houlala le dilemne du portable !

Les Gars ! J'ai besoin de vous SVP.... J'ai un MBP 1,83Ghz ac 2 Go de Ram... Je peux le revendre (ac 1,5Go de ram), une housse Be.eZ, une vieille souris monobouton apple bluetooth et des enceintes Creative T3030 (à 40Euros) Le tout pour 1500 Euros... Je devrais le vendre ou pas ? Car Les Core2Duo me font envie severe... Sinon.. Ca vaut le coup ou pas ?

Bin en fait c surtout que je fais une paranoia sur LEOPARD lol Sinon tu crois que 1500 ac les accessoires je suis perdant ?

revendre un macbook pour un macbook core 2 duo alors que les tests montre qu'il y a tres peu de diference et que l'ajout du 64 bit n'est pas la(pas avant leopard) et n'apporte pas grand chose me parait un peu prematuré mainteant si tu as trops d'argent donne le a un association achete un ipod ou mieux donne le moi :rateau: .
mainteant pour revenir a la reponse du topic je pense que un mb est pafait pour etre mobile tu l'enmene partout il est petit et c'est plus un pc pour la bureautique les films la musique les photo de famille .
le mbp me parait plus gros donc moi transpotable tu le laisse plus sur ton bureau et tu l'emene moins car tu peux pas le glisser dans une sac a dos.
enfin je sais que j'ai vendu mon 15"4 pour un 13"3 et j'en suis plus hereux .

Bin en fait c surtout que je fais une paranoia sur LEOPARD lol Sinon tu crois que 1500 ac les accessoires je suis perdant ?

Faut arrêter de flipper le Core Duo n'est pas mort.... Vive le Core2Duo.:D
Non en fait pas de chance pour ceux qui ont le core duo : 'Mes amis, Leopard ne tournera pas sur votre mac car il est déjà dépassé'.:rolleyes:

lol ... trés rassuraznt dis dc... MDR ! nan mais forcement que ca va passer mais bon... je me disais que je devrais le lâcher maintenant avant de me faire larguer severe... Je pensais le revendre d'ici février, mais à quel prix ? à qui ?

Salut,

Moi j'ai un pc portable Asus A6VA Q038H (pour ceux qui voudront regarder la configuration sur Google) oui je sais c'est pas un Mac, mais laisse moi te dire ce que j'en pense...

C'est un 15,4 » et c'est pas évident à transporter vue la taille de l'écran, parfois j'ai même la flemme de le prendre avec moi.

Le poids n’est pas non plus négligeable vu la taille du bestiau, 3.2kg avec la batterie, ça commence à peser sur les genoux.

Un autre inconvénient c'est qu'il chauffe pas mal mes jambes, c'est pas insoutenable, mais c'est pas super agréable au bout d'un moment, et encore j'ai jamais joué avec quand il était sur mes genoux, là ça devrai être encore pire.

Comme c'est un grand écran, l’autonomie n’est pas tip top, 3h quand je mets la luminosité vraiment bas.

Après c'est clair, j'arrive à jouer très très correctement avec, à toi de voir ce que tu veux en faire après...

Je ne regrette pas mon choix, mais c'est vrai que si j’avais des moyens titanesques, je m'achèterai un « vrai » portable.

Donc voilà, ce n’est pas un Mac, mais je pense que mes observations restent tout de même transposables aux portables Apple...

en effet c'est un dileme, en fait, le probleme est simple:
le macbook pro est impeccable niveau perf, mais risque d'etre encombrant a bouger de place, le macbook est la perle niveau promenade, mais (j'avais un ibook 12" avant, et j'imagine que le 13" meme panoramique doit pas etre top pour bosser, meme pas la peine de penser a la retouche d'image) risque d'imposer ses limites niveau perf.

si tu as deja un pc, le blem des jeux ne se pose plus.
seulement la je vois deux details qui font la difference, si le prix n'est pas un gros detail tres important pour toi, ayant eu un ibook avant, et ayant un powerbook maintenant je peux te dire qu'a ta place...y a pas photo.

