HP F4180 très lente sur 10.4.11

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir à tous,

Ma mère qui utilise toujours un eMac sur 10.4.11 ne supporte plus la vitesse d'impression de l'imprimante tout en un de HP, la F4180.

10 à 20 minutes pour une page. L'impression commence de suite, le chariot des cartouches se déplace à une vitesse normale, mais dès qu'il arrive sur un côté, il fait une pose avant de repartir.

J'ai desinstallé tout ce qui concerne HP sur le Mac, réinitialisé l'imprimante, réinstallé les pilotes...
Mais rien ne change. Si ça s'améliore, ce n'est que temporairement (le temps de 2 ou 3 pages).

Ce samedi, je ferai un test sur un iMac qui a le même OS. Mais d'ici là, je n'ai pas accès à l'imprimante.

Un temps, j'avais envisagé de changer l'imprimante. Le problème, c'est que sur le marché du neuf, plus aucune imprimante (dans la gamme recherchée) n'est compatible avec 10.4

Quelqu'un à une idée pour me sortir de là sans changer l'imprimante et le gros truc qui est branché à son câble ?

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Ma mère qui utilise toujours un eMac sur 10.4.11 ne supporte plus la vitesse d'impression de l'imprimante tout en un de HP, la F4180.

10 à 20 minutes pour une page.

J'ai desinstallé tout ce qui concerne HP sur le Mac, réinitialisé l'imprimante, réinstallé les pilotes...
Mais rien ne change. Si ça s'améliore, ce n'est que temporairement (le temps de 2 ou 3 pages).

Ce samedi, je ferai un test sur un iMac qui a le même OS. Mais d'ici là, je n'ai pas accès à l'imprimante.

Un temps, j'avais envisagé de changer l'imprimante. Le problème, c'est que sur le marché du neuf, plus aucune imprimante (dans la gamme recherchée) n'est compatible avec 10.4

Quelqu'un à une idée pour me sortir de là sans changer l'imprimante et le gros truc qui est branché à son câble ?

Ça vient faire quoi ici, ça Leyry ? Là, c'est un G4 sous OS X, ici, ce sont uniquement les Mac d'avant les G3 et les Mac OS 9.2.2 et plus anciens ! Ton problème étant un problème de périphérique, en fait, on déménage.

Ça vient faire quoi ici, ça Leyry ? Là, c'est un G4 sous OS X, ici, ce sont uniquement les Mac d'avant les G3 et les Mac OS 9.2.2 et plus anciens ! Ton problème étant un problème de périphérique, en fait, on déménage.

Ho, pardon :rose:

Finalement, c'est Lundi...

Personne n'a de piste pour me sortir de cette situation ? :rose:

Bon , la suite :
si l'imprimante est allumée avant que l'ordinateur ne demarre, elle imprime normalement.

La fonction photocopie n'est pas affectée pas les problèmes de lenteur.

Une réparation des autorisation a eu le même effet que la réinstallation des pilotes (1 page par minute au début, puis 1 par 30min des la 3ème impression)

Dernier test, j'ai enlevé la cartouche couleur : elle imprime alors comme si elle était neuve.
On va voir a l'usage, mais il semblerait donc que le problème venait de la cartouche couleur défectueuse.
J'ai lu quelque part que lorsque les cartouches surchauffent, l'imprimante fait une pause. C'est peut-être ce qui se passait.

Rdv au prochain épisode.

LyHn.