Heure du mac fausse et avatar session

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre 166078
  • Date de début Date de début
M

Membre 166078

Invité
Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon soucis : l'heure de mon mac est avancée de deux heures (23h36 au lieu de 21h36 actuellement). Je précise que le fuseau horaire du mac est bien réglé sur Paris, et que un coup d'Onyx n'a rien changé.

De plus, comment changer l'avatar de sa session sous ML ? Je n'ai apparemment le choix qu'entre ceux proposés par Apple, ou de prendre une photo via l'iSight.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Merci de votre réponse pour l'avatar. Je saurai dorénavant. Cependant, personne n'aurai d'idée concernant l'heure faussée de mon mac ?

Il n'y a pas un paramétrage qui concerne l'heure (légale) d'été ?

Car s'il y a T + 2, et que l'ordi récupère déja TU + 2 automatiquement, au final ça fait TU + 4...

Je n'ai pas Lion donc je ne peux pas vérifier.

Dans Mountain Lion, j'ai "régler la date et l'heure automatiquement" qui est coché, et fuseau horaire : Paris.

Bon là c'est la catastrophe... :(
Mon père a décidé d'utiliser les grand moyens et a voulu réinstaller ML. Il a donc effacé la partition contenant ML et à souhaité le réinstaller. Le problème étant que la partition de recovery de ML doit retélécharger le système d'exploitation et que je passe par un proxy. Il n'arrive donc pas à télécharger le système (Je vous écrit depuis ma partition Bootcamp).

Y a t-il un moyen pour télécharger Mountain Lion que je me suis acheté depuis mon Windows ou non ?

Il n'y a pas besoin d'effacer quoi que ce soit pour réinstaller le système.

Il suffisait de booter sur Récupération 10.8. (Recovery HD).

Je ne crois pas que tu puisses accéder à l'Appstore depuis Windows.

Il faudrait télécharger ML depuis un autre Mac, en utilisant TON identifiant Apple, et utiliser l'Installer sur ton Mac (et fais toi une clé USB avec ML !)

Sous Windows 7, on peut sous iTunes avoir accès à l'App Store, mais pas pour les applications achetées pour Mac. Seuls seront listés les applications achetées ou non pour iPhone, iPad et les musiques.

Ton père a fait une sacrée boulette en voulant réinstaller Mac comme "un windows" (en gros en supprimant tout et en voulant tout réinstaller "proprement" ).

Et si je puis me permettre, les "parents" ou les "copains qui s'y connaissent en informatique" sont les plus grands ennemis de nos systèmes. Je parle par expérience :D

Si tu ne trouve pas un autre mac pour retélécharger ML, un coup de fil au SAV Apple pourrait peut-être t'aider...

Le mieux c'est de trouver un lieu où tu pourras télécharger l'image. Mais pourquoi le proxy ? Ça ne fonctionne pas sinon ? Si ça fonctionne, désactive le le temps du téléchargement, non ?

Bonjour edd72,

Je n'ai pas trouvé comment configurer le proxy dans la partition de recovery. Je n'ai pas trouvé de préférences Réseau. Ou alors j'ai mal regardé.

si derrière un Proxy, point de salut. Ce n'est pas configurable :
http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=en_US&locale=en_US

Par contre, ce qui pourrait être possible, c'est de connecter ton Mac à un PC ou un autre Mac partageant sa connexion en WiFi en tant que point d'accès.
A essayer !

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------

peut-être une solution !
http://hints.macworld.com/article.php?story=20120403034830403

Bonjour tout le monde,

Je viens vous fais part des suite de cette histoire. Tout d'abord j'ai pu réinstaller ML en le téléchargeant sur un autre Mac et en créant une clé USB d'installation.
Seulement voilà, l'heure sous OS X est toujours avancée de deux heures (UTC +2 dans préférences système) ! Et je ne sais toujours pas comment régler ce désagrément. :rolleyes:

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution, je l'en remercierai beaucoup.

Bonjour,

tu peux préciser :

- dans préf syst / date et heure / onglet date et heure, "régler automatiquement la date et l'heure" est cochée, ou non ?

- dans l'onglet "fuseau horaire", la case "régler..." est-elle cochée ou non ?
- quel est le fuseau horaire : Paris ?

Ou vois-tu UTC + 2 dans les préf système ?

Oui la case Régler l'heure automatiquement est cochée, tout comme pour l'onglet fuseau horaire. Le fuseau horaire est réglé sur ma ville (Orsay). Mais si je le règle sur Paris ça ne change rien.
Pour UTC+2 tu vas dans l'onglet fuseau horaire, et en dessous de la map monde, où il est marqué fuseau horaire : blabla..., si tu cliques sur "blabla", il te marque alors UTC+quelquechose (UTC+2 dans mon cas).

OK.

Je n'avais jamais vu UTC + 2, je voyais :

Mais en cliquant dessus je vois bien :

Tu as Orsay parce que je suppose la case en haut est cochée : "régler le fuseau.. automatiquement"

Si tu décoches cette case, et que tu mets Ville la plus proche : Paris, en bas ?

(c'est ma configuration).

Pour UTC+2 tu vas dans l'onglet fuseau horaire, et en dessous de la map monde, où il est marqué fuseau horaire : blabla..., si tu cliques sur "blabla", il te marque alors UTC+quelquechose (UTC+2 dans mon cas).

Oui, chez moi aussi et alors ? En horaire d'été, nous sommes bien à plus deux heures par rapport au méridien de Greenwich.