I had a dream (psycaféducommercologie)

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
54
Lyon
grug.be
Ce matin, je me suis réveillé persuadé d'avoir entendu aux informations que Giscard était mort.
(Pour ceusse qui, je signale que l'ancien président français, rapporteur du projet de constitution européenne est cliniquement toujours vivant :p )
Bref, ce n'était qu'une partie d'un rêve (d'un songe, je n'ai rien contre les ex en général).

Dois je y voir la perte d'une partie de mon enfance (purée, il va plus rien rester) ou la disparition du grand chauve en costume* 3 pièces, menbre de l'academie est elle un signe inquiétant pour ma sexualité estivale ?
:hosto: :modo: :rateau:

*(Grug, il marche pas ton jeu de mots, faut le faire avec service)

PS : ce fil n'est pas un fil à floudre, mais plutôt un endroit où raconter des extraits de vos songes nocturnes et leurs interprétations absurdes ou amusantes ;)

je ne peux pas t'aider Grug...je n'y connais strictement rien en rêves.
Mais cela reste un domaine très intrigant effectivement.

Mon expérience personnelle :
Pendant plus de 10 ans, j'ai toujours fait le même rêve...plutot un cauchemar...

Je suis aveugle....je ne vois plus rien...dans le noir total.10 ans c'est long...j'ai jamais su ce que cela signifiait :mad: :zen:

Malow a dit:
Pendant plus de 10 ans, j'ai toujours fait le même rêve...plutot un cauchemar...

Je suis aveugle....je ne vois plus rien...dans le noir total.10 ans c'est long...j'ai jamais su ce que cela signifiait :mad: :zen:

Peut être qu'il conviendrait d'enlever tes lunettes solaires avant d'aller te coucher ????????;) :D :love:

• J’aime
Réactions: jpmiss et anntraxh
De mon côté, je rêve de temps en temps qu'il y a un danger imminent et qu'il faut absolument que je fiche le camp au plus vite ... je tente de commencer à courir mais mes mouvements vont au ralenti et je reste quasiment sur place malgré tous mes efforts ... en général, je me réveille plutôt mal après ça ....:(

thebiglebowsky a dit:
De mon côté, je rêve de temps en temps qu'il y a un danger imminent et qu'il faut absolument que je fiche le camp au plus vite ... je tente de commencer à courir mais mes mouvements vont au ralenti et je reste quasiment sur place malgré tous mes efforts ... en général, je me réveille plutôt mal après ça ....:(
Arf ! tout est arrangé, je viens de recevoir un mail de mon fils me conseillant de ne plus oublier d'enlever mes godasses de scaphandrier avant d'aller me coucher.....:D :love:

Des fois les interpétations faut pas les chercher très loin Malow ;) L'obscurité correspond peut-être à celle dans laquelle tu pourrai te trouver de temps en temps ! :siffle: ;)

Quand à la mort de Giscard :confused: c'est effectivement intriguant :D :D Je pense que tu as effectivement mis un terme à ton enfance mon Pti poisson...il va falloir l'accepter maintenant !! :D :D

Moi mon rêve....devenir psy de comptoir...mais ils me virent toujours à coups de pieds dans le Bip ! :p
:love:

:zen:

Malow a dit:
je ne peux pas t'aider Grug...je n'y connais strictement rien en rêves.
Mais cela reste un domaine très intrigant effectivement.

Mon expérience personnelle :

Beaucoup d'ouvrages ont été écrits sur les rêves. En fait, le rêve est une expérience très personnelle et il appartient à chacun d'essayer d'en comprendre "la substantifique moelle". Parfois, il faut plusieurs années avant d'en décrypter le sens. ;) :zen:

:king:

• J’aime
Réactions: Grug
dool a dit:
Des fois les interpétations faut pas les chercher très loin Malow ;) L'obscurité correspond peut-être à celle dans laquelle tu pourrai te trouver de temps en temps ! :siffle: ;)

c'est marrant, moi j'aurais plutot pensé à : changer l'ampoule de la veilleuse :D :p

Aragorn a dit:
Beaucoup d'ouvrages ont été écrits sur les rêves. En fait, le rêve est une expérience très personnelle et il appartient à chacun d'essayer d'en comprendre "la substantifique moelle". Parfois, il faut plusieurs années avant d'en décrypter le sens. ;) :zen:

Rho oui mais tu casses tout mon plaisir !! Ou j'vais trouver des "clients" moi maintenant !!??! :D :D :D

thebiglebowsky a dit:
Clair que ça sent le ban pour toi !

Une seule fois j'en ai rêvé...
Une très grande pièce en L, dans un appart ou une maison je ne sais pas.
Les deux pans extérieurs de la pièce sont faits de baies vitrées aux boiseries sombres. Certaines ouvertes d'autres pas.
Et tout le long de ces fenêtres de grands voilages de coton fin et blanc. Ils s'envolent plus ou moins dans l'air qui circule. Il fait bon.
Le reste de la pièce est clair et chaleureux, avec du bois et du cuir pour les meubles.

