HP Photosmart C4580 wifi - SCAN Pro et Snow Leo

et si tu télécharges à cette adresse en cliquant juste sur le nom du fichier, ça ne marche pas ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...ex&lc=fr&softwareitem=mp-61314-1&tmp_docname=

D'où l'importance de sauvegarder avec time machine surtout que maintenant il existe des disques durs externes vraiment pas chers

PS : par curiosité tu as fait comment pour réinstaller le système si tu n'as plus de lecteur de DVD ?
 
Dernière édition:
J'ai installé Lion et ça MARCHE !!! quand on appuie sur le bouton de l'imprimante pour scanner, ça scanne et l'image s'ouvre sur le mac. Le problème c'est que c'est "Aperçu" qui s'ouvre automatiquement au lieu d'être HPScan. Il doit y avoir une manipe à faire mais je ne la trouve pas. A moins qu'ils n'aient trouvé que cet astuce pour que ça fonctionne.
 
C'est normal et ça fonctionne déjà comme ça avec SnowLeopard quadn on scanne en appuyant sur le bouton scan de l'imprimante:
le scan est réalisé en tâche de fond puis l'image obtenue est ouverte par Aperçu (le scan étant déjà fait, il n'est pas utile d'ouvrir HPScan)
 
C'est normal et ça fonctionne déjà comme ça avec SnowLeopard quadn on scanne en appuyant sur le bouton scan de l'imprimante:
le scan est réalisé en tâche de fond puis l'image obtenue est ouverte par Aperçu (le scan étant déjà fait, il n'est pas utile d'ouvrir HPScan)

ben non ça n'était pas le cas, d'où ce fil... :( quand on appuyait sur le bouton "numériser" il y avait un message d'erreur comme quoi le mac n'était pas trouvé. Il fallait numériser à partir du mac et d'"Aperçu". Du moins pour ce qui concerne le HP Photosmart C4580

Avec Leopard ça marchait très bien, ça ne marchait plus avec snow Leopard.
 
ben non ça n'était pas le cas, d'où ce fil... :( quand on appuyait sur le bouton "numériser" il y avait un message d'erreur comme quoi le mac n'était pas trouvé. Il fallait numériser à partir du mac et d'"Aperçu". Du moins pour ce qui concerne le HP Photosmart C4580

Avec Leopard ça marchait très bien, ça ne marchait plus avec snow Leopard.

ben chez moi avec SNowLeopard ça fonctionne toujours quand j'appuie sur le bouton sur l'imprimante (HP Photosmart C4580) et une fois le scan terminé (en arrière plan), l'image scannée s'ouvre automatiquement dans Aperçu
 
ben chez moi avec SNowLeopard ça fonctionne toujours quand j'appuie sur le bouton sur l'imprimante (HP Photosmart C4580) et une fois le scan terminé (en arrière plan), l'image scannée s'ouvre automatiquement dans Aperçu

alors peut-être qu'ils ont fait la rectif sur SL en même temps que LIon et c'est vrai que depuis je n'avais pas ressayé. De toute façon c'est une modif faite par Apple et non pas par HP puisque c'est Aperçu qui se lance et que perso je n'ai pas non plus changé les drivers HP depuis que ça ne marchait pas.

Maintenant reste toujours le problème de HPScan non utilisable et l'impossibilité de faire de l'OCR :(
 
j'ai trouvé cette page du support HP (grâce à un contributeur des forums de discussion Apple)

Elle répond à mes interrogations.

La série C4500 est supportée par Lion, mais désormais la seule option pour scanner (comme pour tous les scanneurs HP semble-t-il) est de passer par Preview, Image Capture ou le bouton Numériser de la file d'attente d'impression.

l'application HPScan n'est pas supportée par Lion (et je comprends de la page de HP, qu'il ne faut pas attendre une mise à jour)

C'est bien dommage car cette application a bien d'autres options que celles fournies par le pilote intégré à MacOS X (une fonction de reconnaissance de caractères notamment, ou la possibilité de scanner plusieurs pages d'affilée pour n'en faire qu'un seul et même document PDF...)

Bon encore une raison de plus pour ne pas passer à Lion et garder mon iMac sous SnowLeopard


De retour sur ce fil car ma fille va acheter un MacBook Pro et il utilisera Lion préinstallé.

Or comme je l'indiquais en Août dernier, la page consacrée à cette imprimante chez HP indique que si on met à jour un Mac sous SnowLeopard vers Lion, alors on conserve l'usage des logiciels HP installés (dont HP Scan), par contre si on a un Mac sous Lion, on ne peut pas installer ces logiciels (le package fourni par HP ne s'installant que sous SnowLeopard) et il faut donc scanner directement depuis Aperçu ou depuis Capture d'image via les drivers inclus avec Lion.

