Hypercard sous Classic

Eikanil

Membre confirmé
23 Avril 2002
37
0
73
Bonjour,
Je viens de passer sous OSX et j'avais une pile HyperCard qui me rendait service.
J'arrive à la faire fonctionner sous Classic, mais impossible de modifier un script.
Quelq'un connait une solution ?
MacMini Tiger
Merci d"avance à ceux qui répondront,
Eikanil
 
1) peut-être tout bêtement parce que c'est "hypercard player" qui se lance à la place de hypercard.
2) Ou parce que le fichier est verrouillé. Voir lire les info (pomme + i).
3) Ou parce que la pile est protégée (je ne sais plus... dans la barre il y a un endroit où on règle le niveau d'utilisation (de 1 à 5 je crois : auteur... saisie de données etc...).

NB : Si la pile est passée par un CD-Rom peut-être qu'elle s'est verrouillée... spontanément (??) donc faire pomme + i.

Voilà les possibilités que j'entrevois.... de mémoire, car je n'ai hypercardé depuis un certain temps.
 
Re-Bonjour,
Non la pile n'est pas vérouillée, j'accède à toutes les possibiltés de programation en userlevel 5 mais dès que je veux faire une modification, une seule lettre par ex, dans un script, j'ai le message :
"Impossible de modifier ce script"
J'avais auparavant un iMac G3 sous MacOS9.1
Je voudrais seulement savoir s'il est possible de contourner ce problème ou bien si je dois me résigner.
Merci à vous deux.
Eikanil
 
La solution existe et m'a été donné par un gourou d'HyperCard.
Il suffit de faire d'ouvrir HyperCard à partir d'un disque externe.
Voilà la solution, géniale pour moi, car je vais pouvoir continuer à modifier mes piles.
Si ce post peut servir à d'autres?
Eikanil
 
Eikanil a dit:
La solution existe et m'a été donné par un gourou d'HyperCard.
Il suffit de faire d'ouvrir HyperCard à partir d'un disque externe.
Voilà la solution, géniale pour moi, car je vais pouvoir continuer à modifier mes piles.
Si ce post peut servir à d'autres?
Eikanil

bien lu cette possibilité de solution maiscomment le résoudre avec hypercard sur disquettes, mes développements sur powerbook G4 et mon G5 ? j'ai transporté le tout via unc able ethernet mais toujours bloqué.
merci:zen:
 
Il y a un autre fil sur le même thème :D
Bon, effectivement sous tiger il y a une astuce avec le volume de démarrage. Donc il te suffit de copier ton dossier hypercard, tel qu'il était sur ton autre volume que le volume de démarrage : un disque externe si tu en as un, une partition différente de la partiition de départ sinon.

Si tu n'as ni partition ni disque externe, colle-le sur une clef usb, ça doit marcher pareil.

Je n'avais pas donné direct l'astuce dans l'autre fil parce que je voulais vérifier avant ce que je faisais sur mon G5 que je n'ai pas au boulot. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que ça peut marcher, je suis un utilisateur courant d'hypercard.:D
 
Luc G a dit:
Il y a un autre fil sur le même thème :D
Bon, effectivement sous tiger il y a une astuce avec le volume de démarrage. Donc il te suffit de copier ton dossier hypercard, tel qu'il était sur ton autre volume que le volume de démarrage : un disque externe si tu en as un, une partition différente de la partiition de départ sinon.

Si tu n'as ni partition ni disque externe, colle-le sur une clef usb, ça doit marcher pareil.

Je n'avais pas donné direct l'astuce dans l'autre fil parce que je voulais vérifier avant ce que je faisais sur mon G5 que je n'ai pas au boulot. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que ça peut marcher, je suis un utilisateur courant d'hypercard.:D

malheureusement pour moi, mon G3 n'est pas équipé de clé USB je n'ai que disquette et CD:zen:
 
HYPGIMY a dit:
malheureusement pour moi, mon G3 n'est pas équipé de clé USB je n'ai que disquette et CD:zen:

Tu as un imac sans USB ??? :eek: C'est un collector :D
À ma connaissance, tous les imac ont un port USB. La moindre clef à 15¤ devrait te permettre de faire passer hypercard+ tes développements du G5 ou du powerbook vers l'imac (pas besoin de faire une "installation" d'hypercard, il suffit de copier le dossier avec Hypercard et la pile "home".

Ou alors je n'ai pas tout compris, ce qui est bien possible :D
 
J'avais le même problème avec Hypercard : impossible de modifier les scripts. J'ai suivi vos conseils. Après avoir déplacé Hypercard sur une autre partition, tout est rentré dans l'ordre.

Merci !