Ça fait des années que j'en ai rêvé et il y a toujours le bien-être qui vient de cette pièce.
Ce doit être chez moi, ou ça le sera, un jour...

un reve qui m'a persecuté toute mon adolescence:
j'etais en danger , quelq"un voulais m'attrapper, je courais mais je n'arrivais pas a crier "a l'aide!!"

je devais avoir 19ans , une nuit j'ei enfin crié ,
mon pere a deboulé dans ma chambre comme un fou :D :D :D

depuis ce couchemard n'est plus jamais revenu :)

je reve souvent mais la plupart de fois j'oublie tres vite au reveil :p :p

Aragorn a dit:

L'idée du fil, c'etait plutôt de raconter les trucs absurdes etranges debiles et bizarres qui nous arrivent à tous dans nos rêves et de tenter de les interpreter, pas vraiment serieusement, plutot en jouant avec tous les symboles réels ou imaginaires de Jung à Biba en passant par san antonio. ;)

bref un jeu quoi :D

Tous les bouquins que j'ai croisé qui parlaient de l'interpretation des reves citaient des grands symboles comme les dragons, les aigles ou les crocodiles.
Peut etre qu'à cause de la pollution en region parisienne ces bestioles se font rares, et, du coup, ne font pas partie de mon imaginaire, toujours est il que je n'en ai jamais croisé en rêve.
C'est normal docteur ? :D :p

Vous etes Jungienne ?
allongez vous, fermez les yeux, parlez moi de vos reves... :siffle:

C'est rigolot, avanthier je me suis réveillé en pensent avoir gagné à Euromillion ! (80 000 000 ¤ :D) Mais bon... j'ai regardé mon réveil et je me suis rendu compte que c'étais la fin d'un rêve :D

thebiglebowsky a dit:

Ça, c'est typique, t'as les jambes coincées par les draps/couette/couvertures, qui entravent tes mouvements, c'est l'explication de ce type de rêve. Moi, mon cauchemar récurent, c'est que je suis, par suite de je ne sais quelle aberration amené à faire une seconde fois mon service militaire. :affraid:

Moi je fais souvent des rêves étranges :heu: :D
Dernier rêve (après le remix d'un ancien rêve où je surprenais des petits bonhomes sous le plancher de mon couloir en train de faire des provisions) :
Il y a un making of d'un film sur canal plus avec comme acteurs principaux V. Cassel et A. Mouglalis ( :love: ), le mec qui fait le making of commente l'arrivée des acteurs dans une rue le soir pour tourner une scène dans un bar proche, et au moment où ils descendent de leur camion je me vois, moi et mes parents ds la vitrine d'un resto : et c'est là où ça va être bizarre :D ... mon père a des grosse couettes rouges style fifi brindacier (il n'arrete pas de se plaindre et bouffe comme un porc) et ma mère (transformée en autruche) le gronde gentillement, moi je suis entrain de manger calmement en disant dans ma tête que la déforestation en amazonie c'est pas très bien. fin du rêve.

:D :heu: :rateau:

Ma grand-mère habite une vieille maison de famille qui possède 2 étages et un minuscule grenier...

Quand j'étais môme, je passais le plus clair de ma vie chez elle, mes parents indépendants n'ayant pas trop le temps de s'occuper de moi.
Des heures durant je flannais au travers des pièces, à fouiller les placards et les débaras pour trouver ses vieilleries poussiéreuses qui me semblaient être des trésors...

J'étais toujours très intriguée par le grenier : je n'y avais jamais été. C'était une petite trape dans un plafond qui menait dans cette partie étrange de la maison.

Cet endroit me travaillait l'esprit au point où j'en rêvais la nuit. C'était un endroit lumineux où les objets flottaient en l'air, avec des vieux pendules d'antan et des vieux meubles qui plannaient... J'y entendais des boites à musiques et y croisais des oiseaux étranges... Tout y était beaucoup plus joli et beaucoup plus léger.

J'ai longtemps gardé espoir de visiter ce jardin secret. Les années ont passé et je ne l'ai toujours jamais vu qu'en songe... ;)

Quand je suis malade, je fais toujours le même rêve : allongé dans le lit, la pièce dans laquelle je me trouve, tout blanche et vide, gandit jusqu'à être plus grande qu'un gymnase, avec toujours moi dans le lit dans un coin, tout riquiqui, j'ai presque le vertige et ensuite elle réduit jusqu'à m'étouffer, plus petite qu'un cercueil. Et ainsi de suite, comme si elle respirait.

Sinon je rêve toujours.
L'autre fois je gagnais au Loto. Le pactole.
Je vais chez Apple Store (promis) et je dis : je veux le plus gros, le 2x2,7 avec le gros écran, et tout au max, avec un 2ème disque dur énorme, et tout et tout, et vous livrez tout ça à cette adresse, celle de mon pote du midi.
C'était bien.

Un reve que j'ai fait tres longtemps lorsque j'etais plus jeune :
Ayant la capacite de voler, je me promene un peu partout et surtout au dessus de mon village jurassien ou je vais en vacances depuis tout petit. Tout se passe bien quand tout un coup, je me retrouve en train de plonger dans un fleuve. Ne pouvant remonter a la surface, je me noie et c'est a ce moment que je me reveille...
je fais ce reve tres longtemps.