Bonjour à tous !
Voila il y a plus de deux mois que je décide d'acheter un power book. Je le reçois, après trois allumages, l'ordi ne s'allume plus...
Je fais repartir immédiatement la machine au service réparation. Sans nouvelles du service réparation, j'appelle Apple qui me dit qu'il est en cours de réparation. Les semaines passent, toujours aucune nouvelle, je les appelle de nouveaux. Finalement la machine serait prete me dit on, au bout d'un mois et une semaine . Mensonge, la machine n'est toujours pas réparée, il serait finalement en attente d'une pièce quelques jours plus tard. La pièce défectueuse : "air port" selon eux, bizarre puisque je ne pense pas qu'il empeche le démarrage de la machine.
Je réclame donc le remboursement de la machine au bout d'un mois et une semaine, car c'est pour moi un outil de travail. On me répond qu'ils ne peuvent pas la rembourser, ni la remplacer car il s'agit d'un produit reconditionné. Attention je ne demandai pas une machine neuve mais un produit reconditionné de la meme valeur.
Je réclame un geste commercial, ils m'offrent une extension de garantie de quatre mois. L'ordinateur cette fois devrait arrivé... Il n'arrive pas, je réclame de nouveau le remboursement et leur précise que je me suis adressé a Que choisir. Pour me faire patienter de nouveau, ils m'offrent à titre commercial un i-pod mini. Je reçois un mail d'une personne du service clientèle qui dit que la machine arrive dans quelques jours. Les jours passent et le power n'est toujours pas arrivé...
Je leur précise aujourd'hui lors d'un nouvel appel téléphonique que je pars dans une semaine à l'étranger pour quelques mois et qu'il me faut l'ordi avant mon départ. On me propose le remboursement de la machine, le remplacement est impossible selon eux !!!! Pourquoi ne me l'ont ils pas proposé avant comme je le demandai... mystère...
Je vous épargne les détails (environ trente appels téléphoniques passés, les attentes interminables au téléphone, les dits au téléphone comme "aujourd'hui il n'y a que deux personnes qui s'occupent du service clientèles les autres sont en vacances", oublie d'envoie d'étiquette de retour pour la machine, .... ........ et j'en passe beaucoup !)
Résultat des courses je suis sans ordi pour l'étrangé, avec une facture téléphonique en conséquence !
Je vais faire appel a Que Choisir, ils m’ont dit que les consommateurs avaient des droits !!!
Qu'en pensez vous ?
Coup de théatre, hier le sav me rappelle et me dit que la machine arrive aujourd’hui. Je continue à y croire. Accrochez vous, je recois la machine aujourd’hui :
J’ai acheté un power book 17 pouce. Il me renvoie un power book 15 pouces !!!! Ce n’est pas mon power book !!!!
La cerise sur le gateau : il ne s’allume pas comme l’ancien et le dvd qui était resté coincé dans l’ancienne machine ne m’est pas renvoyé. Oui, la machine ne marche pas !!! Pour allumer un apple, il faut bien appuyer sur power ?
Je me demande sur quel planete on vit ??????? J’ai hate que mon passage sur la planete apple se termine…
Je suis vraiment scandalisé surtout que le sav me propose un remboursement de la machine dans dix jours, et me dit d’en acheter une autre à la place ; je devrais ressortir plus de 2000 euros (c’est un refurbished) i… Elle doit me rappeler aujourd’hui.. mais je n’ai plus du tout confiance.
Apple, j’en ai aujourd’hui la certitude, fait partie de ses sociétés qui ne pensent qu’au fric ; pour encaisser mon cheque il n’y a pas eut de probleme. C’est honteux…
Voila il y a plus de deux mois que je décide d'acheter un power book. Je le reçois, après trois allumages, l'ordi ne s'allume plus...
Je fais repartir immédiatement la machine au service réparation. Sans nouvelles du service réparation, j'appelle Apple qui me dit qu'il est en cours de réparation. Les semaines passent, toujours aucune nouvelle, je les appelle de nouveaux. Finalement la machine serait prete me dit on, au bout d'un mois et une semaine . Mensonge, la machine n'est toujours pas réparée, il serait finalement en attente d'une pièce quelques jours plus tard. La pièce défectueuse : "air port" selon eux, bizarre puisque je ne pense pas qu'il empeche le démarrage de la machine.
Je réclame donc le remboursement de la machine au bout d'un mois et une semaine, car c'est pour moi un outil de travail. On me répond qu'ils ne peuvent pas la rembourser, ni la remplacer car il s'agit d'un produit reconditionné. Attention je ne demandai pas une machine neuve mais un produit reconditionné de la meme valeur.
Je réclame un geste commercial, ils m'offrent une extension de garantie de quatre mois. L'ordinateur cette fois devrait arrivé... Il n'arrive pas, je réclame de nouveau le remboursement et leur précise que je me suis adressé a Que choisir. Pour me faire patienter de nouveau, ils m'offrent à titre commercial un i-pod mini. Je reçois un mail d'une personne du service clientèle qui dit que la machine arrive dans quelques jours. Les jours passent et le power n'est toujours pas arrivé...
Je leur précise aujourd'hui lors d'un nouvel appel téléphonique que je pars dans une semaine à l'étranger pour quelques mois et qu'il me faut l'ordi avant mon départ. On me propose le remboursement de la machine, le remplacement est impossible selon eux !!!! Pourquoi ne me l'ont ils pas proposé avant comme je le demandai... mystère...
Je vous épargne les détails (environ trente appels téléphoniques passés, les attentes interminables au téléphone, les dits au téléphone comme "aujourd'hui il n'y a que deux personnes qui s'occupent du service clientèles les autres sont en vacances", oublie d'envoie d'étiquette de retour pour la machine, .... ........ et j'en passe beaucoup !)
Résultat des courses je suis sans ordi pour l'étrangé, avec une facture téléphonique en conséquence !
Je vais faire appel a Que Choisir, ils m’ont dit que les consommateurs avaient des droits !!!
Qu'en pensez vous ?
Coup de théatre, hier le sav me rappelle et me dit que la machine arrive aujourd’hui. Je continue à y croire. Accrochez vous, je recois la machine aujourd’hui :
J’ai acheté un power book 17 pouce. Il me renvoie un power book 15 pouces !!!! Ce n’est pas mon power book !!!!
La cerise sur le gateau : il ne s’allume pas comme l’ancien et le dvd qui était resté coincé dans l’ancienne machine ne m’est pas renvoyé. Oui, la machine ne marche pas !!! Pour allumer un apple, il faut bien appuyer sur power ?
Je me demande sur quel planete on vit ??????? J’ai hate que mon passage sur la planete apple se termine…
Je suis vraiment scandalisé surtout que le sav me propose un remboursement de la machine dans dix jours, et me dit d’en acheter une autre à la place ; je devrais ressortir plus de 2000 euros (c’est un refurbished) i… Elle doit me rappeler aujourd’hui.. mais je n’ai plus du tout confiance.
Apple, j’en ai aujourd’hui la certitude, fait partie de ses sociétés qui ne pensent qu’au fric ; pour encaisser mon cheque il n’y a pas eut de probleme. C’est honteux…