Hésitation macbook pro classique vs retina

Haha, effectivement le cliché est équivoque, c'est marrant ! :D

J'avais également pris quelques clichés de mon ipad 3 / iphone 4S / macbook pro retina ensemble, que j'avais nommé " la famille enfin réunie " ! :cool::D

Ah la la quelle belle gamme nous avons là ! :love:

• J’aime
Réactions: Yip
Oui l'écran retina sur un portable, est une avancée remarquable pour le confort d'utilisation, comme il l'a été sur l'iphone puis l'ipad. A une différence près c'est que les softs sur iphone/ipad sont optimisés donc utilisables confortablement.
Si vous êtes honnêtes ce n'est pas le cas sur le mbpr.

Ouais, ben Roberto il pense tout de même passer au Rétina, j'ai demandé un retour pour le MBA :up:

Sérieux ??????? :rateau::p:D:cool::love::up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Oui l'écran retina sur un portable, est une avancée remarquable pour le confort d'utilisation, comme il l'a été sur l'iphone puis l'ipad. A une différence près c'est que les softs sur iphone/ipad sont optimisés donc utilisables confortablement.
Si vous êtes honnêtes ce n'est pas le cas sur le mbpr.

Beaucoup de programmes ne nécessiteront pas obligatoirement une " adaptation " retina ...

Ouais, ben Roberto il pense tout de même passer au Rétina, j'ai demandé un retour pour le MBA :up:

Vas-y Bob ! :king:

Le plus important est d'être en accord avec soi-même...
Là je suis admiratif, si si ! :siffle::rolleyes::eek:

Heu... en 8 ou 16 ? :affraid:

Salut !

Depuis que j'ai gouté au retina, c'est horrible de retourner sur un autre ordi : ça me fait le même effet que de passer d'un iPhone 4 à un iPhone 3G :rolleyes:
On peut dire ce qu'on veut sur le retina, que les composants sont soudés blabla : C'est une machine géniale. Les différences avec un MBP classique sont flagrantes, le retina ne fait pas de bruit même quand il ventile au max, le son est bien mieux, et que dire de l'écran et de la finesse.

Tout dépend de l'utilité qu'on en a, j'ai moi-même longtemps hésité en regardant les avis sur le net etc, et je ne regrette absolument pas !

Et concernant le web, avec la beta version de chrome optimisé, c'est pas si flou que ça il ne faut pas exagéré !

Sur Safari perso j'ai jamais capté le moindre flou que ce soit ... après faudrait que je mette la main rapidement sur Office pour voir ce que ça donne sur du traitement de texte et faire quelques petits tests de résolution ainsi que des tests sur écran externe.

En tout cas tout ce que l'on peut constater c'est que les possesseurs de Retina en sont super satisfaits ! ( y compris ceux qui hésitaient à mort ! )

On a pour ainsi dire mis à part le scroll lag qui va être réglé à Mountain Lion et Office pas encore à jour, aucun retour mauvais de cette machine, pour moi c'est que du positif et que du bonheur !

Et +1 pour la comparaison iphone 3 vers 4 , goûtez au Retina, vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Concernant Office, effectivement, c'est flou, ça doit être chiant si on passe sa journée dessus.

Beaucoup de gens qui critiquent à mort ne l'ont pas eu entre les mains ;)

C'est vraiment un mix entre le MBP et le MBA, et j'attendais ça depuis un bout de temps :)
Au pro-PC qui critiquent le prix : Apple ça n'a jamais été " pas cher ", et de plus un mac c'est un bel objet, c'est incomparable.

La non-évolutivité ça peut-être un frein, certes, mais je considère qu'à la vitesse où avance les technologies, dans 4 ou 5ans mon mac sera dépassé même si je l'ai fait évolué.

Personne ne force les gens à l'acheter après tout !
Et je ne lis effectivement pas de commentaires de gens qui se plaignent de leur retina et qui l'ont renvoyé à Apple :)

Je ne crois pas que beaucoup de monde l'ai renvoyé en tout cas !

On a notre Rob' international qui va renvoyer son Air pour ENFIN prendre le Retina ... mais dans le sens inverse, j'ai vu personne renvoyer un Retina pour prendre un Air ou un Classic, à moins que les besoins de la personne ai vraiment été mal ciblés !

Mais si sur ce forum quelqu'un a renvoyé son Retina, qu'il n'hésite pas à se manifester et à nous expliquer pourquoi ! :p

Je ne crois pas que beaucoup de monde l'ai renvoyé en tout cas !

Mais si sur ce forum quelqu'un a renvoyé son Retina, qu'il n'hésite pas à se manifester et à nous expliquer pourquoi ! :p

Attends qu'ils l'aient reçu déjà... :)

J'en ai vu d'occaz'...

Concernant Office, effectivement, c'est flou, ça doit être chiant si on passe sa journée dessus.

Beaucoup de gens qui critiquent à mort ne l'ont pas eu entre les mains ;)

C'est vraiment un mix entre le MBP et le MBA, et j'attendais ça depuis un bout de temps :)
Au pro-PC qui critiquent le prix : Apple ça n'a jamais été " pas cher ", et de plus un mac c'est un bel objet, c'est incomparable.

La non-évolutivité ça peut-être un frein, certes, mais je considère qu'à la vitesse où avance les technologies, dans 4 ou 5ans mon mac sera dépassé même si je l'ai fait évolué.

Personne ne force les gens à l'acheter après tout !
Et je ne lis effectivement pas de commentaires de gens qui se plaignent de leur retina et qui l'ont renvoyé à Apple :)

Des retours il y en a eu:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1405952

Oui, mais pas que... :)

Regarde sur d'autres sites aussi...

Il est quand même bien naturel que certains (qui bossent sur Office par exemple) n'en soient pas contents...

N'y voyez pas crime de lèse-majesté,
encore une fois c'est une belle bécane... pour demain... :D

Tu devrais tester le MacPro. Pas très portable, écran pas retina :D mais quelle classe dans le train :D

Ah ouais... avec une bonne dynamo... :D

Ce qui permet aussi d'entretenir sa condition physique,
et par là-même d'oxygéner le cerveau... :siffle: