Hésite entre les mac. Help !!!

Qwertyuio

Membre confirmé
27 Juillet 2009
17
0
Bonjour a tous

Alors voila mon mon g4 se fait un peu vieu il tien la route pour aller sur le net mais c'est tout ^^

Donc j'ai décidé de me racheter un Mac mais lequel choissir je ne sais pas
J'en aurais besoin pour le net,musique,photo, et surtout pour le montage de video car moi qui suis un gameur confirmé de CoD 4 se serai pour faire pas mal de montage de jeu ou autre donc voial

Si vous pouriez me conseillé

Merci

PS: Mon budget serais de 1200 euro grand maximum mais moin serai bien mieu

Euh..... Comme d'hab: fixe ou portable? Des G4 y'en a des deux alors on ne sait pas de quel type de machine tu parles ;)

ben vous pouvez presque répondre à votre question tout seul : vous allez sur le site de l'apple store et vous regardez les macs portables que vous pouvez acheter pour 1200€ ou moins. Et là, vous voyez que vous avez soit un MacBook pro première configuration soit, un MacBook blanc. Etant donnée que vous voulez jouer, le MBP paraît plus indiqué.

A se que j'ai écris n'a pas été compris ^^

Je ne point jouer mais faire des montages videos de l'importatio de videos a partir de carte d'aquisition ect....

Donc je voudrais savoir lequel serai le mieu pour cela, mais pas forcement le must must mais celui qui me permetrais de bien le faire sans probleme

Cordialement

PS : le jeu se passe sur console ^

ben le choix de base reste le même : le macbook blanc ou le macbook pro d'entrée de gamme. Et pour le traitement de vidéos, c'est mieux d'avoir des ressources. A première vue le MacBook pro paraît plus indiqué.

Pas mieux. :D

Le MBP entrée de gamme à 1149 €.

Possibilité: prendre en option un DD plus gros: 250 go pour 45 € de plus, soit 1194 € en tout.

Mais bon: bien réfléchir à la nécessité du portable: pour 1099 €, il y a un iMac 20" avec un DD de 320 go.

Entrée de gamme du Mac Book Pro également. Et booster la RAM à 4 Go ailleurs que sur l'Apple Store pour ne pas faire exploser le budget. :)

Exploser le budget c'est pas le mot, faut pas exagérer, apple s'est bien calmé sur le tarif des extensions de RAM depuis quelques temps.... L'option à 4Go n'est pas excessivement chère par rapport à ce qu'offre les achats de RAM seule (au pire 20 à 30 euros de plus maximum) et ça évite d'ouvrir le mac, même si cela n'annule plus la garantie, j'ai personnellement jamais aimé dévisser des vis de la coque sauf nécessité absolue....

Perso, je paie volontiers ces 20-30 euros pour le recevoir et ne pas avoir à le dévisser d'entrée. ;)

surtout que récupérer 2 barrettes de 1Go, aujourd'hui, je vois pas l'intérêt: tu en tireras une misère sur ebay et tu ne les remettras nulle part ailleurs car quasi plus aucun mac ou pc n'est livré avec mois de 2Go de RAM de base...

Edit: une fois vérifié sur macway, au minimum c'est 72 euros les 4Go (FDP de 5,90 inclus), sur l'AS c'est 90€, voire moins pour les étudiants, enseignants, ou toute personne bénéficiant d'un programme de remise (OFUP, CE, ... Et ils sont nombreux)

En conclusion, 18 euros de plus que si tu le fais toi même, et cela, dans le pire des cas, on peut pas dire que sur 1300€ ça soit "exploser le budget"....

• J’aime
Réactions: jeromejp
Bah tu as tout à fait raison, le mot était mal approprié et " dépasser la somme prévue" aurait été plus judicieux. :zen:

Sauf que 1200 grand maximum signifie implicitement "mais moins si possible" donc le moindre dépassement de cette "limite" peut faire effectivement "exploser" le budget.

