IBook G4 et livraison

Les gars, je vais l'attendre encore longtemps mon ibook...tres longtemps....très très très longtemps...

Fax de TNT recu aujourd'hui:

Cher Monsieur,
Selon notre entretien téléphonique de ce jour, concernant votre envoi Apple n°.............., nous vous confirmons par la présente qu'après nos recherches auprès de nos dépôts en Suisse, votre envoi n'a pas pu être localisé, celui-ci peut alors être considéré comme perdu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser...bla bla bla....

Je serais censuré sur ce forum si je vous disais ce que j'en pense. J'ai demandé à l'AppleStore de me remboursé immédiatement afin que je puisse acheter un autre ordinateur auprès d'un revendeur compétent. Mais vu leur inefficacité je crains le pire: quel vont être les délais d'attente pour revoir mon blé???

Pavlov ch... sur Apple
mad.gif
 
Si c'est ça et pour te couvrir (car il faut être TRES TRES procédurier dans ces cas-là) il faut que tu fasses:
1) Envoyer un recommandé avec accusé de reception à TNT avec la copie de fax que tu as reçu et en leur demandant une compensation pour la gêne occasionnée
2) Envoyer un recommandé AR à l'Apple Store avec le fax de TNT et ton bon de commande, leur dire que tu trouve ça inadmissible (essaye de retrouver sur ton récipissé de commande si Apple indique des délais de livraison) et que tu exiges remboursement immédiat ou un avoir de compensation de XXX euros pour la gêne occasionnée sous peine de poursuite via des associations de consommateur ou aux instances de régulation du commerce.

Après tu les harcèles au téléphone pour obtenir gain de cause.

J'ai un ami qui s'est fait remboursé en à peine 15 jours.

Ce n'est pas spécifique à Apple, j'ai eu un problème identique avec Bouygues Telecom et j'ai eu le téléphone à moitié prix et 1 mois de forfait offert.

Aller, c'est peut-être un mal dans un bien ton histoire!
wink.gif
 
Peut-tu preciser la date d'expedition de ton ibook, car a mon avis , comme les envois doivent etre groupe, il y a surement plusieur colis qui ont du etre perdu en meme temps.

Le mien a ete expedier le 19 Novembre, et je l'attend toujours.

 
ouuuuuuula 19 jours d'attente mon pauvre amis c'est pas bien mechant !
on peux te plaindre à partir de 25 jours !! moi je me suis arrêté à 28… nettement suffisant !!

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif

(bah oui j'ai eu mon Ibook !)
 
thibs a dit:
Peut-tu preciser la date d'expedition de ton ibook, car a mon avis , comme les envois doivent etre groupe, il y a surement plusieur colis qui ont du etre perdu en meme temps.

Le mien a ete expedier le 19 Novembre, et je l'attend toujours.

Le mien a été expédié le 3 novembre et je l'ai reçu en début de semaine (le 21 pour être précis). Donc faut pas s'inquiéter pour l'instant, rien de grave !
zen.gif
 
En résumé, que peut-on dire des délais de livraisons via l'AppleStore, les vépéceistes et la Fnac ?

Mes parents et moi-même, nous avons l'intention d'en offrir un à ma soeur pour Noël. S'il y a plus d'un mois de délai, ca risque d'être galère ...
 
Hello
wink.gif


Et bien voila... Je vais être un futur switcher, je viens en effet de passer commande au tel avec l'AppleStore (commande avec ADC) d'un iBook G4 12" 800, 640Mo de RAM, 40Go DD, AirportExtreme et Bluetooth.

Le vendeur m'a annoncé entre une semaine et 10j de délais, je croise les doigts
wink.gif
 
Franchement je pense que 15 à 20 jours par Apple Store est un maximum ceux comme moi qui ont attendu un mois sont des cas exceptionnel ou le matériel a été perdu un moment ou comme moi sont passé par des Apple Center de moindre importance que la Fnac par exemple donc priorité à la Fnacou à l'Apple Store !
Mais je crois que l'on peut considéré entre une vingtaine de jours comme un délai maximum réaliste…

@+
cool.gif
sur mon Ibook
 
Merci je ne vais pas tarder alors ...
 
Voilà! ce WE j'ai acheté un PB12" NA!!!
J'ai envoyé des lettres recommandée et j'ai commencer de harceler Apple pour qu'il me rendent mon blé
mad.gif
mad.gif
mad.gif

PS: j'ai installé panther sur mon nouveau PB et il plante tout le temps....
frown.gif

Je m'adresse ici aux maitre lamas de ce forum
zen.gif
: est-ce que ce serait pas une histoire de Karma tout ça? Non?
Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça moi???
frown.gif
 
Pavlov a dit:
Voilà! ce WE j'ai acheté un PB12" NA!!!
J'ai envoyé des lettres recommandée et j'ai commencer de harceler Apple pour qu'il me rendent mon blé
mad.gif
mad.gif
mad.gif

PS: j'ai installé panther sur mon nouveau PB et il plante tout le temps....
frown.gif

Je m'adresse ici aux maitre lamas de ce forum
zen.gif
: est-ce que ce serait pas une histoire de Karma tout ça? Non?
Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça moi???
frown.gif

NAN MAIS AU LIEU DE GUEULER POUR RIEN EST-CE QUE T'AS APPELE APPLE ASSISTANCE OU FAIS CE QU'ON T'AS DIT DE FAIRE: UNE CLEAN INSTALL?
mad.gif