Hesite entre un Macbook Pro 13" à processeur 2,26 ou 2,53

Genial Arturus, merci.
Pour le proc. j'ai uen amchine de 3ans qui fait 3,00Ghz ça fait byzzare de m'acheter une machine moins performante.

En fait c'est comme acheter une Porsche. Tu préfères acheter la version 330 CV ou la version 360 CV sachant que de toutes façons tu ne pourras pas dépasser les 130 km/h ! C'est pareil dans ton ordi, la vitesse du processeur est toujours bridée par la limitation de vitesse du Bus.

Quand tu auras ton Mac, il y a une chose qui va te paraître anormale : la vitesse du démarrage. Là tu apprécieras la différence entre un vrai OS et du bricolage vendu non débuggé.

Pour le proc. j'ai uen amchine de 3ans qui fait 3,00Ghz ça fait byzzare de m'acheter une machine moins performante.
Y'a que moi qui a un grand sourire en lisant ça? :D
Plus sérieusement, je suis à 99% certain que le processeur du MacBook Pro à 2,26Ghz est largement plus performant que celui dont tu parles à 3,00Ghz, et j'ai la flemme d'argumenter car c'est un truc que tout le monde devrait savoir.

Bon ok, j'ajoute quelques mots pour ne pas paraître désagréable: la performance n'est pas du tout qu'une question de fréquence, c'est même un élément mineur.

Plus sérieusement, je suis à 99% certain que le processeur du MacBook Pro à 2,26Ghz est largement plus performant que celui dont tu parles à 3,00Ghz, et j'ai la flemme d'argumenter car c'est un truc que tout le monde devrait savoir

ne m'y connaissant pas en processeur j'ai préféré rien dire, meme si c'est que j'ai pensé (un intel celeron à 2 Ghz est different d'un dual core mais cela échappant à mes connaissances je n'ai rien dit). Maintenant, avec ta remarque je n'aurais plus peur de m'avancer !

Genial Arturus, merci.

Et apres etude si je prend 2*2Go de RAM, plus les frais de port je ne gagne que 10€ par rapport a mon prix sur l'AppleStore avec ma reduc 12%. Donc dnas mon cas je prefere prendre la config. directement. Pour le proc. j'ai uen amchine de 3ans qui fait 3,00Ghz ça fait byzzare de m'acheter une machine moins performante.

Tu risques d'être étonné. Ce n'est pas parce que sa fréquence est plus élevé que ton Vaio sera plus puissant que le MacBook Pro. Bien au contraire. Pas le même proc (là, on parle de double coeur), la même vitesse du bus, etc. Et je ne te parles même pas de la différence d'autonomie. ;)

Plus sérieusement, je suis à 99% certain que le processeur du MacBook Pro à 2,26Ghz est largement plus performant que celui dont tu parles à 3,00Ghz, et j'ai la flemme d'argumenter car c'est un truc que tout le monde devrait savoir.

Bon ok, j'ajoute quelques mots pour ne pas paraître désagréable: la performance n'est pas du tout qu'une question de fréquence, c'est même un élément mineur.

Non, moi aussi, je ris jaune pcq je vois que la propagande du monde PC a bien fonctionné. Ha! La course au Ghz.
Traduction: plus de Ghz = meilleure machine
Même intel a démenti ce statut depuis 2004: plus de Ghz c'est plus de conso de batterie, plus de chaleur dissipée et pas forcément plus de puissance!

Avec un bicoeur de 2,26Ghz moderne tu traites autant d'opé qu'avec un monocoeur de 4,52Ghz tout en chauffant moins et en consommant moins d'énergie!

J'aimerais finir en te rappelant que le Core2Duo est le meilleur processeur pour portable qui se fait actuellement (n'en déplaise au fan d'AMD qui est largué pour le moment).

J'ajouterais en effet que la vitesse du bus est limitante. Ici, tu as 1066Mhz, dans ton VAIO de 3 ans probablement 800, voire moins.

Pour rester dans l'automobile: ça sert à quoi de bourrer sur l'autoroute à 280 si t'as un péage avec 1Km de bouchon juste au bout de la ligne droite: ba c'est cela la vitesse du bus: la vitesse avec laquelle communiquent les éléments du pc ou du mac: RAM, Proc, HDD...

Genial Arturus, merci.

Et apres etude si je prend 2*2Go de RAM, plus les frais de port je ne gagne que 10€ par rapport a mon prix sur l'AppleStore avec ma reduc 12%. Donc dnas mon cas je prefere prendre la config. directement. Pour le proc. j'ai uen amchine de 3ans qui fait 3,00Ghz ça fait byzzare de m'acheter une machine moins performante.

Hello,

Ta machine ne sera pas «moins performante». ;)
Les Mac exploitent différemment leur puissance, par rapport aux PC. Ils n'ont pas besoin de la même puissance pour des tâches équivalentes. Tu verras. :cool:

Ok mon ignorance me fait défaut !

Je me lance donc aujourd'hui sur un 2,26 Ghz, 4 Go de RAM, 160Go de DD (je prefere ensuite rajouter un DD externe).

Encore merci

Bon bah deja premier retour, le garnd indecis que je suis à craquer finalement pour le 2,53Ghz; j'avais peur de regretter un achat important (meme dans le temps) a cause d'une economie de 100€. au final je m'ne sors a 1 600€ tout compris. Livré mi-Aout.
J'espere le garder minimum 5ans :s

ah finalement tu as pris le model à 2,53 Ghz, si tu es satisfait de ton achat c'est ce qui compte ! Vaut mieux ne pas avoir de regret !!!

