hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

manque de patience
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ah bon, ça dure depuis le 24 mars dernier, je veux bien que ce soit un manque de patience, ceci n'engage que toi.

Et d'abord, prouves que tu connais les réponses
tongue.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et d'abord, prouves que tu connais les réponses
tongue.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Tiens, on se sent moins fier tout à coup
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Tiens, on se sent moins fier tout à coup
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
ouais, moins fier !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
ouais, moins fier !
tongue.gif

[/QUOTE]

N'en fais pas trop, sinon, on saura jamais
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> tu sais très bien que je ne vais pas livrer la réponse
laugh.gif

[/QUOTE]

Ok, je propose un compromis.

Dans toutes les épreuves un délai est imparti, que ce soit des examens, des épreuves sportives ou comme plus proche de nous "Et avec la tête".

Ces délais sont fixés par consentement mutuel, expresse ou tacite, je propose deux jours maximum, sans réponse dans un délai de deux heures la proposition sera adoptée de plein droit.

Ces délais atteints le préposé aux devinettes, doit révéler la réponse, si personne n'a trouvé la solution.

Ceci me semble la solution la plus adaptée aux intérêts de tous.

Dans toutes les épreuves un délai est imparti, que ce soit des examens, des épreuves sportives ou comme plus proche de nous "Et avec la tête".

Ces délais sont fixés par consentement mutuel, expresse ou tacite, je propose deux jours maximum, sans réponse dans un délai de deux heures la proposition sera adoptée de plein droit.

Ces délais atteints le préposé aux devinettes, doit révéler la réponse, si personne n'a trouvé la solution.

[/QUOTE]
ouais ! tout comme toi aussi
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

par consentement mutuel, dis-tu ?
donc comme je n'y consens pas........
tongue.gif

de mutuel il ne peut y avoir
redface2.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

par consentement mutuel, dis-tu ?
donc comme je n'y consens pas........
tongue.gif

de mutuel il ne peut y avoir
redface2.gif

[/QUOTE]

RV, réfléchis bien, pense à tous les avantages que tu pourrais tirer de cette formule, plus de résumé à reprendre depuis le début, plus de réponse à des questions posées déjà vingt fois, quelque chose de rapide, sûr et efficace. C'est à toi de décider maintenant, prend seulement le temps de faire le tour de la question.
zen.gif

La révolte gronde
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

à ma gauche : RV, à ma droite : Barbarella et bonpat ?

Qui l'emportera ?

Vous le saurez en suivant notre inénarrable feuilleton : "hop ! une devinette / sixième"

Tous les jours sur le bar MacGé

On notera la présence, rare suite aux consignes syndicales
laugh.gif
, de comparses épisodiques qui sont là pour mettre en valeur cette lutte fratricide
laugh.gif
.

Comme disait Jean-Cristophe Averty : "à vos cassettes! "

Je crois qu'il serait mal venu d'insister plus ce soir, juste un dernier mot cependant.

Quand tu vas nous donner la réponse, pense à la satisfaction que tu auras de nous dire "Moi je savais, et pas vous" c'est ineffable. Je ressens déjà ta joie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
et je me fais rire toute seule
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

RV, réfléchis bien, pense à tous les avantages que tu pourrais tirer de cette formule, plus de résumé à reprendre depuis le début, plus de réponse à des questions posées déjà vingt fois, quelque chose de rapide, sûr et efficace. C'est à toi de décider maintenant, prend seulement le temps de faire le tour de la question.
zen.gif

[/QUOTE]

c'est à moi de décider ?
smile.gif

c'est fait j'ai pris ma décision
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> La révolte gronde
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

à ma gauche : RV, à ma droite : Barbarella et bonpat ?

Qui l'emportera ?

[/QUOTE]

moi je sais
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je crois qu'il serait mal venu d'insister plus ce soir, juste un dernier mot cependant.

Quand tu vas nous donner la réponse, pense à la satisfaction que tu auras de nous dire "Moi je savais, et pas vous" c'est ineffable. Je ressens déjà ta joie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
et je me fais rire toute seule
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

comme je sais que je sais : j'ai déjà une grande satisfaction personnelle et je n'ai pas besoin de plus
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Faut être bête quand même
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Rappel :

Résumé n°3:

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Il s'agit d'un film de guerre américain en couleur. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

L'erreur sur la personne est de type : homonymie

Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Les éléments suivant du film :
- des acteurs jouent leur propre rôle
- Cecil B De Mille tourne Samson et delilah dans le film
ont un rapport dans le lien qui unit Sunset Boulevard à l'énigme.
Toutefois ce lien est indépendant de l'identité des interprètes. Il est lié au film lui-même et d'une certaine façon avec le thème des biographèmes.
On peut dire qu'il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma pour découvrir son rapport avec l'intrigue.
Je rappelle que ce rapport est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.

on sent que barbarella est proche de la solution
ou tou au moins d'un "oui"
ou peut-être même d'un non qui vaut oui
ou tout au moins d'un oui/non
smile.gif

De toute façon, maintenant j'applique ma méthode, c'est le résultat qui compte après tout.

Eric von Stroheim joue t-il dans le film ?

c'est à moi de décider ?
smile.gif

c'est fait j'ai pris ma décision
wink.gif

[/QUOTE]

Je pense qu'il est inutile de te demander quelle est ta décision.

Statut
Ce sujet est fermé.