histoire d'un switch

Joffrey

Membre actif
2 Septembre 2007
201
26
40
Braine-le-Comte (Belgique)
www.enseignons.be
Bonjour à tous,

voilà un an que je fréquente ce forum, et que récemment j'y participe plus activement. La raison en étant simplement le fait que je suis attiré par le monde du macintosh et de tout ce qui peu entourer celui-ci.

Il y a 12 mois, mon père a fait l'acquisition d'un iMac 24" blanc. Au début je n'arrêtais pas de de me moquer de lui parce que je trouvais cela débile de prendre un mac. Et puis avec le temps, il me fait découvrir son ordi et je commence à être fasciné par la simplicité de cette façon de penser l'informatique. Tout semble aller comme sur des roulettes...

Après de longue soirée à lire des forums, des tutos, etc. je me décide de franchir le cap et de laisser mon bon vieux portable acer. Je commence donc à économiser, je travaille comme un fou pendant les vacances et voilà que le 27/10/07 je commande sur l'apple store mon iMac 20" alu 2.4 ghz et 500 GO DD.

Mes premières impressions :

- Il est magnifique, élégant, je le préfère au blanc
- Le clavier est tout simplement facile d'utilisation et vraiment très beau
- Léopard est génial, space est vraiment pratique, time machine époustouflant, enfin que du bonheur
- Je trouve les applications super simple d'utilisations. iphoto est la première application que j'ai configuré, et franchement je ne rencontre aucun problème, c'est super facile de s'y retrouver.
- Ce qui me change profondément, c'est la carte son. Etant musicien, la carte son de mon portable donne un rendu mais vraiment pourri. Ici je ne sais plus arrêter la musique tellement c'est superbe.
- Concernant la qualité de la dalle du 20", rien à voir avec celles du magasin. Ici que je sois vraiment de coté, ou carrément au dessus de mon écran, les couleurs ne changent pas!!!! Oui vous avez bien lu !!! Au magasin ça virait à l'orange ou au vert. Ici rien du tout, il est simplement superbe.

Voili voilou, je tenais à vous partager mon bonheur

afficher.php
[/url][/IMG]

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour ce témoignage et pour la photo ! Profite bien de ton Mac !

ça fait vraiment plaisir à entendre!
heureuse que ton père t'aie donné l'envie d'en venir au Macintosh!
profites-en bien à présent! surtout avec le tout nouveau Léopard (je suis encore avec Tiger... j'attends un peu pour Léo... finalement, l'iMac nouvelle peau me tenterait de plus en plus d'après les divers témoignages... j'ai un ti MacBook blanc vraiment chouette, mais qui commence à voir sa capacité de DD assez limitée... je vois si changement de disque dur, achat d'un écran externe ou carrément l'iMac avec Léopard et iLife 08 (encore sous iLife 06)

ça me tente pas mal... mais je calme mes ardeurs pour le moment!!! je réfléchis!!

en tout cas, prends bien ton temps avec ton iMac!!
il y a toujours des choses à découvrir et de plus on ne craint jamais d'effectuer les mises à jour etc tellement tout se fait de façon simple et fluide...

A croire qu'il ne pas se fier aux impressions des copains et bien regarder nous-même ce que l'on juge :)

La photo ne fonctionne plus apparemment. Je vais la remettre :-)

dsc01553ry8.jpg

En tout cas maintenant c'est moi qui apprends des trucs à mon père. Et ma copine regrette d'avoir acheté un PC :D

Attention, les copines sont vicieuses, tu vas voir elle va te refourguer son PC :D :D

Belle machine :up:

Attention, les copines sont vicieuses, tu vas voir elle va te refourguer son PC :D :D

bah non ;-)
moi j'ai juste refourgué mon PC portable à ma mère ;-) (un 17 pouces tout de même)
je m'en sers un peu parfois pour certains trucs, notamment des photos albums que je préfère faire avec un certain service dont le CDRom fourni ne fonctionne qu'avec PC (et pas envie d'installer Parralels sur mon MacBook pour le moment donc transfert via ma clé usb de 4 Go à 1 euro - opération Fnac à l'achat dudit MacBook)
bien sûr, j'utilise aussi des photos albums sur mon mac (via photoways par exemple qui s'intègre très bien avec iPhoto) mais j'aime aussi préparer des dossiers photos précis et à présent que je sais exporter les images, changer leur poids de pixels etc... ça m'amuse pas mal
ou louer de la VOD (enfin pour le moment je me suis calmée car j'aurais préféré voir les films sur le 13 pouces de mon Mac (tout ça pour être au lit avec MacBook! pas possible avec le PC obligée de rester au bureau! la batterie ne tenant plus le choc)

enfin, tout ça pour en revenir à dire : ça donne quand même envie cet iMac...

