hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Toi, tes conditions c'est rien en échange, seulement toi tu ne proposes rien,
mad.gif

[/QUOTE]
mais si des énigmes
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il chercher l'homonymie entre Mackie et Macki ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
mais si des énigmes
smile.gif

[/QUOTE]

Donne moi un indice un seul, ça restera entre nous, promis, craché, quelque chose de concret, pas un oui/non, ni un oui, ni un non, un indice un vrai.
Penses tu tenir encore deux trois ans ? Non, ce ne serait pas raisonnable, aujourd'hui je sens que c'est le bon jour.

si ça marche pas je fais intervenir Vercoquin

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Donne moi un indice un seul, ça restera entre nous, promis, craché, quelque chose de concret, pas un oui/non, ni un oui, ni un non, un indice un vrai.
Penses tu tenir encore deux trois ans ? Non, ce ne serait pas raisonnable, aujourd'hui je sens que c'est le bon jour.

si ça marche pas je fais intervenir Vercoquin

[/QUOTE]

mais je l'ai donné l'indice c'est dans le résumé. il n'est quand même pas long surtout si vous retirez ce que vous demandez habituellement, il ne doit rester que cela
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> RV, si tu me donnes un indice, je te dis un secret....
cool.gif

[/QUOTE]
je viens encore d'en donner un dans le post précédent, d'accord c'est toujours le même mais vous ne l'exploitez pas.

Fi, du badinage

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />Je rappelle que dans l'énigme précédente, un élément (le rapport entre Sunset boulevard et la devinette) n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième.

Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme.
Dans cette dernière il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "E" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle).

Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma, et qu'il est construit selon le mode du flash-back. Sunset Boulevard doit être considéré pour son rapport à l'intrigue comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.

Mackie joue dans ce film, mais la particularité de son rôle n'a pas d'incidence sur l'énigme.

Je rappelle que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.
Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Donc le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé.

c'est tout cela la partie dédiée à Sunset

[/QUOTE]

Pourrais tu signaler les passages importants en rouge ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Fi, du badinage

Pourrais tu signaler les passages importants en rouge ?

Merci

[/QUOTE]enlève ce que tu as posté hier (quand je t'ai demandé si tu n'oubliais rien) et il restera (à peu de chose près
laugh.gif
) ce que j'aurai pu mettre en rouge.
mais dépêche toi car si tu regardes l'heure de mon premier post de la journée sur le thread tu comprendras que ne vais plus la faire longue.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La question qui tue :

Si on n'a pas vu le film, peut-on néanmoins le trouver ?

[/QUOTE]

bonpat, t'as pas compris ici c'est du f...d , y a t'il un film ? Seul RV le sait, je serais cependant tentée de dire oui, mais c'est un pervers, chut, faut pas le dire
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La question qui tue :

Si on n'a pas vu le film, peut-on néanmoins le trouver ?

[/QUOTE]

je pense que oui, et puis comme c'est un travail d'équipe et que c'est quand même un film connu, il ne devrait y avoir aucun problème. Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir vu Sunset boulevard pour trouver son lien avec l'énigme.

bonpat, t'as pas compris ici c'est du f...d , y a t'il un film ? Seul RV le sait, je serais cependant tentée de dire oui, mais c'est un pervers, chut, faut pas le dire
wink.gif

[/QUOTE]
bien sûr qu'il y a un film à trouver

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> enlève ce que tu as posté hier (quand je t'ai demandé si tu n'oubliais rien) et il restera (à peu de chose près
laugh.gif
) ce que j'aurai pu mettre en rouge.
mais dépêche toi car si tu regardes l'heure de mon premier post de la journée sur le thread tu comprendras que ne vais plus la faire longue.
smile.gif

[/QUOTE]

Veux tu parler de cette partie :

Le rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme est à chercher dans le fait que Sunset Boulevard parle d'acteurs ou de gens du cinémas qui jouent leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma, et qu'il est construit selon le mode du flash-back. Sunset Boulevard doit être considéré pour son rapport à l'intrigue comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire.

Je l'ai lu dix mille fois, et rien

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> t'as pas l'impression qu'il en manque un bout ?

[/QUOTE]

Désolée

Désolée

[/QUOTE]
Tout est clair maintenant
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

je pense que oui, et puis comme c'est un travail d'équipe et que c'est quand même un film connu, il ne devrait y avoir aucun problème. Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir vu Sunset boulevard pour trouver son lien avec l'énigme.

[/QUOTE]

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

crazy.gif

Désolée

[/QUOTE]

il faut enlevez ce que tu as posté hier du résumé comme ça il restera le bout que tu avait oublié.

Fais le et tu verras.

sur ce bonne nuit

J"aurais bien un titre de film, qui collerait parfaitement à cette énigme :

Voyage au bout de l'enfer
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> J"aurais bien un titre de film, qui collerait parfaitement à cette énigme :

Voyage au bout de l'enfer
smile.gif

[/QUOTE]

mais non je suis sû que ça va bien finir

Statut
Ce sujet est fermé.