hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

bonpat n'a pas toujours raison mais bizarrement nous n'avons jamais mis en défaut ses assertions...
laugh.gif

[/QUOTE]
ben voyons. au fait on m'a dit que le prochain MacWorld était sur iChat
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

On fera avec
confused.gif

[/QUOTE]
ben c'est qu'il n'y a pas grande nouveauté du moins dans la résolution proprement dite

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
ben c'est qu'il n'y a pas grande nouveauté du moins dans la résolution proprement dite

[/QUOTE]

Alors tout ça, pour ça
laugh.gif

A la demande générale de barbarella, voici le deuxième résumé.

La devinette :

La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

La solution de cette devinette requiert de trouver 3 titres de films,:
on sait que le troisième film est le "troisième homme" de Carol Reed,.
Ce que l'on sait des 2 autres : ils ne sont pas récents, le sujet n'est pas le jeu et qu'il ne s'agit pas de films à épisodes, ni d'une série, ni de remake. Les films ne sont pas du même auteur, 1 est en N&amp;B,
Les acteurs de ces films sont différents, ainsi que les thèmes et les titres.
Deux des films à trouver ne sont pas ceux des 2 précédentes énigmes.
Mis bout à bout, ils ne constituent pas une phrase.
l'un des films a été produit par la MGM ou la RKO
Leur titre ont tous un rapport avec les nombres ou le classement.
Il existe un rapport avec Truffaut

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers, à son nombre de posts et à son classement dans le top 20

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> de poster à tord et à travers,

[/QUOTE]

à force de parler de lui ça déteint...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

à force de parler de lui ça déteint...
laugh.gif

[/QUOTE]

gloups! pourtant le "t" et le "d" sont éloignés l'un de l'autre
laugh.gif

j'édite
laugh.gif

Voilà qui est clair, je vais y penser cette nuit, qui sait ? l'inspiration...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Voilà qui est clair, je vais y penser cette nuit, qui sait ? l'inspiration...
laugh.gif

[/QUOTE]

pourtant ça tourne bien en ce moment
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

pourtant ça tourne bien en ce moment
laugh.gif

[/QUOTE]

Justement, il faut en profiter
cool.gif
laugh.gif

c'est une question ou une reflexion personnelle ?

[/QUOTE]

Les deux
Est-ce que "les 400 coups" serait un des films ?

(mais si oui, je suis pas sûr de savoir pourquoi
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Les deux
Est-ce que "les 400 coups" serait un des films ?

(mais si oui, je suis pas sûr de savoir pourquoi
laugh.gif
)

[/QUOTE]
oui

lorsque tu m'as demandé si "Truffaut était dans le coup. J'attendais ce titre par retour de post. eh ben non, parfois la vie réserve des surprises
smile.gif

Un début de week-end réclame, il me semble un nouveau résumé.

La devinette :

La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

Pour résoudre cette devinette, vous avez besoin de trouver 3 titres de film de réalisateurs différents.
Ils ne sont pas récents, 2 d'entre-eux sont en N&amp;B et l'un a été produit par la MGM ou la RKO
Ce ne sont pas des films à épisodes, ni une série ou une suite, ou des remakes.
Le sujet de ces film n'est pas le jeu, et les thèmes sont différents, leur titre ont tous un rapport avec les nombres ou le classement.
Mis bout à bout, ils ne constituent pas une phrase.

Deux titres on été trouvés :
Le troisième homme (Carol Reed) qui est le troisième film de l'énigme
et
Les 400 coups (François truffaut)

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers, à son nombre de posts et a son classement dans le top 20

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de trouver 3 titres de film (ce qui vous en conviendrez serait trop facile) mais de résoudre l'énigme.

de plus en plus tôt.
les poules ne sont même pas encore couchées
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Qui est-ce qui a fait la sieste toute l'après-midi hier, hein, humm ?!
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

Après avoir fait les 400 coups, notre héro, Mackie s’est accordé 7 ans de réflexion qui ont pris fin en 1955. Il n’a donc pu participer au casting du troisième homme parut en 1949.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Qui est-ce qui a fait la sieste toute l'après-midi hier, hein, humm ?!
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

ben vous, j'ai eu du mal à faire un nouveau résumé réclamé à cor et à cri
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Après avoir fait les 400 coups, notre héro, Mackie s?est accordé 7 ans de réflexion qui ont pris fin en 1955. Il n?a donc pu participer au casting du troisième homme parut en 1949.

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Après avoir fait les 400 coups, notre héro, Mackie s’est accordé 7 ans de réflexion qui ont pris fin en 1955. Il n’a donc pu participer au casting du troisième homme parut en 1949.

[/QUOTE]
C'était pourtant bien vu je trouve...
confused.gif
laugh.gif
wink.gif

non

[/QUOTE]

Je m'en doutais un peu, mais bon j'ai essayé.

ben vous, j'ai eu du mal à faire un nouveau résumé réclamé à cor et à cri
laugh.gif

[/QUOTE]

On sait tout le mal que tu te donnes pour nous, on n'a pas voulu te bloquer la soirée...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.