Or moi, je préfère de loin HP Scan plutôt que de passer par les drivers inclus au système (plus de réglages possibles, possibilité de se créer plusieurs pré-réglages, etc....)

En allant sur la page HP je vois qu'ils parlent maintenant de HP Scan 3 (pour Lion)

HP Scan 3.jpg


Or ma version de HP Scan (sur mes Macs équipés de SnowLeopard) est la version 2.1.3.

Je ne trouve nulle part sur le site d'HP le moyen de télécharger HPScan 3 (pour l'installer sur le futur Mac de ma fille sous Lion)

Quelqu'un saurait où je peux trouver ce HPScan 3 ?? (et accessoirement s(il est compatible avec une HP C4580...)
 
Dernière édition:

Merci de cette réponse ultra rapide mais... non ce n'est pas ça.

Ton lien renvoie vers un telechargement d'une mise à jour de HP Precision Scan (de version 1 vers 3).

Ce n'est donc pas HP Scan 3 et ce n'est de toutes façons qu'une mise à jour nécessitant d'avoir déjà la version 1 installée...(de plus après téléchargement et décompression de l'archive Stuffit auto-extractible, il s'agit d'une mise à jour pour MacOS 9)

Dommage

Je cherche encore (je vais essayer de telecharger le package de softwares fourni avec des imprimante HP plus récentes que la mienne. HPScan 3 s'y trouve peut-être et je testerai si ma C4580 est reconnue)
 
Dommage

Je cherche encore (je vais essayer de telecharger le package de softwares fourni avec des imprimante HP plus récentes que la mienne. HPScan 3 s'y trouve peut-être et je testerai si ma C4580 est reconnue)

Pour mettre ma C5380 j'ai dû supprimer tout ce qui avait trait à HP printers. La déconnecter du secteur et du port USB, redémarrer ma machine (Mac), re-connecter mon imprimante sur le secteur et en USB, ensuite laisser faire. Il me semble que j'ai du passer par les préférences système

Depuis quand je veux scanner, c'est transfert d'image qui trouve ma C5380. Dans les préférences système, elle figure comme imprimante et scanner.
 
Pour mettre ma C5380 j'ai dû supprimer tout ce qui avait trait à HP printers. La déconnecter du secteur et du port USB, redémarrer ma machine (Mac), re-connecter mon imprimante sur le secteur et en USB, ensuite laisser faire. Il me semble que j'ai du passer par les préférences système

Depuis quand je veux scanner, c'est transfert d'image qui trouve ma C5380. Dans les préférences système, elle figure comme imprimante et scanner.

Oui c'est la procédure pour ne plus utiliser le logiciel HP Scan et scanner directement depuis Transfert d'image ou depuis Aperçu (en utilisant seulement les drivers HP fournis avec OS X)

Mais moi je préfère HP Scan qui propose bien plus d'options...
 
Mais moi je préfère HP Scan qui propose bien plus d'options.

Ben, ils ont une mouture de retard :D Lion, et M-Lion est en passe d'être lancé. Ils ont du pain sur la planche.

Avec Transfert d'image, j'ai du tester plein de paramètres avant de trouver la bonne résolution. C'est laborieux. :zen: :D
 
...
Avec Transfert d'image, j'ai du tester plein de paramètres avant de trouver la bonne résolution. C'est laborieux. :zen: :D

J'ai fait le même constat, c'est bien pour ça que je cherche à retrouver HP Scan pour Lion...
 
Alleluia !!! Avec la mise à jour d'Apple d'il y a une semaine sur les imprimantes on peut enfin faire marcher le HP Photosmart C4580 en appuyant sur la touche "numérisation" du scanner... Plus de message d'erreur... :up:

Mieux vaut tard que jamais...
 
Bonne nouvelle! je vais vite aller tester ça...

(tu es passée à Lion?)
 
Bonne nouvelle! je vais vite aller tester ça...

(tu es passée à Lion?)

Je reste sous Lion 10.7.4, pas question de puma.

cela dit, faut pas rêver non plus : ça numérise bien automatiquement quand on appuie sur la touche "numériser" mais ça ouvre Aperçu.
 
Une nouvelle mise à jour des pilotes HP est disponible..... est-ce que la gestion du bouton "scanner" de l'imprimante a été conservée?
 
Une nouvelle mise à jour des pilotes HP est disponible..... est-ce que la gestion du bouton "scanner" de l'imprimante a été conservée?


Vu que ça marche sans cette mise à jour je ne vais pas chercher le bâton pour me faire battre cela fait tellement longtemps que j'attendais que la fonction automatique du bouton numérisation remarche ;)

Par contre si tu tentes le coup tiens nous au courant de ce que ça donne :zen: