Heureux possesseur d'un beau iMac 27" 2011!

C'est ce que j'ai pu constater :

J'ai bien l'impression que la " jaunisse " n'est présent que sur le model 21,5" !
L'iMac 27" de mon ami n'a aucun défaut !

J'ai comparer les 2 mac a coter, le mien est JAUNE quand je compare a une page web blanche ...

Dommage....je ferai avec

RAS moi aussi pour la qualité de l'écran de mon iMac 27" 2011 (acheté en juillet) ! Tout est impeccable depuis mon achat et j'ai inéluctablement adopté Lion (ancien Windows-user). Je compte d'ici quelques semaines acquérir un disque dur externe (on ne sait jamais !) ou peut-être une TimeMachine. Mes mauvaises expériences avec Windows me laissent décidément quelques traces :p ...

Pour TimeMachine tu peux désormais utiliser le dd de la freebox revolution si tu en as une....

C'est ce que j'ai pu constater :

J'ai bien l'impression que la " jaunisse " n'est présent que sur le model 21,5" !
L'iMac 27" de mon ami n'a aucun défaut !

J'ai comparer les 2 mac a coter, le mien est JAUNE quand je compare a une page web blanche ...

Dommage....je ferai avec

Bonjour,
Si ton écran à la jaunisse, c'est peut - être que tu n'as pas ou mal étalonné ton Moniteur dans "Préférences System" ?

Amicalement;)

Salut, Moi j'ai laisser la configuration d'origine C'est a dire qu'il est sur la configuration de couleur "iMac" Je regarderai sa Merci pour l'info

Ben de mon côté il semble que lion soit enfin stable:
J'ai donc un super système 27" i5 2011 boosté à 12 Go et j'en profite:
Magnifique dalle on a la place sur le bureau et les gestes multi touch sont un vrai plaisir!:)

Bonjour,

J'hésite entre attendre les prochains Mac Pro et me prendre l'Imac 27" à 3.4ghz / 16Go et SSD+2t

Car suis réalisateur, monteur et graphiste...

Des avis ?! L'Imac serait-il assez puissant pour After Effect et la 3D ?

J'ai également craqué pour un iMac 27 pouces fin juillet. Il m'a été livré avec Lion :) mais je n'ai pu en profiter que 2 semaines car je l'ai envoyé en réparation chez un centre agrée car j'entendais le disque dur gratter.

Je suis parti le chercher mais je me suis aperçu que pendant le remplacement du disque dur, les réparateurs ont abimés l'iMac (rayures du à un choc) j'ai donc refusé de le reprendre et depuis j'attends :(

Bonjour,

J'hésite entre attendre les prochains Mac Pro et me prendre l'Imac 27" à 3.4ghz / 16Go et SSD+2t

Car suis réalisateur, monteur et graphiste...

Des avis ?! L'Imac serait-il assez puissant pour After Effect et la 3D ?

Un iMac i7 à 3,4Ghz et donc bénéficiant de 8 coeurs (4 coeurs virtuels et 4 coeurs physiques) et de la technologie Turbo Boost (augmentation de la fréquence du processeur ) est très convenable pour ton environnement de travail, c'est à dire After Effects et j'imagine la suite Adobe. D'autant plus qu'avec 16Go et un SSD, c'est un vrai lion qui rugit lors d'ouvertures des projets dans les logiciels. Cela se fait presque de manière instantanée et tu n'attendras pas très longtemps surtout pour certaines réalisations incluant des compositions Cinéma 4D, et donc "assez lourdes" !

Les 16Go te permettront quant à eux d'assurer des pré-rendus plus complets et aussi plus longs, sans pour autant ralentir le système et les autres logiciels ouverts.

Le fait d'acquérir un hypothétique prochain Mac Pro, ne te sera pas très utile dans la mesure où il ne bénéficiera pas, probablement, de la nouvelle plateforme de processeur. Hormis plus de gigas, un système en RAID, une meilleure carte graphique, je ne sais pas si le Mac Pro serait une très bonne idée au niveau rapport qualité/prix.
En y pensant, il y aura peut-être la présence d'USB 3.0 ...
Puis, si tu es extrêmement pointilleux, sur le rendu de tes réalisations, et que le profil colorimétrique, contraste et netteté, sont à tes yeux, tes facteurs à prendre lors de l'achat, il faudrait probablement penser à un Mac Pro, d'après certains dires. Personnellement, je trouve que la dalle de l'iMac est de bonne qualité sur ces différents points.

En parlant de carte graphique, si tu peux, prend l'option à 2Go, elle te sera utile ;). Elle pourra t'être utile dans la mesure où tu branches plusieurs écrans ;).

Pour te donner quelques exemples concrets : Exportation d'un projet, avec composition Cinéma 4D, d'une durée de 1 minute, avec mon i5 dernière génération, 12Go mémoire : 50 minutes. Avec un i7, je te laisse imaginer la rapidité ;).

