Hesite entre un Macbook Pro 13" à processeur 2,26 ou 2,53

UnAnge

Membre confirmé
20 Août 2005
57
0
Paris
Bonjour,

presque tout est dans le titre. Je suis étudiant et ne souhaite aps de depnse inutile mais cependant vu que l'achat d'un MAC represente quoi qu'il en soit uen depense importante je ne voudrais pas regretter mon achat.

Je suis étudiant en communication publicitaire, donc emmené a faire quelques montages photos (et encore plus rarement vidéo) mais que très peu fréquemment. Sinon je souhaite surtout naviguer sur le net, gérer une bibliothèque de photo, vidéo et musique, ainsi que faire de la bureautique.

alors pensez-vous qu'un preocesseur 2,26 serait suffisant pour moi ?
pensez-vous que 4Go de mémoire vive est indispensable ?

(Pour info. chez Apple, ils m'ont dit que le premier prix me suffirait mais vieillirait peut être plus vite:mouais:)

(enfaite je suis actuellement sur un VAIO et déjà répute cher j'ai pourtant une config. plus forte qu'un MAC pour un prix moins important)

Alors selon toi meme pour du montage vidéo le 2,26 suffit ?

Et tu ne partage pas l'avis de la vendeuse apple qui m'a dit que le modele d'au dessus permettra de durer plus longtemps ?

C'ets vrai que j'aimerais garder mon Macbook Pro au moins 4ans.

Tout est question de budget, si tu dois minimiser les dépenses, ne le fais pas sur la RAM, fais le sur le proc.
Si tu n'as pas cette limite, pends le modèle du dessus, qui se revendra mieux peut-être dans 4 ans.

Bah enfaite ma question ets justement d'avoir le meilleur qualité prix.

Je peux me permettre de m'acheter le Macbook Pro 2,56 mais ne veux pas le faire si le 2,26 me suffit ce serait stupide.

Mais en clair la rapidité du proc. ça jou sur quoi exactement par rapport a la RAM ?

J'avais fait une demande pour choisir mon processeur, et au vu de tes besoins le 2,26 Ghz suffit.

Apple facture les 4 go de ram à 85 € et sur un site comme macway tu en trouves à 80 €. Il y a une petite difference donc si a la longue 2 Go ne te suffises plus tu économiseras 5 €.
En plus la RAM se change facilement.

Merci arturus,

d'apres toi il faut meme mieux rajouter le 2Go de RAM par la suite que de les mettre dans la config de base ?(sachant que je la ferait installé parceque j'ai bient rop peur d'ouvrir un mac)

C'est plutôt 50€ les 4Go :p

Donc à toi de voir, en sachant que changer la RAM sur un MacBook Pro est très aisé, expliqué dans le manuel et ne supprime pas la garantie ;)

En clair vous me conseillez, pour mo utilisation, de prendre un MB Pro a 2,26 a 1 149€ (c'est a dire de base) et rajouter 2Go de RAM moi-meme en suivant les indications ?

Autre chose aujourd'hui au telephoen on m'a parlé d'une offre de remboursement sur imprimante, de 90€ valable jusqu'a demain. Mais rien sur le site, vous en avez entendu parlé ?

Oui c'est un peu l'idée ;)

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide, et désolé pour mon indecision, mais je veux etre crtains de faire le bon achat.

Bonne fin de soirée

Tu n'as pas à t'excuser de tes hésitations! C'est la moindre des choses quand on s'apprête à dépenser une grosse somme d'argent ;)

Genial Arturus, merci.

Et apres etude si je prend 2*2Go de RAM, plus les frais de port je ne gagne que 10€ par rapport a mon prix sur l'AppleStore avec ma reduc 12%. Donc dnas mon cas je prefere prendre la config. directement. Pour le proc. j'ai uen amchine de 3ans qui fait 3,00Ghz ça fait byzzare de m'acheter une machine moins performante.