HP Photosmart C4580 wifi - SCAN Pro et Snow Leo

Bonjour,
je reprends ce sujet qui semble délaissé depuis août. Mon problème de scanner n'a pas été résolu et j'ai lu dans les forums que Apple disait de changer de scanner.
D'ailleurs ce multifonction n'est éfinitivement plus en vente chez LDLC.
Moi j'ai acheté ce scanner il y a moins d'un an exprès chez Apple pour être sûr qu'il soit compatible et Apple ne veut pas me l'échanger.

Est-ce que depuis août certains ont trouvé une solution autre que de passer par le mac ?
 
Il me semble que cette multifonction C4580 fonctionne sous Snow Leopard (sans installer les drivers fournis par HP)

Quel est le problème irrésolu???

Ca m'intéresse car j'ai la même imprimante et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard (entre autres en raison des problèmes évoqués avec ce type d'imprimante)

(A noter également que HP à publié une mise à jour "HP Photosmart AiO Full Feature Software and Drivers - Mac OS X v10.6" de 139,6 Mo en septembre 2009)
 
Il me semble que cette multifonction C4580 fonctionne sous Snow Leopard (sans installer les drivers fournis par HP)

Quel est le problème irrésolu???

Ca m'intéresse car j'ai la même imprimante et je ne suis pas encore passé à Snow Leopard (entre autres en raison des problèmes évoqués avec ce type d'imprimante)

(A noter également que HP à publié une mise à jour "HP Photosmart AiO Full Feature Software and Drivers - Mac OS X v10.6" de 139,6 Mo en septembre 2009)

non ! ça ne marche pas sinon on ne serait pas un paquet à avoir ce problème. Maintenant si tu ne me crois pas, installe SL et tu verras, c'est le scanner qui ne fonctionne plus. La mise à jour de septembre de hp n'a rien fait. D'ailleurs il suffit d'aller sur les différents sites à commencer par LDLC pour voir que ce modèle est définitivement abandonné. On ne peut numériser qu'à partir du mac et plus à partir du scanner, certins se sont même entendu dire à la hotline Apple de changer de scanner
 
Mais je n'ai aucune raison de ne pas te croire!

Justement je me renseigne car je pensais qu'entre la mise à jour publiée par HP en septembre, et la mise à jour des pilotes HP de MacOS X 10.6, ça fonctionnait à nouveau... c'est la fonction permettant de lancer le logiciel de scan depuis la HP qui ne fonctionne plus? c'est bien ça?
Par contre, scanner depuis le Mac fonctionne?

(pour moi ne plus pouvoir scanner depuis la HP ne me gêne pas trop car même si ça fonctionne sous 10.5, je m'en sers peu. Cette fonction ne fait que lancer le programme HP Scan Pro sur le Mac et ensuite il faut lancer le scan depuis cette application. Je n'en vois pas trop l'utilité... )
 
Nota : plus qu'une mise à jour, les paquets logiciels HP destinés à Snow Leopard doivent être installés en remplacement de l'existant (Leopard), qu'il faudra impérativement désinstaller auparavant.

tout cela a été fait il y a 3 mois : date de la mise à jour HP qui en fait ne faisait rien du tout. Mais j'ai pas trop à me plaindre moi je n'ai que le scanner d'autres n'ont plus d'imprimantes non plus




Mais je n'ai aucune raison de ne pas te croire!

Justement je me renseigne car je pensais qu'entre la mise à jour publiée par HP en septembre, et la mise à jour des pilotes HP de MacOS X 10.6, ça fonctionnait à nouveau... c'est la fonction permettant de lancer le logiciel de scan depuis la HP qui ne fonctionne plus? c'est bien ça?
Par contre, scanner depuis le Mac fonctionne?

