Mes sources ? Mais oui, très certainement ! Alors voilà, Apple a vendu environ 1'277'000 Mac durant le premier trimestre de l'année 2000, et 659'000 durant le premier trimestre de l'année 2001, selon Monsieur F. Anderson, dont le nom ne vous est peut-être pas inconnu. Durant les deuxième et troisième trimestres 2001, les ventes se sont situées en dessous du million (environ 751'000 et 827'000), toujours d'après ce qu'Apple a annoncé de la bouche de son directeur financier.
benR : la chaîne de magasin c'est très bien, mais pour l'instant, c'est uniquement 25 d'ici la fin de l'année et seulement aux États-Unis. Or Apple est une entreprise qui vend dans le monde entier...
<GarbadgeTheWeak> : je suis d'accord, mais Apple doit augmenter sa part de marché ! J'espère que cet argent pourra l'y aider, mais je n'en suis pas sûr...
Ouizard : Dell possède un système de vente direct très efficace et HP-Compaq ne pourra pas les concurrencer sur ce point-là avant longtemps. Mais à long terme effectivement, Apple et Dell auront bien des problèmes, si HP parvient toutefois à digérer Compaq !
Je pense pour ma part qu'aucune société ne pourrait racheter Apple et l'intégrer de façon rentable...