ibook G4 ne démarre plus!

Un ami a le même problème sur un iMac G5. J'ai l'impression que la qualité du matos a vraiment flanché dans le années 2000 et qu'après 2/3 ans beaucoup de machines ont de gros soucis.

Fini les Macs qui durent longtemps, Apple c'est un nouveau DELL ;)

Heureusement le keynote est là. Tu auras envie de changer ton iBook G4 !

Tu pense pas que ça aussi à voir avec ton DD?

Pour ma part, tout s'est arrangé, je vous remercie pour votre aide :-)

Grâce aussi à un autre post, j'ai découvert un tutoriel extraordinaire qui explique le démontage du disque dur pour le powerbook g4, 12''.

Je ne suis de loin pas très fort dans ce domaine et je n'ai pas beaucoup de patience quand il s'agit d'informatique, mais avec une explication parfaite, j'ai démonté avec plaisir mon powerbook pour y installer un DD Samsung de 120 Go, IDE, 2,5", 5400t/mn, 8Mo.

Je suis vraiment heureux que mon ordi fonctionne à nouveau et encore mieux qu'avant.

Encore merci et bonne semaine

Le vieux Spote

perso je demanderais à pommef si tu es sur paris...à vous de voir

A+

bonjour, Voici mes problemes: un soir j'éteint mon IBOOK G3 10.3 9 600 mhz, je 'éteint, le ferme et le débranche,je le rebanche 30 min plus tard, et et la il ne s'allume plus, mon allime est verte(normal ma batterie es branché mais morte) alt+pomme+p+r ne fait rien.... je ne comprend pas! Autre problème,j'ai un ibook g4 1064 mhz / 256 mb / 30 gb lorsque je l'allume le ventilateur se mets en marche mais l'écran reste noir...et il n'y a pas le bruit(alt+pomme+r ne réagit pas) je sait que la carte mémoire répond pareque une fois allumé je doit faire maj+ctr+alt+bouton alimentation et la il s'éteint donc la carte mère est bonne... s'il vous plait, je suis vraiment dans la m***e j'ai mais donner professionnel donc... quelqu'un éja eu ce probleme?? Merci d'avance PS:le g4 ne démarre pas en boot; j'essaie demain en firewire. comment savoir si dans mon g4 le DD est mort??(j'en ai autre DD compatible, au besoin) merci

ne boot pas en firewire.... je n'ai plu de mac.....aidez moi

Il est à l'agonie le pauvre ...

Il n'y a pas d'utilisateurs mac vers toi ? de club utilisateurs Apple ?