(pour moi ne plus pouvoir scanner depuis la HP ne me gêne pas trop car même si ça fonctionne sous 10.5, je m'en sers peu. Cette fonction ne fait que lancer le programme HP Scan Pro sur le Mac et ensuite il faut lancer le scan depuis cette application. Je n'en vois pas trop l'utilité... )

le logiciel ocr hp ne marche plus non plus, quant aux drivers apple je ne vois pas de quoi tu parles, depuis ce problème Apple n'a rien changé et ne compte a priori pas le faire puisqu'ils disent de revendre le scanner

Bon de toute façon vu que personne n'a vraiment fait le test à savoir récupérer des données de SL plusieurs mois après sur Léopard je ne vais pas me lancer à risuqre de perdre des données. Je vais utiliser le scanner à parir du PC, c'est malheureux mais plus ça va plus d'appli passent par le PC. Entre mail qui déconne à fond c'est à croire qu'il ne faut plus acheter que des ipod chez Apple.
 
Ce qui est sûr c'est que Snow Leopard embarque des pilotes pour les imprimantes HP dont celle-ci et que ces pilotes ont déjà fait l'objet d'une mise à jour.

Depuis Snow Leopard, a priori, j'ai plusieurs confirmations qu'on peut imprimer et scanner avec cette imprimante WiFi sans utiliser aucun des logiciels HP.

Par contre, mes recherches cet après-midi me confirme ce que tu dis à savoir:
- le bouton "scanner vers ordinateur" de l'imprimante n'active plus rien sur le Mac (il faut scanner depuis le Mac)
- HP Scan Pro n'est plus utilisable et donc il n'y a plus d'OCR
 
HP Scan remplace HP Scan Pro. HP Scan est inclus dans le paquet logiciel mis en lien. Le module OCR aussi.

Il est préférable de désinstaller avant même de mettre à jour en Snow Leopard. Les désinstalleurs HP ont parfois tendance à trop désinstaller. Dans ce cas on prend son DVD et on réinstalle les gestionnaires d'imprimante via les installation optionnelles.
 
Ce qui est sûr c'est que Snow Leopard embarque des pilotes pour les imprimantes HP dont celle-ci et que ces pilotes ont déjà fait l'objet d'une mise à jour.

Depuis Snow Leopard, a priori, j'ai plusieurs confirmations qu'on peut imprimer et scanner avec cette imprimante WiFi sans utiliser aucun des logiciels HP.

Par contre, mes recherches cet après-midi me confirme ce que tu dis à savoir:
- le bouton "scanner vers ordinateur" de l'imprimante n'active plus rien sur le Mac (il faut scanner depuis le Mac)
- HP Scan Pro n'est plus utilisable et donc il n'y a plus d'OCR

tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit et ça ne donne pas de solution.

HP Scan remplace HP Scan Pro. HP Scan est inclus dans le paquet logiciel mis en lien. Le module OCR aussi.

Il est préférable de désinstaller avant même de mettre à jour en Snow Leopard. Les désinstalleurs HP ont parfois tendance à trop désinstaller. Dans ce cas on prend son DVD et on réinstalle les gestionnaires d'imprimante via les installation optionnelles.


et rebelote tu penses bien que j'ai fait les réinstal moi et tous ceux qui ne peuvent plus scanner.

Et non !!!! Encore une fois HP Scan ne marche pas !!!! la case "numériser" est grisée on ne peut accéder qu'avec un genre de logiciel comme "aperçu "

Par pitié !! arrêtez d'écrire pour ne donner aucune solution, imaginez que d'autres personnes comme moi cherchent des solutions et lisent ce forum et vont perdre un temps fou à lire des pages de forum sans aucune solution.
Merci

Quelqu'un connaissant bien les manipes peut me dire si l'on peut installer un 6,0 par dessus un 6,2 ?
 
Hé! tu respires un grand coup et tu te calmes, s'il te plaît!

Quoi que tu penses, on essaie de trouver des solutions (d'autant que je suis directement concerné! comme je l'ai dit j'attends, pour passer à Snow Léopard, d'être sûr de ne pas avoir de pb avec cette imprimante)

A priori certains n'ont aucun problème sous Snow Leopard avec cette imprimante et le nouveau paquet d'applications fournies par HP en septembre.

D'autres, comme toi visiblement, ne s'en sortent pas...

