'avais besoin pour un client à très petit budget de polices spécifiques et déontologiquement, je n'avais pas envie d'en récupérer sur Emule.

Ceci dit si vous pouviez répondre à ma question, a savoir comment éviter qu'elles ne s'utilisent par le système sans avoir a les supprimer ça m'arrangerait...

Merci

Avec le Livre des Polices, tu peuc désactiver leur utilisation, non ? Soit une par une soit par collection.

bonsoir,
est ce que tu as une appli pour la gestion des polices 'suitcase par Ex" et si c'est la cas tu peux selectionner les polices système actives et tu les mets par date comme cela tu peux facilement détécter les mauvaises et le supprimer.:zen:

Je déconseille Suitcase qui s'est avéré fortement buggué par le passé et dont je n'ai même pas envie de tester la dernière version.

Je conseille FontAgent Pro (payant) ou Linotype FontExplorer X [gratuit).
Le premier a de bons plugins d'auto-activation pour XPress, InDesign et Illustrator, ceux du deuxième ne fonctionnent pas bien.

DaFont, c'est, disons, nord-américain. En fait, ces fontes sont souvent mal torchées et trop rapidement. Ils distribuent souvent de simples versions ßêtas de freeware. J'y ai déjà trouvé des fontes qui ne respectent aucunes spécifications et qui peuvent générer des erreurs postscript. M'enfin, pour vectoriser, ça peut rendre de très petits services.

Bon merci les gars pour tous ces conseils. je viens de supprimer quelques fichiers de chez Dafont et a priori tout est rétabli.

Encore MERCI