IBook G4 et livraison

Zzz steeve zzZ a dit:
Pour un ibook portable, moi je passe sans hésiter par la fnac. En cas de pixel mort ou autre, tu ramènes et t'en commande un autre
wink.gif

rhaaaa... j'espère que je n'aurais pas de pixels morts... déjà que mon toutou est mort il y a trois ans et que Dieu n'a pas d'appelcare...
crazy.gif

Je crois que c'est au dessus de cinq PM qu'ils remplacent chez aPpel non ? ? ?

Pour Semac... Nan saute pas...

Ou attends au moins que je me ramène avec mon numérique...
laugh.gif

arnaud, c'est beau la solidarité du sol qui rebondit en pleine face...
zen.gif

Bon je dois avoir deux mains gauches parce que je n'arrive pas à avoir le suivi de commande, par contre l'argent a été prélevé hier. Donc est-ce que les gens qui l'ont reçu peuvent me dire combien de temps il y a eu pour eux entre le prélèvement et la livraison ?

Souriceau a dit:
Bon je dois avoir deux mains gauches parce que je n'arrive pas à avoir le suivi de commande, par contre l'argent a été prélevé hier. Donc est-ce que les gens qui l'ont reçu peuvent me dire combien de temps il y a eu pour eux entre le prélèvement et la livraison ?

Prélevé le 30 octobre et livré le 7 novembre.
Soit 5 jours ouvrables
Courage, il arrive
zen.gif

zen.gif
Eh bien on est dans la même situation
j' ai commandé mon ib-g4 le 28/10
14"-933 mem basse ( j'ajouterais moi-même la barette )
mais j' ai opté pour un disque 60go
je suis via le store, l'order status
Cleared Customs  TAIPEI, TP, TW  31 Oct 2003 06:00
  Shipment Picked Up  TAIPEI, TP, TW  31 Oct 2003 15:04
  Depart Terminal  TAIPEI, TP, TW  03 Nov 2003 14:30
  Arrive Terminal  LUXEMBOURG, LU, LU  05 Nov 2003 12:59
  Depart Terminal  LUXEMBOURG, LU, LU  06 Nov 2003 18:07
mercredi 12, j' attends toujours alors que j' habite à bruxelles ( 2 h en voiture ) ???
Le pire, je crois que le colis va encore passer par l' Irlande pour revenir en Belgique ?!?
Enfin quand on est macmaniaque on a beaucoup de patience et on pardonne beaucoup a la pomme ( jusqu'à demain ) ;->

Honnêtement moi je pardonne que moyennement... Je trouve pas ça super normal de tel délais, surtout que j'ai bien demandé au moment de la commande quel serait le temps de livraison, et on m'a répondu "non on n'a pas de problème avec les ibook, c'est pas comme les powerbook"... no coments...

Je hais le commerce à flux tendus...

Une fois j'ai lu qu'apple ne serait pas au top question marketing.
Moi je trouve qu'ils sont balaises.

Quand on commande on s'aperçois que le délai de livraison = délai de fabrication + livraison !

C'est pas beau ça
crazy.gif

Bon n'alors...

Une fois au Luxembourg, les ibooks partent aux Pays-Bas où ils sont embarqués par un autre distributeurs... Comptez trois jours pour le recevoir une fois qu'il est là bas...

Comment je le sais ?

Mais parce que je l'ai eu lundi après midi pardi ! ! !
laugh.gif

Excusez moi mais c'est trop de la balle...

Tony Hawk pro skater est excellent même s'il ralenti quand on joue à deux en écran splitté...

Le reste est à l'avenant de ce que j'attendais : beau, fluide, intégré...

J'adore
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il faut dire que je passe de Mac OS 8.6 à Panther... Quel bond de géant...

Du coté de la chaleur, nos poignets seront épargnés mais attention aux genous, c'est là que ça chauffe un peu. Rien de brûlant pour autant.

J'ai réussi à planter classic en essayant d'installer Cubase VST 24 qui ne passe pas :'( Mas panther fonctionne sans problème.

De même alors que sous 8.6 je pouvais convertir un CDI (oui un CDI) de Cure (show), le mac ne le reconnait pas... Va falloir que je trouve un moyen de le convertir sur mon vieux mac et surtout de le transférer vers mon ibook... pas facile facile...

Très très bonne nouvelle (pour moi) je n'ai aucun pixel mort sur l'écran 14' qui est d'ailleurs plus grand que mon sony 15 sf2 (c'est normal). La luminosité est top. Par contre l'angle de vision vertical n'est pas énorme. la luminosité est vite trop claire si on est trop haut ou trop bas.

Pour les couleurs, personnelement je ne les trouve pas choquante, le gris et le blanc se mariant plutot bien. En fait, par rapport aux photos que j'avais vues, le gris est beaucoup plus clair que ce que j'attendais.

J'ai pas mal utilisé Itunes... (depuis le temps que j'en rêvais)... Les transferts sont suffisement rapides pour qu'on ne patiente pas... Surtout avec la lecture automatique des morceaux une fois chargés...

Enfin, la question que tout le monde se pose : l'autonomie : ben alors j'ai eu un affichage jusqu'à 7 heures... bien sûr avec batterie pleine et aucune appli en route. En moyenne j'estime à 4 h avec un bon usage. Par contre tony hawk vide la batterie très rapidement (trois heures au grand max, mais on était deux sur un clavier sans fil)...

Bref je peux vous le dire... je suis heureux
laugh.gif

arnaud, heureux il vous dit...
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Arf pas de bol... C'est ma concierge qui l'a réceptionné... (heureusement que je l'avais prévenue)... Pour les voeux elle aura droit à deux boites de chocolat au lieu d'une...
laugh.gif

Semac, je crois qu'il va falloir que tu patientes encore un tout petit peu... le mien je l'avais commandé le 25.

arnaud, lé tellement bien, je l'aime, il est beau...
ooo.gif

Voilà il est là le p'tit iBook 12' 800 MHz tout beau, tout joli, tout... petit.
Je suis en train de tout réinstaller parce que j'ai partitionné le disque dur pour avoir une partition pour LinuxPPC.
Au fait quelle distribution me conseillez-vous (la version Mandrake 9.1 que j'avais téléchargée ne fonctionne pas bien à l'installation) ?

A+
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Séieusement, deux semaines d' attente ( à vu de nez ),
c' est rien comparez au premier G4 haut de gamme que j' avais commandé il y' a des lustres.
Non seulement j' ai attendu des mois, mais en plus j' avais reçu une machine avec 50 MHz de moins, commander sur l' Expo.
Rappel : Premier G4 AGP, 500MHz 256Mo-26Go devenu 450 Mhz.

Il est clair qu' Apple prend sa base pour de la ... tant qu' on achete pas un cluster ( 1100 G5 ), on se trouve au bas de la liste.

Malgré tout, je ne vais pas Switcher !

@+, aloha
zen.gif

Ah eTeks,

tu me fais espèrer !
Nos iBooks ont voyagés ensemble ( Lux 6 nov 18:07 ),
mais moi je l' attends toujours
sans doute demain ou après-demain

allez, merci pour l' espoir

aloha
zen.gif