J'arrête de chipoter et personnellement, si je commandais sur l'Apple Store, je procéderais également directement au boostage de la ram. Le prix n'est pas excessif (il le devient si on veut y acheter de la ram plus tard) et ça évite de mettre les mains dans le cambouis.)

• J’aime
Réactions: twinworld
Bah tu as tout à fait raison, le mot était mal approprié et " dépasser la somme prévue" aurait été plus judicieux. :zen:

Sauf que 1200 grand maximum signifie implicitement "mais moins si possible" donc le moindre dépassement de cette "limite" peut faire effectivement "exploser" le budget.

J'arrête de chipoter et personnellement, si je commandais sur l'Apple Store, je procéderais également directement au boostage de la ram. Le prix n'est pas excessif (il le devient si on veut y acheter de la ram plus tard) et ça évite de mettre les mains dans le cambouis.)

En me relisant, je me suis rendu compte que tu aurais pu le prendre contre toi, ce que tu n'as pas fait (je t'en remercie) .

C'était plus à force de le lire de la part de pas mal de monde que je souhaitais faire le calcul exact. Comme tu me sembles l'avoir bien compris.

Ca vaut bien un disco vert mais je peux plus t'en donner ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Donc vous pensé que le MBP est largement mieu, ou le macbook pourrais être suffisant ?

PS : Dsl de poser autant de question mais bon l'achat d'un mac est consequent

Largement mieux, non.

Mieux, oui ;)

Le MBP sur lequel mon choix se porterai serai celui d'entré de gamme a cause de mmon budget car je souhaite acheté un écran 20" a coté lorsque je l'utiliserais sur mon bureau.

Je voudrais savoir si lors de l'achat le démarage en os ou en xp est proposer ou alors s'il faut l'acheter car j'ai plusieur amis possédant des Mac qui démarre soi sur l'un soi sur l'autre.

Et encore une fois, (je sais je dois etre chiant a force mais bon, j'ai besoin d'etre rassuré ^^) si le MBP a plus d'atout que le MB pour se que je veux faire videos montage ect....

Et je me dis que le MBP serai mieu à la longue avec les MAJ des logiciel ect... ais-je raison de penser ça ?

on a déjà répondu à la question deux fois, je peux comprendre que vous ayez besoin d'être rassuré, mais on peut pas non plus répéter 200 fois la même chose.

Pour le démarrage sur différents OS, à l'achat de votre ordinateur, vous recevrez un ordi avec l'OS 10.5 (ou 10.6 suivant à quelle date vous achetez votre machine - pour savoir à partir de quand il y aura le 10.6 de préinstallé, faîtes une recherche sur le forum ou sur Google). Vous aurez également des DVD d'installation de votre OS (pour le cas où vous auriez besoin de réinstaller votre système un jour - mais ça n'arrive presque jamais). Ces DVD seront ceux appartenant à votre machine et l'OS contenu sur ces DVD ne pourra être installé que sur votre machine. Si vous voulez installer Windows XP ou Vista ou une autre version, il faudra l'acheter à part.

on a déjà répondu à la question deux fois, je peux comprendre que vous ayez besoin d'être rassuré, mais on peut pas non plus répéter 200 fois la même chose.

Pour le démarrage sur différents OS, à l'achat de votre ordinateur, vous recevrez un ordi avec l'OS 10.5 (ou 10.6 suivant à quelle date vous achetez votre machine - pour savoir à partir de quand il y aura le 10.6 de préinstallé, faîtes une recherche sur le forum ou sur Google). Vous aurez également des DVD d'installation de votre OS (pour le cas où vous auriez besoin de réinstaller votre système un jour - mais ça n'arrive presque jamais). Ces DVD seront ceux appartenant à votre machine et l'OS contenu sur ces DVD ne pourra être installé que sur votre machine. Si vous voulez installer Windows XP ou Vista ou une autre version, il faudra l'acheter à part.

Un grand merci à twinworld!