iBook G3 : 5 cartes mères avant remplacement

tdevill

Membre confirmé
15 Juillet 2004
11
1
59
Mon premier message sur les forums pour vous préciser les déboires vécus par certains propriétaires d'iBook G3.
Acheté début 2003 avec un Applecare, un iBook G3 12'. Très bonne machine, (très) portable, agréable :) .
Après 6 mois, lignes à l'écran, plus d'image > remplacement carte mère.
Rebelotte 3 fois (en moyenne tous les 6 mois):( .
Si l'on compte bien, on en est à la 4ème intervention avec promesse de l'Applecare de remplacer la machine en cas de panne:mad: .
Or, à 1 mois de la fin de l'Applecare, de nouveau la même panne. Après plusieurs rappels et débats animés (du genre: "si j'étais Apple, je mettrais cette machine dans un zoo ou sous microscope"), je viens de signer le protocole de remplacement.
Sous quinzaine, je devrai recevoir un iBook, aussi 12' mais cette fois-ci G4:D .

Morale: l'Applecare était bien choisi car malgré l'extension de garantie des CM d'iBook, cela facilite les relations avec le service après vente d'Apple.
Autre morale: sous garantie (avec ou sans Applecare), privilégiez les contacts avec le service Apple, même pour les informer que vous êtes passé par un réparateur agréé (cela constitue un dossier pouvant servir ultérieurement).

Salut,

ben, si j'avais su !!! le mien vient de présenter le même problème, mais je n'ai pas Apple Care

Devis : 750 euros !!!!

Quelqu'un a une idée de la fréquence de cette panne ???

C'est clair que ça vaut pas le coup de le réparer...
Tu vends les pièces qui marchent encore et t'en achète un neuf, ça te reviendra infiniment moins cher...

C'était un problème connu sur cette machine. J'en ai fais l'expèrience iBook G3 800mhz acheté fin 2002.