Maintenant tu n'as plus qu'à attendre un bout de temps pour le dd à 250, bienvenue au club...pour moi l'attente est longue.

Je l'ai commandé avec un 500Go (le 2,53 aussi) le 21, expédié le 22 de chine, je le reçois après demain (le 30) en ce qui me concerne ;)

Pour ma part j'ai gardé celui a 250 Go, je suis plus adepte de DD externe pour stocker film et photo qu'on a pas besoin de suite.

J'ai vu sur certains sites qu'apple va sortir des modeles avec de nouveaux processeurs plus performants pour repondre a la demande de SNOW LEOPARD avant fin 2009 :s j'espere que ça rendra aps si vite nos nouveaux achats obsoletes.

Pour ma part j'ai gardé celui a 250 Go, je suis plus adepte de DD externe pour stocker film et photo qu'on a pas besoin de suite.

J'ai vu sur certains sites qu'apple va sortir des modeles avec de nouveaux processeurs plus performants pour repondre a la demande de SNOW LEOPARD avant fin 2009 :s j'espere que ça rendra aps si vite nos nouveaux achats obsoletes.

Le prend pas mal, mais j'ai l'impression qu'on parle pour rien et que tu n'as pas compris que c'est pas pck un nouveau produit sort que le précédent devient obsolète :siffle: :sleep:
Même raisonnement que pour la course à la fréquence: "OMG! 0,3 Ghz de plus! Je vais être déçu de mon achat d'ici peu!"

De plus concernant "la demande de snox leopard (??? Késako de cette nouvelle demande purement imaginaire ???)", SL ne demandera pas plus de ressources: voilà ce que demande SL:

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel
1 Go de mémoire
5 Go d'espace disque disponible

Voilà ce que demande leopard (l'actuel):

Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (cadencé à 867 MHz ou plus rapide)les premiers processeurs intel dans des mac étant à 1,83 je crois, en tous cas, plus de 867Mhz.
512 Mo de RAM ; 1 Go recommandé. La vidéo haute définition nécessite au moins 1 Go de RAM.
Environ 14 Go d'espace disque disponible.

En conclusion, ce n'est pas pck Apple sortira un autre MBP en octobre (probable), au pire d'ici mars prochain (quasi certain) que ton mac, ou même celui d'avant, ou encore celui d'avant sera "obsolète", et loin de là... ;)

Enfin, je ne pense pas que, même si on te donne le dernier qui sortira à ce moment, avec ton utilisation, tu vois une vraie différence entre celui que tu as commandé et l'hypothétique nouveau.
De plus, personne ne sait quand ils sortiront ces nouveaux mac, donc ce sites ne savent pas qu'apple va mais pensent qu'apple va, nuance.
Renseigne toi sur la politique du secret d'apple, qui fait beaucoup de bruit ces temps-ci, sur ces même sites...

Non mais ça j'ne suis conscient adrenergique, mais apparement les nouveaux processeurs vont etre "revolutionnaires" et en informatique si on veut un produit qui dur il faut quand meme tapper dans le haut de gamme.

Snon a part j'ai été étonné de voir qu'ils m'ont demandé aucun justificatif par telephoen pour les -12% de l'AOC .

Non mais ça j'ne suis conscient adrenergique, mais apparement les nouveaux processeurs vont etre "revolutionnaires" et en informatique si on veut un produit qui dur il faut quand meme tapper dans le haut de gamme.

Snon a part j'ai été étonné de voir qu'ils m'ont demandé aucun justificatif par telephoen pour les -12% de l'AOC .

Pour les 12%, rien d'anormal, ils demandent rarement.

Pour ces proc "révolutionnaires", te laisse pas enfumer, ils parlent de quadri coeur au lieu de bicoeur, ils arriveront peut être sur imac à la fin de l'année, probablement pas sur les portables avant l'année prochaine et probablement d'abord en option hors de prix sur les MBP haut de gamme genre 17" et 15" haut de gamme avant de se généraliser dans les deux ans qui viennent. (Et ce sera pas si révolutionnaire que cela à mon avis, ça l'est seulement dans le dossier de presse intel, et les pseudo journalistes suivent, donc ça marche :D...)

Tu n'as rien à craindre, surtout que les premiers, crois-moi, vont probablement essuyer des plâtres, comme trop souvent ;)

Tu as fait un bon choix, ne te prends pas la tête avec toutes ces suppositions de gars qui pensent savoir avec précision des choses que même apple ne sait probablement pas car intel a annoncé ces proc, rien ne dit qu'ils n'auront pas de retard, ce qui, là aussi, est fréquent ;)

Certes, mais c'est justement tout le problème. A peine un nouveau produit sort que Intel annonce leur nouveau roadmap. Donc l'annonce de futurs nouveaux produits... donc tu n'achèteras jamais ton ordi. Achètes parce que tu en as besoin et par rapport à tes besoins.

Pour info, mon iMac G5 20" rev A de 2004 tourne encore merveilleusement chez une amie. Je l'ai remplacé avec un un iMac 24", parce que j'ai besoin de plus de surface pour le traitement de mes photos.

Mais effectivement avec la sortie de SL, il n'est pas impossible que Apple va renouveler certains ordinateurs. Mais attention, ce n'est qu'une supposition.