ibook ne s'allume plus

jayjay59

Membre confirmé
25 Décembre 2005
20
0
Salut à tous,
j'ai un ibook G4 1GHz qui ne s'allume plus.
Au démarrage : j'ai le droit au boing puis écran gris puis arrivée de la pomme puis la sorte de petite montre en dessous de la pomme. Cette petite montre tourne, tourne, tourne ... et çà ne va pas plus loin. Cà tourne sans s'arrêter.:mouais:
J'ai lancé le mac en mode single user et il se lance. J'ai tapé un code fsck- fy si je me souviens bien. L'ordinateur me met une phrase du style error exited 8!!!
Euh, quelqu'un peut-il me dire ce que va se dire s'il vous plait?
Je suis un peu paumé mais je crains le pire.
J'avais déjà eu des soucis il y a quelques semaines et en lançant l'hardware test, il m'indiquait un code d'erreur dans le stockage de masse (ce qui n'est plus le cas maintenant).
Avez-vous des idées pour me sortir de cette galère?
Merci d'avance pour vos idées:zen:
 
Salut à tous,
j'ai un ibook G4 1GHz qui ne s'allume plus.
Au démarrage : j'ai le droit au boing puis écran gris puis arrivée de la pomme puis la sorte de petite montre en dessous de la pomme. Cette petite montre tourne, tourne, tourne ... et çà ne va pas plus loin. Cà tourne sans s'arrêter.:mouais:
J'ai lancé le mac en mode single user et il se lance. J'ai tapé un code fsck- fy si je me souviens bien. L'ordinateur me met une phrase du style error exited 8!!!
Euh, quelqu'un peut-il me dire ce que va se dire s'il vous plait?
Je suis un peu paumé mais je crains le pire.
J'avais déjà eu des soucis il y a quelques semaines et en lançant l'hardware test, il m'indiquait un code d'erreur dans le stockage de masse (ce qui n'est plus le cas maintenant).
Avez-vous des idées pour me sortir de cette galère?
Merci d'avance pour vos idées:zen:

bonjour,

ça sent la galère disque dur tout ça

mets ton cd/dvd d'install, puis, après avoir choisi la langue, vas dans le menu utilitaires, en haut à droite, et envoies une réparation de disque ....

quel est le résultat ?

à +
 
C'est clair...
Je vais essayer ce soir et je te dis quoi.
Si le DD est mort, çà veut dire chgt de mac, non?
Petite question complémentaire : vu que j'arrive à le démarrer en mode single user, est-ce que vous croyez que j'arriverai à le démarrer en mode target?
Merci d'avance!!!
 
C'est clair...
Je vais essayer ce soir et je te dis quoi.
Si le DD est mort, çà veut dire chgt de mac, non?
Petite question complémentaire : vu que j'arrive à le démarrer en mode single user, est-ce que vous croyez que j'arriverai à le démarrer en mode target?
Merci d'avance!!!

euh, non, si le DD est mort, tu changes le DD..... faut pas exagérer quand même ;)

pour le mode target, c'est à tenter en effet..... et si c'est le DD qui est en train de lâcher, je te conseille de faire fissa une sauvegarde ....

à+
 
Salut à tous,
j'ai essayé hier le mode target avec deux PC différents et j'ai le même problème
il me dit que le disque n'est pas formaté et ne veut pas l'ouvrir.
Quand je regarde les propriétés de mon DD (clic droit), il me dit qu'il est vide.
J'ai acheté un nouveau DD et je pense que je vais faire du bricolage (ou essayer en tout cas)...
 
J'ai tenté le remplacement du DD.
Mission accomplie (non sans mal) mais quand j'allume écran noir...
Comment faire pour tenter d'installer Mac Os? Est-ce fini pour mon ibook?:(