hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
au fait maintenant que le rapport à Sunset est évident. Cela permettrait de simplifier le résumé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> non
je ne suis pas un sadique
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est ce qu'on dit
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> au fait maintenant que le rapport à Sunset est évident.

[/QUOTE]

Ah ? J'ai du manquer un post !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> au fait maintenant que le rapport à Sunset est évident. Cela permettrait de simplifier le résumé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Ah ? J'ai du manquer un post !
laugh.gif

[/QUOTE][/b]

[/QUOTE]

non le téléphone a sonné et j'ai oublié d'écrire un bout
laugh.gif

au fait maintenant que le rapport à Sunset est évident, vous pourriez essayer de le formaliser. Cela permettrait de simplifier le résumé.

c'est mieux comme ça
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

au fait maintenant que le rapport à Sunset est évident, vous pourriez essayer de le formaliser. Cela permettrait de simplifier le résumé.

[/QUOTE]

Les énoncés :

1 - Dans quel film aurait pu jouer Mackie ? (Rien sur Robert)

2 - Aidé de Georges, Mackie aurait pu jouer dans ce film. (L’Avventura)

3 - La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film. (Le troisième homme)

4 - La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur. (Chiens de paille)

5 - C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau. (La soif du mal)

6 - C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film. (en cours)

ça c'est sûr
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Les énoncés :

1 - Dans quel film aurait pu jouer Mackie ? (Rien sur Robert)

2 - Aidé de Georges, Mackie aurait pu jouer dans ce film. (L?Avventura)

3 - La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film. (Le troisième homme)

4 - La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur. (Chiens de paille)

5 - C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau. (La soif du mal)

6 - C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film. (en cours)

ça c'est sûr
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

j'attends donc les questions et la formulation du rapport à Sunset
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que le second rapport à l'énigme est Mackie ?
redface.gif
confused.gif
frown.gif

[/QUOTE]

mackie a un rapport à l'énigme, mais qu'entends-tu par second ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Propose t'on à Mackie de jouer son propre rôle ?
frown.gif
confused.gif

[/QUOTE]

dans le film à découvrir non car c'est celui d'un "condamné à mort"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Propose t'on à Mackie de jouer son propre rôle ?
frown.gif
confused.gif

[/QUOTE]
mais tu parlais du film à découvrir ou de Sunset ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Il y a quelqu'un ?
confused.gif

[/QUOTE]
voilà, voilà

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Sunset Boulevard &amp; l'énigme
Précisions : Je rappelle que dans l'énigme précédente cet élément n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième. Il est un lien avec l'intrigue et non avec le film à découvrir, il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé : Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé.

[/QUOTE]

Les "indices" suivant sont ils trois indices distincts donnant 3 possibilités de découvrir le film ou sont ils 3 indices a prendre en compte et tout 3 indispensables pour trouver "eul'film" comme on dit en picardie ?

Les indices :
- Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme : il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire (passé, biographème).

[/QUOTE]

On recherche toujours un trucmachinchose lié a une "légende" ou "anecdote"?

- Mackie joue dans Sunset Boulevard. C'est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma. Les énigmes précédentes que j'ai remontées sont un indice.

[/QUOTE]

La carrière de mackie est elle en cause ?

- Dans la 5ème il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal &gt; soif du mâle). Dans la 6ème il vous mènera à d'autres indices comme l'dentité du "condamné à mort"

[/QUOTE]

C'est qui "il" ? Qu'est ce qui nous aurait mis sur la piste ? l'indice sur le film sur le cinéma ou l'indice sur le flashback ? Cet indice nous mênera a d'autres indices qui seront des indices pour trouver le film ! Kool !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Les "indices" suivant sont ils trois indices distincts donnant 3 possibilités de découvrir le film ou sont ils 3 indices a prendre en compte et tout 3 indispensables pour trouver "eul'film" comme on dit en picardie ?

[/QUOTE]

les différents indices suivants sont ceux qui doivent vous permettent de trouver la nature du rapport entre "Sunset Boulevard" et l'énigme : c'est pourquoi dans le résumé je les regroupés sous un chapitre intitulé : Sunset Boulevard &amp; l'énigme

On recherche toujours un trucmachinchose lié a une "légende" ou "anecdote"?

[/QUOTE]

oui c'est ce qui est "résumé" par biographème

La carrière de mackie est elle en cause ?

[/QUOTE]
oui puisqu'il joue dans Sunset Boulevard, sa carrière est donc concernée (j'ai cru que vous ne poseriez jamais cette question, pourtant j'ai insisté)

C'est qui "il" ? Qu'est ce qui nous aurait mis sur la piste ? l'indice sur le film sur le cinéma ou l'indice sur le flashback ? Cet indice nous mênera a d'autres indices qui seront des indices pour trouver le film

[/QUOTE]
confused.gif
"il" c'est le rapport entre Sunset et l'énigme. Je pensais que le fait d'avoir fait des têtes de chapitre rendait les chose très lisibles, mais j'ai comme un doute.
tous les indices regroupés sous le chapitre Sunset Boulevard &amp; l'énigme ne servent qu'à une chose : découvrir la nature de ce rapport. Ils sont tous complémentaires. Ils n'y a pas d'effet d'emboîtement pour cela.

Le seul emboôtement est au niveau de l'énigme proprement dite, c'est à dire (puisque toute les relations sont trouvées) :
la connaissance du rapport Sunset Boulevard &amp; l'énigme permet de trouver l'erreur sur la personne qui permet de trouver le "condamné à mort" (cad le rôle refusé par mackie) et à la fin le titre du film à découvrir. C'est l'ordre de l'énoncé, il n'y a rien de tortueux là-dedans

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ce rapport est une énigme pour moi
confused.gif

[/QUOTE]

je ne comprends pourquoi, vous l'avez
confused.gif

le rapport c'est une piste, une direction dans laquelle chercher qqch (je l'ai répété pourtant souvent) mais qu'est-ce pour vous.

Une question par exemple : qu'est-ce qui aurait permi de découvrir la faute sur le "e" avec ce que tu sais maintenant ?

barbarella j'aimerais savvoir où tu trouves la force de poser encore des questions.
J'ai déjà du mal à les lire alors les écrire....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que le rapport est le cinéma ?

[/QUOTE]

confused.gif

est-ce le cinéma qui aurait permis de trouver le "e" manquant de mal pour faire mâle ?

Statut
Ce sujet est fermé.