Ibook allumé 24h et plus

bah moi je le lassie tourner toute la nuit (avec lecran eteint) et ca me pose aucun problème. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il y en aurait, tant que tu vis dans une zone tempérée :D

Bref faut peut-être pas le laisser dans "une salle des machines" :)

A mon avis y'a aucun problème.
Mais n'oublie pas d'ajuster le panneau de contrôle "Energie" pour qu'il ne se mette pas en veille, sinon ça va interrompre ta connexion Internet.

Moi, le mien, je ne l'éteins jamais, sauf pour les gros déplacements... je le mets en mode veille. :D

d'ailleurs, pdt la nuit, si on laisse allume l'ibook

peut on refermer l'ecran pdt qu'on laisse tourner la machine ou ouvert ?

si tu fermes l'écran, l'iBook se mettra directement en veille, et coupera la connexion au net.
programme jsute la mise en veille de l'écran, qui lui ne sert a rien qd tu dors :D

je ne vois pas ce qui pourrait poser probleme si c est occasionnel. maintenant, il faut savoir une chose et je parle en connaissannce de cause, si tu fais cela trop souvent, ta batterie risque d en prendre un coup. apres deux ans d utilisation similaire, la mienne est bonne a jetter :(
la prochaine, que j aurai gratos ;) sera utilisee de facon plus "responsable" ;) c est a dire : utilisation intensive du mac sur secteur = batterie enlevee de son emplacement, avec recharges/decharges regulieres tout de meme.

Vinidepassage a dit:
Salut , est ce que ca pose problème de laisser un mac ibook g4 allumé pendant 24h ou plus (telechargement) merci

Mais qu'est-ce qu'il peut bien nécessiter de faire tourner un ordi relié à une connexion internet pendant toute la nuit ??? :siffle: :mouais: :eek: :confused: :D

Moi ca fait 1 an que mon PWB est allumé

non stop ?

et sinon, au fait, qd tu branches sur le secteur, faut enlever la batterie ou est ce que ca n'y touche pas ?

merci

Non non tu la laisses :zen:

vous etes sur qu'il faut la laisser? car sur mon ex-PC on m'avait conseillé de l'enlever quand je bossais sur secteur. et la remettre pour les déplacement...

pour l'instant je la laiisse sur mon powerbook mais est-ce bon?

l'utilisation de la batterie à déja été évoqué dans d'autre sujet.
Il y a meme un post exprés.

Sinon pour ta question est bien il est normalement conseillé d'enlevé la batterie si tu laisse ton portable en permanece sur secteur. De plus il te faut enlever la batterie en la laissant chargé a moitié environ, sinon il y un risque de probleme d'amorçage de ta batterie.

Mais franchement quel est l'intéret d'avoir un portable si c'est pour l'avoir tout le temp branché ???

Et puis tu verras qu'a force, tu te lasseras d'enlever la batterie a chaque fois que tu veux mettre ton portable sur secteur ( si tu es un utilisateur nomade bien sur )

Enfin pour terminer , et bien moi je te diré de ne pas trop faire attention a ta nbatterie: je m'explique, l'intéret du portable est de pouvoir le déplacé tout le temp. Alors utilise le quand tu veut et mets mle en charge quand c'est nécessaire. C'est toi le maitre ou ton portable ???

La seule chose qu'il est recommandé de faire c'est de vider la batterie et de la recharger une ou deux fois par mois, c'est important pour le calibrage de la batterie.

Voila

++ ;)

Chococed a dit:
Sinon pour ta question est bien il est normalement conseillé d'enlevé la batterie si tu laisse ton portable en permanece sur secteur. De plus il te faut enlever la batterie en la laissant chargé a moitié environ, sinon il y un risque de probleme d'amorçage de ta batterie.

sur les portables apple, quand la batterie est chargée, l'ordi ne continuera pas à la charger et donc à la fatiguer, donc il n'y a aucun intérêt à enlever la batterie. Où as tu vu que c'est conseillé de l'enlever ???

Il me semble bien que dans d'autres threads justement le point avait été longuement débattu.

Edit: tiens le lien est là: post général en tête de la rubrique portable sur les batteries

Plus précisément le point n°5 du 3e poste ;)

Ca serait vraiment une manip usante :mouais: , chaque fois enlever et remettre

Moi je ne l'enlève jamais.
Je suis les consignes d'Apple, sans chercher midi à 14h et ça marche très bien :mouais:

Exactement faut pas se poser trop de questions

woulf a dit:
sur les portables apple, quand la batterie est chargée, l'ordi ne continuera pas à la charger et donc à la fatiguer, donc il n'y a aucun intérêt à enlever la batterie.
j ai suivi les conseils d apple et bonjour le resultat au bout d un peu plus de deux ans. ma batterie est naze

Je laisse aussi mon iPod tout le temps branché sur l'ordi