tu dis que l'imac t'ennui par la taille de son ecran?
je pense serieusement que tu vas vraiment trouver le macbook tres petit (voir trop).

deuxieme point, dont tres peu de monde parle, si le macbook est fait avec le meme materiaux que l'ibook, alors la, faut laisser tomber tout de suite, sans rire, l'ibook, il se rayait tout seul meme immobile, au bout de quelques mois, alors que j'y faisais gaffe a fond, il etait plein de balafres (et des balafres indelebiles)

a cote de ca, le powerbook est impressionnant, ca va faire bientot un an que je l'ai, pas la moindre trace, on me l'avait dit et c'est vrai, la coque est inrayable.

le macbook pro de par sa taille est simplement le compromis ideal, juste a la limite max pour le transport en balade (il entre tres bien dans un sac a dos), et le minimum acceptable de la dalle pour un travail correcte sur le bureau, ou le canape, ou encore pour mater un film...

je ne cherche pas a te faire de l'intox sur le macbook pro, c'est juste que sortir d'un imac 20" pour arriver sur un macbook 13", outch!!!! tu vas avoir beaucoup de mal.

enfin, avec le macbook pro, tu garde le choix pour l'ecran brillant ou pas.

en effet c'est un dileme, en fait, le probleme est simple:
le macbook pro est impeccable niveau perf, mais risque d'etre encombrant a bouger de place, le macbook est la perle niveau promenade, mais (j'avais un ibook 12" avant, et j'imagine que le 13" meme panoramique doit pas etre top pour bosser, meme pas la peine de penser a la retouche d'image) risque d'imposer ses limites niveau perf.

si tu as deja un pc, le blem des jeux ne se pose plus.
seulement la je vois deux details qui font la difference, si le prix n'est pas un gros detail tres important pour toi, ayant eu un ibook avant, et ayant un powerbook maintenant je peux te dire qu'a ta place...y a pas photo.

tu dis que l'imac t'ennui par la taille de son ecran?
je pense serieusement que tu vas vraiment trouver le macbook tres petit (voir trop).

deuxieme point, dont tres peu de monde parle, si le macbook est fait avec le meme materiaux que l'ibook, alors la, faut laisser tomber tout de suite, sans rire, l'ibook, il se rayait tout seul meme immobile, au bout de quelques mois, alors que j'y faisais gaffe a fond, il etait plein de balafres (et des balafres indelebiles)

a cote de ca, le powerbook est impressionnant, ca va faire bientot un an que je l'ai, pas la moindre trace, on me l'avait dit et c'est vrai, la coque est inrayable.

le macbook pro de par sa taille est simplement le compromis ideal, juste a la limite max pour le transport en balade (il entre tres bien dans un sac a dos), et le minimum acceptable de la dalle pour un travail correcte sur le bureau, ou le canape, ou encore pour mater un film...

je ne cherche pas a te faire de l'intox sur le macbook pro, c'est juste que sortir d'un imac 20" pour arriver sur un macbook 13", outch!!!! tu vas avoir beaucoup de mal.

enfin, avec le macbook pro, tu garde le choix pour l'ecran brillant ou pas.

MacBook plus écran externe :up:

Un MacBook :o . Mais attend la semaine prochaine , tout de même ... On sait jamais

Jveux pas dire mais sur un autre fil je me rappel avoir vu que tu disais que le macbook core2duo allait sortir dans les semaines a venir... et de ca 3 semaines...

D'ailleur je t'avais répondu qu'il ne servait a rien d'attendre, que tout le monde annonce sa prochaine sortie depuis 2 mois, le resultat c'est que nous ne le voyons toujours pas sur l'apple store :siffle:

Jpense qu'il serait plus honnete et judicieu d'annoncer ce genre d'info via des sources sure et officielle...

D'après certains, meme les revendeurs et employés d'APPLE se tromperaient à se sujet et n'en savent pas vraiment plus que nous...

Pour finir, jsuis bien content d'avoir mon joli macbook chez moi et d'avoir profité de l'offre bnp sinon je serait encore en train d'attendre la rev B et j'aurais perdu une offre en or et je dirais à toute les personnes qui sont en plein doute actuellement de foncer l'acheter !!