Il faudrait essayer de comprendre ce qui diffère entre ces 2 populations d'utilisateurs de SL et de cette HP!!! As-tu installé la version du firmware de l'imprimante la plus récente? As-tu bien désinstallé les logiciels HP précédents avec le désinstalleur HP (pour virer les daemon tournant en tâche de fond)? As-tu ensuite réinstallé les pilotes HP de MacOS X 10.6, (au cas où les désinstallations les ait touché)?

Mais comme visiblement tu n'es pas très coopératif (note bien que pour gueuler contre HP ou contre Apple, ce n'est aps le meilleur endroit), je pense que je vais continuer à traiter du sujet sur les forums du site HP!

(quant à revenir à 10.6.0, je ne vois pas en quoi ça règlerait ton problème...)
 
Hé! tu respires un grand coup et tu te calmes, s'il te plaît!

Quoi que tu penses, on essaie de trouver des solutions (d'autant que je suis directement concerné! comme je l'ai dit j'attends, pour passer à Snow Léopard, d'être sûr de ne pas avoir de pb avec cette imprimante)

A priori certains n'ont aucun problème sous Snow Leopard avec cette imprimante et le nouveau paquet d'applications fournies par HP en septembre.

D'autres, comme toi visiblement, ne s'en sortent pas...

Il faudrait essayer de comprendre ce qui diffère entre ces 2 populations d'utilisateurs de SL et de cette HP!!! As-tu installé la version du firmware de l'imprimante la plus récente? As-tu bien désinstallé les logiciels HP précédents avec le désinstalleur HP (pour virer les daemon tournant en tâche de fond)? As-tu ensuite réinstallé les pilotes HP de MacOS X 10.6, (au cas où les désinstallations les ait touché)?

Mais comme visiblement tu n'es pas très coopératif (note bien que pour gueuler contre HP ou contre Apple, ce n'est aps le meilleur endroit), je pense que je vais continuer à traiter du sujet sur les forums du site HP!

(quant à revenir à 10.6.0, je ne vois pas en quoi ça règlerait ton problème...)

laisse tomber, je vois que tu n'as pas compris. C'est sûr que ceux qui ne servent pas de leur scanner n'ont pas de problème :love: tout comme ceux qui n'utilisent pas l'ocr et qui peuvent juste passer par aperçu. Quant à dire que les autres n'ont pas de problème tu me fais marrer, comment tu le sais ? par principe quand on n'a pas de problème on n'en parle pas.

a mon vis si tu étais sûr qu'il n'y a pas de problème tu aurais installé SL depuis longtemps ;)

Par contre installe SL si tu veux des emm... et si le fait que ce multifonction n'est plus vendu par aucun magasin mac et est en vente uniquement à l'Apple store au danemark qui marque bien qu'il n'est valable que jusqu'à l'Os 10,5 et pour décourager encore plus donne 4 mois de délai.

Pour le 10,6 si tu n'as pas de réponse c'est pas grave, j'attends que quelqu'un qui s'y connait m'en donne, d'ailleurs je pense que je vais changer de rubrique et aller dans le forum OS X plus approprié.

Bonne continuation.

PS : Je crois que mo avatar et mon pseudo sont assez significatifs sinon achète des lunettes :style:

2e PS : tu as raison d'aller sur le forum HP d'ailleurs tu y trouveras le même sujet que j'avais ouvert en septembre et le dernier conseil n'est autre que de partitionner le disque dur en 2 et de mettre 1 partition en 10.5 et une autre en 10.6. Véridique
Effectivement le forum HP est nettement plus instructif
 
Désolé mais sur le forum HP, de même que sur les forums de discussion Apple il y a des utilisateurs qui réussissent à scanner par Scan Pro (et a priori à utiliser l'OCR via ScanPro) et d'autres, comme toi, qui n'y arrivent pas (avec le bouton scanner qui reste grisé).
Et si ces utilisateurs témoignent que ça marche, c'est qu'au début, lors du passage à 10.6.0 sans les mises à jour d'HP, ils avaient du mal à scanner et qu'ils ont retrouvé l'usage de Scan Pro avec la mise à jour d'HP publiée en septembre.

