hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vas y barbarella ! il finira bien par céder !
laugh.gif

Hey, Harvey, le lien avec sunset BD qu'on cherche, c'est quoi au juste ?

un terme ?
un adage ?
une expression ?
un lieu commun ?
une proverbe ?
une phrase célèbre ?
un mot célèbre ? (j'en ai un en tête depuis longtemps, mais il n'a aucun rapport avec le cinéma a part peut etre waterloo si ce film existe !!
laugh.gif
)
un syllogisme ?
un zeugma ?
autre ?

le 4x4 ne démarre pas, je vais prendre la massey-ferguson !
crazy.gif

Concernant pérec et "l'apparition", ce n'était pas une question mais de la lassitude !
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

Est-ce que

apparition

ou

faire des apparitions

a un rapport avec l'énigme ?

et caméo ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Vas y barbarella ! il finira bien par céder !
laugh.gif

[/QUOTE]
non je tiendrai bon
juste refaire la mise en page du résumé bis qui me paraît brouillone et c'est tout

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Hey, Harvey, le lien avec sunset BD qu'on cherche, c'est quoi au juste ?

[/QUOTE]
ben comme vous aviez trouvé : quelquechose qui a à voir avec des annecdotes, une histoire mais qui ne sont pas d'ordre hollywwodien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> un terme ?
un adage ?
une expression ?
un lieu commun ?
une proverbe ?
une phrase célèbre ?
un mot célèbre ? (j'en ai un en tête depuis longtemps, mais il n'a aucun rapport avec le cinéma a part peut etre waterloo si ce film existe !!
laugh.gif
)
un syllogisme ?
un zeugma ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> autre ?

l

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Concernant pérec et "l'apparition", ce n'était pas une question mais de la lassitude !
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
je disais cela parce que l'on a déjà parlé de Perec dans une énigme : la deuxième.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> est ce qu'il y a un "e" muet quelque part ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que

apparition

ou

faire des apparitions

a un rapport avec l'énigme ?

et caméo ?

[/QUOTE]
non

mais cameo peut éventuellement avoir un lien (j'ai peur que cette réponse vous perde un peu, mais sait-on jamais!)

j'ai quelque peu changé la mise page et un ou deux mots

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> le résumé n°5 bis : une reformulation

Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :
C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

1- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

2- La devinette n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie

3- L'erreur sur la personne est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme.

4- Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset Boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième. Je rappelle que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir. Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Donc le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme et pour cela il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire. Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Mackie joue dans Sunset Boulevard. C'est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma.Toutefois la particularité de son rôle n'a pas, en soi, d'incidence sur l'énigme.

[/QUOTE]

Mardi 8 avril 2065

C'est en allumant FoxNewsFrance que j'ai appris la nouvelle. "RV s'est éteint cette nuit dans son chateau du bord de Loire" a annoncé Patrick W.Poivred'abord. Ils ont traité ça en 1minute15 et sont passé à la situation de crise au proche orient. Dans le reportage, ils ont montré la maison dans laquelle il avait inventé la "hop! une devinette / sixième" en 2003. "62 ans, après, cette devinette est toujours sans réponse" nous a fait remarqué le commentaire ! Gnagnagna ! comme si on le savait pas !
Quand je pense au fric qu'il s'est fait grâce a cette devinette ! Colloques et conférences, tour du monde à gogo ! Et en plus ses cendres vont être tranférées au panthéon entre Mauricette Mouillepatte, l'inventeuse de la blague qui tue, et arthur, l'ancien académicien de la Télé !
Je vais contacté Barbarella à l'hospice de Choisy-les-mourettes. On va aller déterrer le corps ! Il a bien du nous laissé un indice bon sang ! ca peut pas se terminer comme ça! Vite, mon déambulatoire.

Baax

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Bon, cette septième énigme, elle arrive ?
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

faut juste finir celle-ci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Mardi 8 avril 2065

C'est en allumant FoxNewsFrance que j'ai appris la nouvelle. "RV s'est éteint cette nuit dans son chateau du bord de Loire" a annoncé Patrick W.Poivred'abord. Ils ont traité ça en 1minute15 et sont passé à la situation de crise au proche orient. Dans le reportage, ils ont montré la maison dans laquelle il avait inventé la "hop! une devinette / sixième" en 2003. "62 ans, après, cette devinette est toujours sans réponse" nous a fait remarqué le commentaire ! Gnagnagna ! comme si on le savait pas !
Quand je pense au fric qu'il s'est fait grâce a cette devinette ! Colloques et conférences, tour du monde à gogo ! Et en plus ses cendres vont être tranférées au panthéon entre Mauricette Mouillepatte, l'inventeuse de la blague qui tue, et arthur, l'ancien académicien de la Télé !
Je vais contacté Barbarella à l'hospice de Choisy-les-mourettes. On va aller déterrer le corps ! Il a bien du nous laissé un indice bon sang ! ca peut pas se terminer comme ça! Vite, mon déambulatoire.

Baax

[/QUOTE]

aux dernières nouvelles c'est le fantôme d'RV qui a les indices

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

faut juste finir celle-ci

[/QUOTE]
C'est pas une énigme, c'est un trou noir ton truc !!
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
C'est pas une énigme, c'est un trou noir ton truc !!
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

moi qui connait la réponse
laugh.gif

je sais que non.

Par contre que vous ne vouliez pas poser de questions sur un des éléments du résumé sur Sunset demeure effectivement pour moi un mystère

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

aux dernières nouvelles c'est le fantôme d'RV qui a les indices

[/QUOTE]
c'est un indice?

moi qui connait la réponse
laugh.gif

je sais que non.

Par contre que vous ne vouliez pas poser de questions sur un des éléments du résumé sur Sunset demeure effectivement pour moi un mystère

[/QUOTE]

Chacun ses énigmes hein !!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
c'est un indice?

[/QUOTE]
non juste une réponse à la facétie de baax (facétie n'est pas non plus un indice, ceux-ci se trouvent dans le résumé).

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible , il est grand temps d'aller à la pêche !!

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible , il est grand temps d'aller à la pêche !!

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu devrais savoir que la pêche demande une certaine délicatesse

dans la 5e énigme, le lien avec sunset nous incite à écrire mâle a la place de mal. Le fait il car...

... c'est évident ?
laugh.gif

... il contient le mot (ou syllabes) "mâle" ?
... il contient le mot (ou syllabes) "mal" ?
... il se rapporte au genre d'un ou plusieurs éléments (F/M) ?
... cécil B. DeMalle ?
crazy.gif

... autres ?

Statut
Ce sujet est fermé.