Je rajouterais pour les adorateurs de rumeurs qu'en ce moment il y a des macbook sur le refurb ( j'en avais jamais vu auparavent...) macbook rev B pour bientot ?????

woaw jsuis membre con-firmé :up:

Jveux pas dire mais sur un autre fil je me rappel avoir vu que tu disais que le macbook core2duo allait sortir dans les semaines a venir... et de ca 3 semaines...

D'ailleur je t'avais répondu qu'il ne servait a rien d'attendre, que tout le monde annonce sa prochaine sortie depuis 2 mois, le resultat c'est que nous ne le voyons toujours pas sur l'apple store :siffle:

Jpense qu'il serait plus honnete et judicieu d'annoncer ce genre d'info via des sources sure et officielle...

D'après certains, meme les revendeurs et employés d'APPLE se tromperaient à se sujet et n'en savent pas vraiment plus que nous...

Pour finir, jsuis bien content d'avoir mon joli macbook chez moi et d'avoir profité de l'offre bnp sinon je serait encore en train d'attendre la rev B et j'aurais perdu une offre en or et je dirais à toute les personnes qui sont en plein doute actuellement de foncer l'acheter !!

Je rajouterais pour les adorateurs de rumeurs qu'en ce moment il y a des macbook sur le refurb ( j'en avais jamais vu auparavent...) macbook rev B pour bientot ?????

woaw jsuis membre con-firmé :up:

Imaginons ceci: Tu décides d'acheter un macbook et tu fonces sur l'apple store pour effectuer ta commande... Tu configures, tu confirmes et petit impatient que tu es, tous les soirs tu vas voir l'état de ta commande. (lol:D )

Qques jours plus-tard le macbook revB. sort sur l'apple store alors que ta propre commande est en livraison. Imagine un peu ton sentiment à ce moment là?:rateau:

Quand l'achat n'est pas pressé, pourquoi foncer??

Si ce cas de figure arrive, il faut savoir que l'on peut demander un remboursement de son macbook jusqu'a 15j après l'achat ou meme annulé la commande au cas où la rev B pointe son nez.

Je disais de foncer a ceux qui sont en plein doute... après tu peux toujours attendre mieux.. car y'a toujours mieux mais en attendant tu n'as rien lol

Et si tu n'es pas pressé tu peux evidemment te permettre d'attendre ;)

Qques jours plus-tard le macbook revB. sort sur l'apple store alors que ta propre commande est en livraison. Imagine un peu ton sentiment à ce moment là?:rateau:
Dans ce cas là, Apple a pour habitude de retarder la livraison, et donc livre la nouvelle version... Et si la nouvelle version coûte moins cher, il te rembourse la différence... ou ajouter des périphériques...

moi je me tate fortement sur un macbook

Fais attention, un accident est si vite arrivé, surtout avec tes griffes :mouais:

pour en revenir au topic, aperture tourne très bien sur mon macbook ( 2 go de ram ), pour ce qui est de la CG, pour des rendus photoshop, aucun probleme en ce qui me concerne. Vu que je ne joue pas et que j ne fais pas de 3D, je m'en fous.
Je suis daccord avec l'idée qu'un portable doit être aisément transportable, et j'aurais moi même opté pour un macbook pro 13,3" s'il avait éxisté. Et s'il sort je revend illico mon blackbook pour m'en prendre un :up:

merci à vous tous pour tous vos conseils et commentaires.

J'ai finalement opté pour un MacBook Pro sur le refurb. J'avais un gros coup de coeur sur la finition Alu et je souhaitais quand meme avoir une resolution assez haute. Du coup, je pense que je serai très satisfais de mon nouveau joujou :up:

Je créerai un petit topic pour l'arrivée de mon précieux :D

Et du coup, je vais mettre en vente sur les petites annonces mon Imac tout beau ^^

Perso, j'ai un MBP 1,83Ghz, ac 2Go de Ram... Ca envoi severe ! ;) Le seul pb pour moi c'est qu'il ne bouge pas !!! et que pour la photo ca fait limite limite... :( z'Veux un iMac 24 !!!!! :(