C'est bien parce que je voudrais comprendre ce qui les différencie que je continue à investiguer ce sujet (avant de passer à SL), pour savoir dans quelle catégorie je risque de tomber... et accessoirement à résoudre le pb.

Seul point commun (mais celui là ne me gêne pas), c'est qu'aucun ne peut utiliser le bouton "scanner" sur l'imprimante pour déclencher à distance le lancement sur le Mac de l'application Scan Pro.

PS: quant à la référence à Mimi Pinson, désolé mais je n'ai pas compris le rapport...
 
Oui... publiés par Apple le 16 novembre dernier
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/firmware_hardware/hpprinterdriversformacosxv106.html

Mais on ne saura pas si Pinsonmimi les a bien installés, pas plus qu'on ne saura si le firmware de l'imprimante a été mis à jour, ni si les anciens utilitaires HP (compatibles 10.4 et 10.5 mais pas 10.6) ont bien été supprimés avec le désinstalleur HP avant d'installer les nouveaux utilitaires réputés compatibles 10.6.

Et pourtant il faudrait avoir réponses à ces différents points pour essayer de trouver ce qui empêche le bon fonctionnement sur sa configuration.

Il y a forcément une solution, vu que certains sur les forums HP et sur les forums APple indiquent ne plus avoir de problème, alors que d'autres, comme mimipinson, ne s'en sortent pas!

Je crois qu'il va falloir que je passe l'un de mes Macs en 10.6 pour essayer de comprendre... en espérant presque me trouver dans la situation qui ne fonctionne pas (si je veux trouver la cause de ces dysfonctionnements sur certaines configurations)... parce que si je passe l'un des Macs en 10.6 et que ça marche, je n'ai aucune chance de faire avancer le schmilblick.
 
Désolé mais sur le forum HP, de même que sur les forums de discussion Apple il y a des utilisateurs qui réussissent à scanner par Scan Pro (et a priori à utiliser l'OCR via ScanPro) et d'autres, comme toi, qui n'y arrivent pas (avec le bouton scanner qui reste grisé).


va te faire embaucher chez HP de suite car "a priori" tu en sais plus qu'eux :love: car comme c'est HP Pro scan seul qui peut faire l'ocr si tu réussi à faire de l'ocr c'est que t'es vraiment très fort (surtout que tu n'as même pas installé SL):love:

Salut!
Et bonne année!
Une nouvelle version des gestionnaire d'impression est disponible en 2.3 pour les HP.

il n'y a aucun problème d'impression et la version des pilotes pour le C4580 est la 10.3 qui date de septembre 2009 peu après la sortie de SL et depuis HP n'a rien fait de nouveau et ne compte pas le faire. C'est pour cela que certains se sont entendus dire à la hotline de changer de scanner.

Cela étant dit je pense que j'ai la solution mais vu que mon autre topic a été fermé à cause de celui-ci, je ne pourrais pas donner le résultat. Moi au moins je cherche à régler le problème pas à enquiquiner les gens en disant qu'il n'y a pas de problème alors que ce problème est confirmé et par HP et par Apple.

Bonne Année Houlala 63 et merci.
 
Hello,
Bon ma réponse n'apporte rien de nouveau... ayant la même HP C4580 qui est un modèle quand même récent!! j'espère qu'Apple & HP vont proposer une mise à jour pour pouvoir scanner via le bouton de la multifonctions...
ceci dit je n'utilisais pas cette fonction donc cela ne me dérange pas mais pour les autres... :rolleyes:
Bonne année 2010 à toutes et tous :):love:
 
Petite précision :

Sur le site Apple, la mise à jour 2.3 (et les version précédente) constitue une mise à jour des gestionnaires présent sur le DVD. Télécharger et installer le dmg revient à installer une "combo" des gestionnaires d'impression de marque Hewlett-Packard. C'est la même chose pour Canon, Epson, etc... Ces mises à jour apportent entre autre le support "natif" supplémentaire concernant certains matériels.

