Humanitaire et apple.com

Statut
Ce sujet est fermé.

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Je sais pas si vous avez déja vu, mais sur la homepage du site Apple US (www.apple.com au cas ou si vous ne la connaissez pas ;) ) il y a plus aucune allusion commerciale pour les produits de la marque MAIS un messages (et les liens) incitant a donner des sous en faveur de la catastrophe sud-asiatique.

c'est bien!!!

Une bonne intention en effet :up: ...

Mais bon, c'est un peu profitter de la catastrophe pour redorer un peu son blason :mouais:... Surtout qu'entre Apple et l'humanitaire, les liens sont comment dire... minimes :heu: !

Heureusement, on peut faire ses dons pour Unicef ou la Croix Rouge Américaine :):up:

Pour parler de cette catastrophe un sujet existe au Bar. Néanmoins pour débattre de ce «geste» sur la homepage d'Apple, et uniquement de cela, on peut rester ici.

ederntal a dit:
Je sais pas si vous avez déja vu, mais sur la homepage du site Apple US (www.apple.com au cas ou si vous ne la connaissez pas ;) ) il y a plus aucune allusion commerciale pour les produits de la marque MAIS un messages (et les liens) incitant a donner des sous en faveur de la catastrophe sud-asiatique.

c'est bien!!!

Pour moi c'est bien et un point c'est TOUT .

On peut toujours dire, oui mais c'est pour se faire une bonne image de marque, c'est de la communication etc ... mais en attendant, au moins Apple fait quelque chose. :up:

image de marque ou pas, peu importe ; si cela permet de capter un peu plus de dons, toute initiative de ce type est à saluer

Egalement sur Apple Suisse (avec une faute de francais, on dit bien UN raz-de-marée, non ?) et sur certains autres sites (Royaume-Uni, Irlande, Suède)

el_chato a dit:
Egalement sur Apple Suisse (avec une faute de francais, on dit bien UN raz-de-marée, non ?) et sur certains autres sites (Royaume-Uni, Irlande, Suède)

On sait par qui ça a été rédigé... Le siège d'Apple Suisse est près de Zurich où on y parle allemand. :p Ça fait pas très sérieux tout ça...

WebOliver a dit:
On sait par qui ça a été rédigé... Le siège d'Apple Suisse est près de Zurich où on y parle allemand. :p Ça fait pas très sérieux tout ça...

Effectivement... tu m'étonnes ! je leur ai envoyé un mail pour signaler... mais en francais... on verra si il y a une réaction...

J'ai aussi profité de leur dire que leur initiative était louable mais qu'il fallait peut-etre pas trop insister et ne pas oublier, même si il s'agit d'Apple, qu'ils ne sont pas une ONG mais une entreprise commerciale à la recherche de bénéfices (pour la R&D bien entendu)

En effet la banderole suisse est révélatrice de l'aspect strictement marketing de la démarche.

Ceci dit l'entreprise n'est pas à blamer car peut de sociétés commerciales ont adopté une telle attitude. A savoir si Apple joint le geste à la parole on voudrait tous le savoir et quitte à communiquer, autant aller jusqu'au bout de la démarche et nous en tenir informé, car profiter de la misère humaine pour se donner une bonne image sans ouvrir sa bourse a de quoi donner la nausée.

J'ai toujours été passablement écoeuré par ces sombres connards qui parcequ'ils ont chanté faux pendant 3 minutes derrière une caméra pour une bonne cause se permettent de vous demander du fric alors qu'ils n'on même pas filé 1 euro.

Moi je n'ai rien donné. Chacun fait comme il l'entend.

Paix aux victimes du ras de marée.

• J’aime
Réactions: molgow
el_chato a dit:
Effectivement... tu m'étonnes ! je leur ai envoyé un mail pour signaler... mais en francais... on verra si il y a une réaction...

J'ai aussi profité de leur dire que leur initiative était louable mais qu'il fallait peut-etre pas trop insister et ne pas oublier, même si il s'agit d'Apple, qu'ils ne sont pas une ONG mais une entreprise commerciale à la recherche de bénéfices (pour la R&D bien entendu)

C'est corrigé. :D Par contre, désolé ne s'écrit-il pas avec un s dans ce cas-là? :confused:

Chuis MDR :D , quand Gates faisait des dons au tiers monde, presque tout le monde ici ou dans les news le taxait de requin interessé ayant quelques idées derrière la tête...

WebOliver a dit:
Le message a encore changé et semble être définitif, de plus la page a été remaniée à l'image de celle d'Apple US. Par contre, pas de changement sur la page d'Apple France.
non mais c'est une blague, ils ne savent pas écrire en français ou quoi???

pourquoi ne prennent-ils pas la même page que le store français???

yvos a dit:
non mais c'est une blague, ils ne savent pas écrire en français ou quoi???

pourquoi ne prennent-ils pas la même page que le store français???

:eek: :D 'tain j'avais pas vu: encore une fote. :p :D Ça commence à en devenir désolant. :rolleyes:

iTof a dit:
"affectéEs", "par le"... :siffle: mais il y a du progrès :zen: et au-moins, la Suisse bouge :D :D ;)
le store français
tsunamibillboard20041228.gif

Statut
Ce sujet est fermé.