• J’aime
Réactions: NightWalker
bah non ;-)
moi j'ai juste refourgué mon PC portable à ma mère ;-) (un 17 pouces tout de même)
je m'en sers un peu parfois pour certains trucs, notamment des photos albums que je préfère faire avec un certain service dont le CDRom fourni ne fonctionne qu'avec PC (et pas envie d'installer Parralels sur mon MacBook pour le moment donc transfert via ma clé usb de 4 Go à 1 euro - opération Fnac à l'achat dudit MacBook)
bien sûr, j'utilise aussi des photos albums sur mon mac (via photoways par exemple qui s'intègre très bien avec iPhoto) mais j'aime aussi préparer des dossiers photos précis et à présent que je sais exporter les images, changer leur poids de pixels etc... ça m'amuse pas mal
ou louer de la VOD (enfin pour le moment je me suis calmée car j'aurais préféré voir les films sur le 13 pouces de mon Mac (tout ça pour être au lit avec MacBook! pas possible avec le PC obligée de rester au bureau! la batterie ne tenant plus le choc)

enfin, tout ça pour en revenir à dire : ça donne quand même envie cet iMac...

Eh oui, c'est vrai qu'il est tentant ;) :D

Elle m'a déjà subtilement demandé si elle pouvait l'utiliser :D
Je ne pensais pas que le mac était aussi simple...

Bonjour à tous,

...je travaille comme un fou pendant les vacances et voilà que le 27/10/07 je commande sur l'apple store mon iMac 20" alu 2.4 ghz et 500 GO DD.

Mes premières impressions :

- Il est magnifique, élégant, je le préfère au blanc
- Le clavier est tout simplement facile d'utilisation et vraiment très beau
- Léopard est génial, space est vraiment pratique, time machine époustouflant, enfin que du bonheur
- Je trouve les applications super simple d'utilisations. iphoto est la première application que j'ai configuré, et franchement je ne rencontre aucun problème, c'est super facile de s'y retrouver.
- Ce qui me change profondément, c'est la carte son. Etant musicien, la carte son de mon portable donne un rendu mais vraiment pourri. Ici je ne sais plus arrêter la musique tellement c'est superbe.
- Concernant la qualité de la dalle du 20", rien à voir avec celles du magasin. Ici que je sois vraiment de coté, ou carrément au dessus de mon écran, les couleurs ne changent pas!!!! Oui vous avez bien lu !!! Au magasin ça virait à l'orange ou au vert. Ici rien du tout, il est simplement superbe.

Voili voilou, je tenais à vous partager mon bonheur

là franchement chapeau! tu as ben de la chance! belle photo en plus
moi aussi j'ai commandé un imac 20p 2.4gh le 27/10 et j'attends toujours! j'ai recu ce soir un mail d'apple: delai de livraison repoussé de 2 à 3 jours grrrr!

une question: as-tu recu ton imac avec léopard pré-installé ou as-fait l'install à partir du dvd?

là franchement chapeau! tu as ben de la chance! belle photo en plus
moi aussi j'ai commandé un imac 20p 2.4gh le 27/10 et j'attends toujours! j'ai recu ce soir un mail d'apple: delai de livraison repoussé de 2 à 3 jours grrrr!

une question: as-tu recu ton imac avec léopard pré-installé ou as-fait l'install à partir du dvd?

D'habitude, l'OS est toujours installé en usine (Tiger ou Léopard, c'est selon), mais tu reçois aussi un DVD de restauration pour faire une "clean install" par exemple, si tu le désire :)

J'ai reçu mon iMac avec Tiger pré installé dessus. J'avais le cd de léopard avec. Donc j'ai fait une clean install et puis j'ai installé léopard.

Ce qui est top je trouve, car en cas de problème sérieux, tu disposes du DVD de Leopard pour réinstaller l'OS. Et puis ça permet aux gens qui souhaitent ne pas être des bêta-testeurs malgré eux de rester sur Tiger jusqu'au moment où ils jugeront opportun de passer à Léopard.