histoire d'un switch

Joffrey

Membre actif
2 Septembre 2007
201
26
40
Braine-le-Comte (Belgique)
www.enseignons.be
Bonjour à tous,

voilà un an que je fréquente ce forum, et que récemment j'y participe plus activement. La raison en étant simplement le fait que je suis attiré par le monde du macintosh et de tout ce qui peu entourer celui-ci.

Il y a 12 mois, mon père a fait l'acquisition d'un iMac 24" blanc. Au début je n'arrêtais pas de de me moquer de lui parce que je trouvais cela débile de prendre un mac. Et puis avec le temps, il me fait découvrir son ordi et je commence à être fasciné par la simplicité de cette façon de penser l'informatique. Tout semble aller comme sur des roulettes...

Après de longue soirée à lire des forums, des tutos, etc. je me décide de franchir le cap et de laisser mon bon vieux portable acer. Je commence donc à économiser, je travaille comme un fou pendant les vacances et voilà que le 27/10/07 je commande sur l'apple store mon iMac 20" alu 2.4 ghz et 500 GO DD.

Mes premières impressions :

- Il est magnifique, élégant, je le préfère au blanc
- Le clavier est tout simplement facile d'utilisation et vraiment très beau
- Léopard est génial, space est vraiment pratique, time machine époustouflant, enfin que du bonheur
- Je trouve les applications super simple d'utilisations. iphoto est la première application que j'ai configuré, et franchement je ne rencontre aucun problème, c'est super facile de s'y retrouver.
- Ce qui me change profondément, c'est la carte son. Etant musicien, la carte son de mon portable donne un rendu mais vraiment pourri. Ici je ne sais plus arrêter la musique tellement c'est superbe.
- Concernant la qualité de la dalle du 20", rien à voir avec celles du magasin. Ici que je sois vraiment de coté, ou carrément au dessus de mon écran, les couleurs ne changent pas!!!! Oui vous avez bien lu !!! Au magasin ça virait à l'orange ou au vert. Ici rien du tout, il est simplement superbe.