Installer cette mise à jour ou seulement ce qui est dédié à votre équipement via le module de mise à jour, ne dispense pas de télécharger le paquet logiciel du constructeur quand il y en a un de prévu.

En l'occurrence, pour retrouver le fonctionnement d'une interface TWAIN ou celui des fonction de façade de votre matériel, il faut impérativement installer les logiciels de Hewlett-Packard lorsqu'ils existent pour Mac OS X 10.6.

P.S. : en savoir plus que le support HP est une condition de survie avec leurs matériels. Mais ce n'est pas très difficile. :D
 
va te faire embaucher chez HP de suite car "a priori" tu en sais plus qu'eux :love: car comme c'est HP Pro scan seul qui peut faire l'ocr si tu réussi à faire de l'ocr c'est que t'es vraiment très fort (surtout que tu n'as même pas installé SL):love:
....i.

Mais t'es vraiment bouché!

Je n'ai jamais dit que j'avais réussi à le faire! simplement que des utilisateurs disent qu'avec les utilitaires mis en ligne par HP en septembre pour 10.6 et avec Scan Pro (qui remplace HP ScanPro), ils ont retrouvé l'usage de cet outil HP et l'OCR inclu! basta!

Par contre d'autres, comme toi, sont toujours dans l'impossibilité de scanner depuis Scan Pro et donc n'ont pas accès à l'OCR...

Je cherche à comprendre ce qui diffère entre ces 2 catégories d'utilisateurs de Snow Leopard!
 
Remy, si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est, tu installes Snow Leopard sur un disque externe et tu installes l'imprimante.

C'est comme cela que j'ai procédé avec tous mes périphériques avant d'installer Snow Leopard, et c'est aussi de cette façon que je teste les logiciels HP à chaque mise à jour.
 
Bon... j'ai suivi les conseils de MoonWalker (enfin... presque)
Vu que le résultat est positif, je vous donne l'enchainement des actions effectuées (au cas où ça ait de l'importance)
1 - clone de mon disque dur interne sur un disque externe (formatté en table GUID et HFS+)
2 - démarrage sur ce disque externe sous Leopard 10.5.8
3 - suppression des utilitaires HP avec le HP uninstalleur qui se trouve dans /Applications/Hewlett-Packard
4 - Installation de Snow Leopard 10.6.0 par mise à jour (je fais toujours des mises à jour... je n'aime pas les clean install)
5 - Applications de toutes les mises à jour proposées par mise à jour logiciel
6 - Suppression et recréation de l'imprimante HP C4580 dans les imprimantes reconnues (pref système / Imprimante et fax), ma HP ayant été trouvée par Bonjour
7 - Installation des nouveaux utilitaires HP (versions compatibles 10.6 de septembre 2009)
8 - reinstallation des dernier pilotes HP publié par Apple pour Snow Léopard en novembre (au cas où l'étape 7 ait remis des pilotes plus anciens

9 - Tests.... tout fonctionne.

je peux imprimer, scanner depuis Aperçu (par exemple) mais aussi depuis HP Scan (et bénéficier de l'OCR)

par contre, l'appui sur le bouton scan sur l'imprimante, ne lance pas l'utilitaire HP Scan sur le Mac (mais ça je n'utilise jamais car je n'en vois pas l'intérêt, vu qu'il faut de toutes façons passer sur le Mac pour lancer effectivement le scan. Ce bouton, quand il fonctionne sous Leopard, permet juste d'économiser le click sur HP Scan Pro dans le dock...). Cela dit, le jour où je passerai effectivement sur Snow Leopard (en mettant à jour mon disque interne), je creuserai ce point... soit il n'y a plus de daemon en tâche de fond pour intercepter ce signal envoyé par l'imprimante (et là c'est mort...), soit il y a juste un bug dans ce daemon qui cherche à lancer HP Scan Pro alors que cette application a changé de nom pour HP Scan (et là ça ne doit pas être grand chose corriger)...

Donc ça fonctionne...
par contre je suis déçu car je ne sais toujours pas pourquoi chez certains ça bloque.