HomePod sans être abonné à Apple Music

Ma remarque était pour remettre en question ta remarque sur la moins bonne qualité de son en ripant tes CD (depuis iTunes dans ton cas), ce qui est totalement faux, si les logiciels et appareils que tu utilisent sont de qualité... (donc savent gérer le FLAC)



Ah sapristi tu m’apprends quelque chose... C’est le scoop de l’année : Apple Music est un service de streaming audio!!

Je me fiche royalement de streamer des contenus audio qui ne m’appartiennent pas, je souhaite écouter ma playlist point barre. Capito ?

Concernant ton petit foutage de gueule concernant ta dernière remarque : je pense que je suis utilisateur de produits Apple depuis beaucoup plus longtemps que toi, je t’invite à cet effet à comparer nos nombre de messages postés sur ce forum. Je ne dis pas que j’ai la science infuse, la preuve, je demande conseil sur le forum, mais faire preuve d’un peu plus d’humilité à certains ne ferait pas de mal... (et je te désigne pas uniquement que toi...)

Bon déjà, je n’utilise plus iTunes et quand je veux écouter de la musique en dehors de ma maison, j’utilise le catalogue d’Apple Music. Pour moi encoder un CD en FLAC pour l’écouter chez soi, même avec du matos d’audiophile et un préamp’ à lampes, n’a aucun sens, autant écouter directement le CD.

Après, tu utilises peut-être les produits Apple depuis plus longtemps que moi (et ça change quoi en fait ?) mais tu demande encore comment passer de la musique d’un Mac à un iPhone (message #3), donc là ton argument d’autorité en prend un sacré coup.

La qualité entre AppleMusic, Deezer ou Spotify est la même! Les fichiers fournis par les labels aux diffuseurs que sont ces services de streaming, sont strictement les mêmes.
La différence se fait plutôt sur les suggestions, les playlists proposées, voire l'interface de leurs applications ou sites Web, pas sur la qualité sonore.

Arf, je pensais avoir lu un article qui disait ça et je l’ai cité de mémoire ... ça devait être du marketing Apple. Après j’ai vu que Deezer propose un service de streaming en FLAC, je me demande quel débit ce service doit demander.

Bon aller, j’ai une fonction ignorer à enclencher.

A+
 
Mais sinon ce qui est pas mal aussi, c’est de bien bien se renseigner avant d’effectuer un achat. Ça permet, par exemple, d’éviter un sentiment de frustration, ça rend agressif il parait
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Mais sinon ce qui est pas mal aussi, c’est de bien bien se renseigner avant d’effectuer un achat. Ça permet, par exemple, d’éviter un sentiment de frustration, ça rend agressif il parait
Certaines réponses déplacées me rendent agressif, ce n’est pas la même chose... (je ne parle pas des tiennes, qui ont toujours été respectueuses)
Si chacun pouvait faire preuve de diplomatie dans leur réponses respectives, ce serait un bon point.

Sur le plan de ses qualités sonores, contenu de sa taille, je trouve le produit surprenant, surtout au niveau de son rendu dans les basses et de sa facilité à produire un son omnidirectionnel (je l’avais écouté plusieurs fois avant mon achat)
En revanche, tu n’as pas tort, j’aurai du me renseigner davantage sur son mode de fonctionnement à partir de l’assistant Siri. (Meme si Siri n’a jamais été un modèle d’IA par rapport à Alexa...)

Après, étant dans l’ecosysteme Apple et étant satisfait de ses prestations sonores, je souhaite la conserver. (Et pourtant je suis encore dans mon droit de rétractation de 14 jours, et cela m’est déjà arrivé de renvoyer des MacbookPro après ouverture qui ne me satisfaisaient pas...)

On peut clore le topic. Merci.
 
Je n'ai vraiment pas compris ce que vous espériez obtenir comme solution à votre problème qui était insoluble dès le départ... (comment envoyer de la musique sur un HomePod sans utiliser ni l'une ni l'autre des 2 voies d'entrée possibles?)
 
Contenu que je suis abonné à iCloud, j’esperais simplement aller piocher mes musiques dans mon Cloud. (un peu comme le protocole DLNA, et ce, sans posséder de disques durs) Visiblement, ce n’est pas une solution qui a été mise à disposition par Apple, pour l’instant, c’est un peu dommage.

Néanmoins, je reste pas hermétique à utiliser AirPlay depuis mes différents appareils Apple.
 
Certaines réponses déplacées me rendent agressif, ce n’est pas la même chose... (je ne parle pas des tiennes, qui ont toujours été respectueuses)
Si chacun pouvait faire preuve de diplomatie dans leur réponses respectives, ce serait un bon point.

Sur le plan de ses qualités sonores, contenu de sa taille, je trouve le produit surprenant, surtout au niveau de son rendu dans les basses et de sa facilité à produire un son omnidirectionnel (je l’avais écouté plusieurs fois avant mon achat)
En revanche, tu n’as pas tort, j’aurai du me renseigner davantage sur son mode de fonctionnement à partir de l’assistant Siri. (Meme si Siri n’a jamais été un modèle d’IA par rapport à Alexa...)

Après, étant dans l’ecosysteme Apple et étant satisfait de ses prestations sonores, je souhaite la conserver. (Et pourtant je suis encore dans mon droit de rétractation de 14 jours, et cela m’est déjà arrivé de renvoyer des MacbookPro après ouverture qui ne me satisfaisaient pas...)

On peut clore le topic. Merci.

Mais je suis 100% d'accord, le HomePod est génial, mais il gagnerait encore plus à être plus ouvert. Peut être bientôt. L' AppleTV à presque mis 10 ans à s'ouvrir aux app, à la TV ip ...
Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux invoquer Siri sur ton iPhone et lui demander de lancer la musique sur le HomePod.

Un conseil, si t'es vraiment satisfait d'un HomePod, je peux te garantir qu'une paire en stéréo est à couper le souffle.
 
Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais tu peux invoquer Siri sur ton iPhone et lui demander de lancer la musique sur le HomePod.
Génial, ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup pour ton précieux conseil.

Un conseil, si t'es vraiment satisfait d'un HomePod, je peux te garantir qu'une paire en stéréo est à couper le souffle.
Ça doit être très sympa, mais pas possible pour moi : problème de place.
 
Contenu que je suis abonné à iCloud, j’esperais simplement aller piocher mes musiques dans mon Cloud. (un peu comme le protocole DLNA, et ce, sans posséder de disques durs) Visiblement, ce n’est pas une solution qui a été mise à disposition par Apple, pour l’instant, c’est un peu dommage.

Néanmoins, je reste pas hermétique à utiliser AirPlay depuis mes différents appareils Apple.

Ah ok... ben non, le HomePod n'est pas concu ainsi.
En fait, si c'est possible, mais vu d'Apple, mettre sa musique sur le cloud ça consiste à s'abonner à MusicMatch (et là le HomePod sait lire la musique placée sur le cloud)

Cela dit, via iCloud, ce ne serait pas très réaliste quand on numérise en Flac si on a une bibliothèque musicale un peu importante. Le volume nécessaire en ligne (plusieurs To) serait très coûteux (beaucoup plus que l'abonnement MusicMatch)
 
Cela dit, via iCloud, ce ne serait pas très réaliste quand on numérise en Flac si on a une bibliothèque musicale un peu importante. Le volume nécessaire en ligne (plusieurs To) serait très coûteux (beaucoup plus que l'abonnement MusicMatch)
Sur le premier message de mon topic, je précise bien que je numérise en Applelossless... Donc cela pourrait être une solution tout à fait réaliste, au contraire...
 
Sur le premier message de mon topic, je précise bien que je numérise en Applelossless... Donc cela pourrait être une solution tout à fait réaliste, au contraire...

ALAC ou FLAC c'est du pareil au même en terme de taille de fichiers...
Sauf à ce que vous n'ayez que quelques CD numérisés, je ne vois pas comment stocker tout ça sur iCloud, sauf à payer un volume de stockage considérable (et donc très cher).
Votre bibliothèque musicale occupe combien de To sur le disque du MacBookPro?
 
ALAC ou FLAC c'est du pareil au même en terme de taille de fichiers...
Sauf à ce que vous n'ayez que quelques CD numérisés, je ne vois pas comment stocker tout ça sur iCloud, sauf à payer un volume de stockage considérable (et donc très cher).
Votre bibliothèque musicale occupe combien de To sur le disque du MacBookPro?
Une dizaine de gigas, donc envisageable à stocker sur le Cloud. Pour de grosses bibliothèques musicales, oui, cela peut être justifier d'envisager un abonnement de streaming en ligne. J'étais, d'ailleurs, anciennement, abonné à Deezer pendant environ un an/un an et demi...
 
Ah ok... donc une toute petite bibliothèque (une trentaine de CD seulement???)
Personnellement, bien que je n'aie que du aac 256 et que je ne pense pas avoir une très grosse bibliothèque, j'ai 47 Go au total. Si tout ça était en LossLess ça ferait sans doute 5 fois plus. Ce serait impossible d'envoyer le tout sur iCloud. Par contre MusicMatch serait envisageable vu que seuls les titres n'existant pas sur l'iTunesStore sont réellement envoyés sur le cloud.
 
Ah ok... donc une toute petite bibliothèque (une trentaine de CD seulement???)
Yep, pourquoi, ça vous dérange ?
Si on va dans les jugements inutiles, si avoir plusieurs teras de musique et d’en écouter que le quart, ça ne sert à rien....
 
Oh! On se calme! C'est quoi cette susceptibilité ! ‍♂️
Bonne journée à vous tout de même.
(Je note toutefois d'eviter à l'avenir vos discussions)
 
Oh! On se calme! C'est quoi cette susceptibilité ! ‍♂️
Bonne journée à vous tout de même.
(Je note toutefois d'eviter à l'avenir vos discussions)
Ce n’est pas en évitant des situations qu’on progresse et qu’on se remet en question..
Si vous préférez rester dans votre zone de confort, personne ne vous y empêchera...

A bon entendeur!
 
Mais vous êtes complètement malade!
Vous ne donnez pas le dixième des infos nécessaires pour pouvoir répondre à vos questions de façon pertinente, et vous critiquez voire insultez tous ceux qui essaient de vous apporter des débuts de réponse ! [emoji35]
 
Mais vous êtes complètement malade!
Vous ne donnez pas le dixième des infos nécessaires pour pouvoir répondre à vos questions de façon pertinente, et vous critiquez voire insultez tous ceux qui essaient de vous apporter des débuts de réponse ! [emoji35]

La fonction ignorer est ton ami, surtout face à un troll comme celui-ci. Tu clique sur l'avatar de l'utilisateur que tu veux ignorer, une petite fenêtre apparait et là tu cliques sur ignorer et hop, tout disparait venant ce et utilisateur ! Cela rend les discussions plus paisibles.

a+
 
  • J’aime
Réactions: maxime350