iBank

Salut

Non mais je veux par exemple , un prélevement automatique de prêt immo, edf, etc etc.. Vous mettez quoi ? Car y'a pas prévlèvement..
merci
 
Bonjour,

Pour les prélèvements vous choisissez le type d'opérations "Retrait". En effet le prélèvement est bien un retrait (à ne pas confondre avec un retrait au distributeur).
 
Bonjour,

Il suffit à mon avis de créer un compte livret bleu que vous créditerez par le débit de votre compte courant.

Cordialement


Je n'ai pas vu du tout de fonction de ce genre là. Il n'y aucun mouvement entre comptes. Au mieux, il faut programmer une transaction débit d'un côté et crédit de l'autre. Mais il n'y aucune fonction de mouvement ; enfin je ne l'ai pas trouvé
 
Bonjour,
Il vous faut créer un compte Livret bleu par exemple (barre des menus: ajouter un compte).
Vous créez aussi une catégorie "Epargne" (menu catégorie, ajouter..).
Lorsque vous voudrez faire un virement sur votre Livret bleu, vous allez créditer le compte Livret bleu par le débit de votre compte principal en précisant la catégorie "Epargne".
De cette façon, les deux écritures passeront en même temps sans qu'il soit ncessaire de programmer quoique que ce soit.
J'espère que mes explications sont claires.:)
 
Bonjour,
En ce qui concerne l'affichage des écritures on peut choisir toutes les écritures, ou bien celles de l'année en cours ou encore les plus récentes. Voir au bas du tableau des écritures.
Concernant les prévisions de solde, les graphiques, on peut choisir les dates que l'on veut.
Est-ce que cela répond à ta question?
 
Bonjour a tous.
Je suis un nouveau venu sur ce forum. Voilà mon problème: je suis en phase d'essai de iBank avant d'acheter. Je n'arrive pas à trouver le moyen pour télécharger. La liste des banques proposées ne contient que des banques américaines. BNP Parisbas, par exemple n'y figure pas. L'aide en ligne n'est pas claire. Qulelqu'un pourrait-il me dire clairement comment operer ?
Merci d'avance.:)
 
Bonjour a tous.
Je suis un nouveau venu sur ce forum. Voilà mon problème: je suis en phase d'essai de iBank avant d'acheter. Je n'arrive pas à trouver le moyen pour télécharger. La liste des banques proposées ne contient que des banques américaines. BNP Parisbas, par exemple n'y figure pas. L'aide en ligne n'est pas claire. Qulelqu'un pourrait-il me dire clairement comment operer ?
Merci d'avance.:)

Bonjour,
Il faut aller sur le site de ta banque (BNP Paribas ?) et télécharger tes écritures.
Ensuite aller dans ibank et importer le fichier téléchargé.
 
Bonjour,
Il faut aller sur le site de ta banque (BNP Paribas ?) et télécharger tes écritures.
Ensuite aller dans ibank et importer le fichier téléchargé.


J'ai le message d'erreur suivant:
Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu.
 
J'ai le message d'erreur suivant:
Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu.

Vous essayez de l'ouvrir avec Aperçu ?

Il faut lancer iBank, PUIS importer votre fichier BNP Paribas à partir d'iBank...

La procédure est très bien expliquée par Faroja dans le reste du fil, créer votre compte chèque, définir le solde de départ etc...

@+
 
Vous essayez de l'ouvrir avec Aperçu ?

Il faut lancer iBank, PUIS importer votre fichier BNP Paribas à partir d'iBank...

La procédure est très bien expliquée par Faroja dans le reste du fil, créer votre compte chèque, définir le solde de départ etc...

@+

Vous essayez de l'ouvrir avec Aperçu ? non; pas du tout
 
Merci pour votre réponse. L'importation du fichier téléchargé s'effectue bien. Cependant le format QIF n'a pas l'air d'être le bon. Il y a des anomalies. Quel format QIF faut il utiliser au téléchargement. Ma banque est BNP Parisbas
 
Merci pour votre réponse. L'importation du fichier téléchargé s'effectue bien. Cependant le format QIF n'a pas l'air d'être le bon. Il y a des anomalies. Quel format QIF faut il utiliser au téléchargement. Ma banque est BNP Parisbas

Bonjour,
Je n'ai aucun souci avec le format QIF de BNP Paribas.
Peut-être faut-il revoir vos préférences internationales ( format JJ/MM/YY, séparation décimale (,))

Vérifier également avant de télécharger les préférences retenues sur le site de téléchargement de la BNP Paribas (choisir JJ/MM/YY et le séparateur décimal , ).

Bon courage
 
Bonjour,
Je n'ai aucun souci avec le format QIF de BNP Paribas.
Peut-être faut-il revoir vos préférences internationales ( format JJ/MM/YY, séparation décimale (,))

Vérifier également avant de télécharger les préférences retenues sur le site de téléchargement de la BNP Paribas (choisir JJ/MM/YY et le séparateur décimal , ).

Bon courage

Merci pour la réponse. Nickel. Cette version Franglaise est un peu pénible. J'espère qu'un release bien traduit va venir sous peu.
 
Pour info, j'ai contacté les concepteurs et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

Thanks for trying out iBank! We are aware that the documentation has not been translated into French, but the program commands and the rest of the interface should be completely translated. If there are parts that have been missed, please be sure to point them out to us and we will correct them as soon as possible. The unfortunate thing about the OFX standard is that there is no centralized list of financial institutions that support it - if you have specific banks that you would like to see added to our bank list, please send them our way and we will look into the possibility of putting them on the list. Please let me know if I can be of further assistance.

Kind regards,
Jon


C'est positif. Je vais de ce pas en informer BNP Parisbas pour que cette banque figure dans leur liste.
J'encourage tous ceux qui ont des remarques pertinentes a faire comme moi. Plus il y aura de demandes plus les chances de faire évoluer le produit rapidement seront grandes. Le produit colle bien au concept ergonomique de Mac. Il n'est pas achevé. Domage.
Affaire à suivre. :zen:
 
Ca que j'ai envoyé à BNP

Ma demande est simple. elle rejoint en celà d'autres demandes identiques. Pouvez-vous faire en sorte que le format OFX soit dispopnible ? Ainsi IGG pourrait faire figurer BNB Parisbas dans sa liste de banque afin de faciliter le téléchargement (mode automatique).
De nombreux clients BNP Parisbas utilisateurs de ce logiciel (iBank) me rejoignent sur ce point.
Nous sommes fortement demandeurs.
Très sincères salutations.
 
Bonsoir,

avec les excellentes explications de Faroja je me décide à acquérir Ibank, j'ai une question; peut-on récupérer les données de money pour repartir avec son historiques, données de comptes uniquement.


Merci de vos avis.
 
Bonsoir,

avec les excellentes explications de Faroja je me décide à acquérir Ibank, j'ai une question; peut-on récupérer les données de money pour repartir avec son historiques, données de comptes uniquement.


Merci de vos avis.
Perso c'est ce que j'ai fait!
J'ai exporté chacun de mes comptes de money en format .qif puis je les ai réimporter sur ibank un par un.