iBank

J'ai essayé pas mal de solutions gratuites pour gérer mes comptes (français et suèdois) mais aucun ne m'a réellement convaincu. Qu'apporte ibank concrétement?

Hier j'ai installe la version demo de Ibank 2

Elle importe correctement et facilement mes donnees en QIF de ma banque. L'interface al'air vraiment sympa et bien meilleure que la concurence gratuite.

Par contre il est un peu cher a l'achat.

Quelqu'un aurait il un feedback sur une plus longue duree?
 
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de la solution iBank depuis environ 1 mois et j'en suis très content, à quelques détails prés, j'ai vu qu'il y avait d'autres adeptes alors peut-être qu'on peut s'aider :)

1- J'ai un Macbook, un iMac et un iPhone avec l'abonnement MobileMe, j'ai donc voulu tester la version iPhone de iBank et ça marche du tonerre, aprés quelques réglages c'est vraiment géant. Seulement je n'arrivai pas à synchroniser mes 2 macs sur les mêmes données, c'était l'iPhone + 1 des 2 macs au choix ... j'ai donc contacté iGG via leur forum et ils m'ont répondu que leur soft n'avaient pas été pensé dans un fonctionnement en réseau. La seule solution était donc de balancer la sauvegarde iBank par iDisk sur l'autre mac ... Voilà pour le retour d'expérience, mais si vous avez une autre solution, je prends :)
2 - J'ai un problème de logique avec ce soft, au début c'est assez dur de tout comprendre ... par exemple pour faire des virements entre deux comptes et pour que le premier débite le second, c'est la galère, et ce malgré les explications données pus haut sur le forum ... la catégorie ne change rien. C'est pareil pour les opération non pointées dans le futur, par exemple si j'ai fait un achat, et que dans le tram je notifie cet achat sur mon iPhone, il me le compte comme débité direct, et antidaté la ligne c'est pas top !
3 - Le téléchargement direct des écritures indisponible chez la Caisse d'Epargne ... mais bon on est en France :p
4 - La gestion de portefeuilles boursier par contre c'est la cata ! EN plus vu que j'ai un PEA (devise €) et un Compte titres en devise $ là il est pommé le petit ...

Voilà pour les grandes questions existencielles du jour ...

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider :)

Je ferai un tutorial propre pour répondre à toutes ces questions sur mon blog, pour aider nos prochains ;)
 
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de la solution iBank depuis environ 1 mois et j'en suis très content, à quelques détails prés, j'ai vu qu'il y avait d'autres adeptes alors peut-être qu'on peut s'aider :)

1- J'ai un Macbook, un iMac et un iPhone avec l'abonnement MobileMe, j'ai donc voulu tester la version iPhone de iBank et ça marche du tonerre, aprés quelques réglages c'est vraiment géant. Seulement je n'arrivai pas à synchroniser mes 2 macs sur les mêmes données, c'était l'iPhone + 1 des 2 macs au choix ... j'ai donc contacté iGG via leur forum et ils m'ont répondu que leur soft n'avaient pas été pensé dans un fonctionnement en réseau. La seule solution était donc de balancer la sauvegarde iBank par iDisk sur l'autre mac ... Voilà pour le retour d'expérience, mais si vous avez une autre solution, je prends :)
2 - J'ai un problème de logique avec ce soft, au début c'est assez dur de tout comprendre ... par exemple pour faire des virements entre deux comptes et pour que le premier débite le second, c'est la galère, et ce malgré les explications données pus haut sur le forum ... la catégorie ne change rien. C'est pareil pour les opération non pointées dans le futur, par exemple si j'ai fait un achat, et que dans le tram je notifie cet achat sur mon iPhone, il me le compte comme débité direct, et antidaté la ligne c'est pas top !
3 - Le téléchargement direct des écritures indisponible chez la Caisse d'Epargne ... mais bon on est en France :p
4 - La gestion de portefeuilles boursier par contre c'est la cata ! EN plus vu que j'ai un PEA (devise €) et un Compte titres en devise $ là il est pommé le petit ...

Voilà pour les grandes questions existencielles du jour ...