Bref, en conclusion, je dirais qu'une décision comme la tienne doit être prise en connaissance de causes, c'est à dire attendre la sortie éventuelle des Mac Pro et établir une comparaison plus juste, et ainsi, inéluctablement, un meilleur choix.

Salutations !

Merci beaucoup Frodor ! ;)

Les prochains Mac Pro seront équipés des derniers Sandy Bridge...

Ce qui me taraude, c'est que des tests montrent que les Mac Pro 2010 ( gamme moyenne ) sont plus puissants que l'Imac 2011 ( 3.4ghz )

Ai utilisé un Imac de l'an dernier. Il est moins puissant que mon Mac Pro de 2006 :mouais:

On n'a pas les mêmes tests ... ;) Regarde les tests de MacGeneration concernant l'iMac 27" i7 3,4Ghz ;) ! http://www.macg.co/labo/voir/127692...-core-i7-quad-3-4-ghz-avec-ssd-256-go-mi-2011 Et encore ! Il n'y a que 1Go concernant la carte graphique et "que" 4Go de mémoire ! Même s'ils existent quelques écarts à propos des performances, ce n'est vraiment pas très remarquable quelque soit la situation; et je parle en connaissance de cause ;). Un SSD SATA 3 et hop, tu as une machine sur-boostée !

On n'a pas les mêmes tests ... ;) Regarde les tests de MacGeneration concernant l'iMac 27" i7 3,4Ghz ;) ! http://www.macg.co/labo/voir/127692...-core-i7-quad-3-4-ghz-avec-ssd-256-go-mi-2011 Et encore ! Il n'y a que 1Go concernant la carte graphique et "que" 4Go de mémoire ! Même s'ils existent quelques écarts à propos des performances, ce n'est vraiment pas très remarquable quelque soit la situation; et je parle en connaissance de cause ;). Un SSD SATA 3 et hop, tu as une machine sur-boostée !

Le test que j'avais lu ( je ne le retrouve pas ) comparait l'Imac en question au Mac Pro Westmere à 3,33 GHz et non à celui à 2.93 GHz

Un jour, je penche Imac, le lendemain Mac Pro... Le second a pour lui, je pense, une plus longue durée de vie, pas de dalle brillante, l'évolutivité et la puissance ( les prochains )
Je veux attendre les 2011 qui, dotés des Sandy Bridge, repasseront nettement devant les Imacs

Oui, c'est vrai que de ce côté là, le Mac Pro est largement plus avantageux.
Je te conseille, comme depuis le début, d'attendre la sortie des nouveaux ;)

Ils seront probablement équipés des processeurs Ivy Bridge (génération supérieure) et non Sandy Bridge ;)

Oui, c'est vrai que de ce côté là, le Mac Pro est largement plus avantageux.
Je te conseille, comme depuis le début, d'attendre la sortie des nouveaux ;)

Ils seront probablement équipés des processeurs Ivy Bridge (génération supérieure) et non Sandy Bridge ;)

Hum... Oh ! Ah ?!

Dernier trimestre 2011 parait-il ? :mouais:

Je peux enfin participer à ce sujet, ayant reçu mon joujou 27" de base hier, pour le moment que du bonheur, pas de soucis de dalle, vraiment top du top. :up:

Salut à tous

je suis un heureux possesseur d'Imac 27 (i7 3,4 gz 16gb ram) depuis lundi. J'avoue que les problèmes de dalle m'ont longuement fait hésiter mais il semble que ce serait un peu résolu sur les versions 2011. Espérons .. avez-vous déja entendu parler de problèmes ?

Hier par contre après le démarrage, pas de wifi et pas moyen de l'activer. J'ai redémarré la machine et la .. ok

Il parrait que c'est un problème de Lion .. pourtant j'ai la 10.7.2.

Mais c'est surtout vis à vis de l'écran que je suis parano .. après tout ce que j'ai déja lu ;)

Moi j'attends le mien avec impatience...il devrait arriver en début de semaines prochaines :)

J'ai pris une belle config car j'ai une réduction de -30% grâce à mon emploi :

- iMac 27" (2011)
- Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
- 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 4 x 4 Go
- Disque dur Serial ATA de 1 To + disque SSD de 256 Go
- AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

J'ai pris une belle config car j'ai une réduction de -30% grâce à mon emploi :

- iMac 27" (2011)
- Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz
- 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 4 x 4 Go
- Disque dur Serial ATA de 1 To + disque SSD de 256 Go
- AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Est-ce qu'on peut m'embaucher le temps que je passe commande :love:

Salut a tous,
j'ai mon Imac 27 depuis une bonne semaine et je regrette rien du tous il est magnifique. J'ai juste une petite question a propos de ces disques durs qui grattent. Moi j'entend un bruit sourd du disque dur qui gratte mais pas tout le temps, ca vien puis ca part et pendant une courte durée. C'est normal ou je dois rien entendre du tout?