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider :)

Je ferai un tutorial propre pour répondre à toutes ces questions sur mon blog, pour aider nos prochains ;)


Bonjour,

Je n'ai aucun souci pour effectuer des transferts d'un compte à l'autre en n'effectuant qu'une seule opération: débit ou crédit sur l'un des comptes.
Pour cela il faut que ces comptes soient bien inscrits dans iBank et de bien renseigner la catégorie en y mettant le nom du compte destinataire de l'opération (les noms des comptes sont précédés par un point, par exemple: .Codévi XXX, .Compte chèque.

En ce qui concerne les écritures futures qui sont par définition non pointées, cela fonctionne très bien avec iBank qui se charge de les pointer automatiquement lorsque vous téléchargerez les relevés bancaires les comprenant.
Avec l'iphone, j'ai le même souci que vous. Il semblerait que l'on ne puisse utiliser le module iphone que pour des opérations effectivement réalisées.

Cordialement
 
Bonjour,

Merci Faroja de votre réponse rapide, j'avais cru activer la notification par mail, et ne recevant rien, je ne revenais pas sur le forum :p

Merci pour l'explication, après de nombreux essais, j'ai enfin compris que le .NomDuCompte à la fin de la liste dans Catégorie servait à ça, et ça marche :)


En revanche, pour ce qui est de la gestion de portefeuilles Boursier je suis toujours perdu, si une âme charitable (un Faroja de la bourse ;) ) passe par là :)

Bonne journée à tous :)
moz-screenshot.jpg
 
Merci pour l'explication, après de nombreux essais, j'ai enfin compris que le .NomDuCompte à la fin de la liste dans Catégorie servait à ça, et ça marche :)

peux tu me l'expliquer plus en detail ? je n'y arrive tjrs pas de mon coté...
je ne vois d'ailleurs pas de catégories en .nomducompte.

j'espere que je ne les ai pas effacée...
merci d'avance de ton aide

++
 
Salut Psgfan,

En tant que fan de l'OM, il est de mon devoir de ne pas te donner la réponse ...
Non je déconne, je chambre juste un peu au passage normal :)

Je t'ai fait un joli petit screenshot pour t'aider à comprendre, mais j'ai fait tellement de manips qu'il est possible que tu n'as pas ses comptes à la fin ...

categ.jpg
 
Hello les amis,
Je viens d'acquérir Ibank en remplacement d'une vieille version de Tous comptes fait.
Confiant après la lecture, sur une page du site de Ibank, que l'importation tous comptes fait était possible.

Hélas, cela ne marche pas. Les fichiers TCF ne sont pas reconnus (grisés) Idem quand je fait un export TCF

Avez-vous une idée ?


Merci.
 
Dans TCF, tu ne peux pas faire un export en ofx par exemple, ou dans tout autre format standard reconnue par iBank? Ce serait une solution je pense, mais je ne connais pas TCF...

ben non justement
dans TCF j'ai juste export avec aucune option ou choix ... et il exporte qu'en fichier texte...
 
Ah... Tu pourrais faire un export sur quelques opérations (éventuellement fictives par confidentialité de tes données). Ça permettrait de voir ce qu'on peut en faire et comment l'importer.

merci mais le hic c'est que dans la doc TCF j'ai :
"Vous pouvez copier dans le presse-papiers le contenu des cellules sélectionnées ou l'exporter dans un fichier. Les données sont au format texte tabulé et peuvent être relues par un tableau comme Microsoft Excel™."

donc cela ne servira pas a grand chose je pense ... ?
 
Bonjour chers iBankistes,

Je viens d'installer la version 3.5 beta. La vitesse de démarrage est très largement accélérée, de même que les recherches.

Attention si vous l'installer de bien sauvegarder votre fichier AVANT d'installer la nouvelle version car elle convertit votre fichier dans le nouveau format. Donc on ne peut plus l'ouvrir avec la version 3.4.

Mon regret: lors de l'import, on ne peut toujours pas définir une règle qui ajoute du texte au texte existant dans le memo.
 
Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur de la version 3.4.2 d'ibank.
Je viens d'importer manuellement mes comptes en téléchargeant au format ofx les infos de mes comptes depuis le site internet de ma banque.
Je voulais poursuivre ma démarche en activant le téléchargement direct des écritures, afin que je n'ai pas à télécharger manuellement à chaque fois les infos de mes comptes.
Mais en cliquant Compte, puis Activer le téléchargement direct des écritures, il n'est proposé que de se connecter à des banques américaines. Il y a t-il une astuce pour renseigner les infos concernant une banque française?

Merci a ceux qui seront me renseigner,

Cordialement
 
Merci Phil pour ta réponse rapide.
C'est quelque chose de vraiment dommage, ça permettrait d'éviter d'avoir à télécharger toutes les semaines/tous les mois les données de son compte.
A priori je peux télécharger les infos de mon compte au format ofx, donc j'aurais tendance à mettre çà sur le dos d'ibank, logiciel développé par des américains, d'où le fait qu'uniquement les banques US soient référencées.
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir IBank 3.4.2 et j'ai quelques questions au niveau du fonctionnement...
Peut être pouvez vous m'aider et ne pas me faire regretter cet achat!

Après une heure de manip dessus, je me retrouve face aux problèmes suivants:

- Je souhaite importer des données depuis un fichier OFX téléchargé depuis le site de ma banque, et je remarque que pas mal de choses peuvent être classifiées directemnt en utilisant les règles. Le problème est qu'à priori, toutes les règles doivent être définies avant l'import! Car une fois importées, il n'est plus possible d'appliquer les règles. Y a t'il un moyen de remédier à cela? Ou faut il se reprendre tout le passif à la main? De même si on modifie une règle en ajoutant par exemple un mémo, ce mémo ne sera pas répercuté sur les anciennes transactions déjà importées avec l'ancienne règle?

- Concernant le budget, j'ai l'habitude de gérer mon budget mois par mois et celui ci diffère selon les mois. Lorsque je créé un budget, par exemple concernant mon salaire, je ne trouve pas comment faire lorsque l'on a un salaire variable selon les mois ... Mis à part créer un budget par mois, mais ca peut vite faire un paquet de lignes dans la fenêtre de gauche reprenant la gestion des budget! Par contre, je me heurte à un 2° soucis, c'est que mon salaire est parfois viré le 02 du mois et le 30 du même mois pour le mois d'après. Ce qui fait que j'ai 2 salaires le même mois et rien pour le mois d'après...

Voilà pour commencer,
D'avance merci pour vos réponses! :zen:
 
il est un peu cher a l'achat.

Hello,

Je ne connais pas iBank, mais dès qu'il est question de logiciel de compta perso, je conseille toujours iCompta: ergonomique, esthétique, fiable, pratique, polyvalent. Ce logiciel est de très bonne qualité; autre avantage: Cyril Anger, le développeur, est efficace et très réactif.

Cerise sur le gâteau: il est gratuit. Dispo ici: http://www.lyricapps.fr/iCompta/

Je l'ai comparé à Cashbox et RealBank: y'a pas photo. :D


EDITH: mince, j'avais pas remarqué que je viens carrément d'exhumer ton post. Bon, j'imagine que tu dois avoir un logiciel de compta, depuis le temps... :D
 
Hello,

Je ne connais pas iBank, mais dès qu'il est question de logiciel de compta perso, je conseille toujours iCompta: ergonomique, esthétique, fiable, pratique, polyvalent. Ce logiciel est de très bonne qualité; autre avantage: Cyril Anger, le développeur, est efficace et très réactif.

Cerise sur le gâteau: il est gratuit. Dispo ici: http://www.lyricapps.fr/iCompta/

Je l'ai comparé à Cashbox et RealBank: y'a pas photo. :D]

Bonsoir,
J'ai essayé ICompta qui a l'air pas mal effectivement mis à part que je n'arrive pas à appliquer une seule règle!

Est ce que les règles ne s'appliquent que lors de l'import ou bien peut on appliquer les règles aux éléments déjà importés?
Lors de l'import, mes règles ne sont pas prises en comptes...Par ex, j'ai une dépense dont le nom est "LEROY MERLIN....", j'ai créé une règle qui dit que si le nom contient LEROY alors mettre la catégorie "Travaux", et lors de l'import, rien ne se passe...

D'avance merci!