ibook ou Mcbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ickis
  • Date de début Date de début
Tout se relance aprés une réponse de Stanton a propos de son matos:

"
Macintosh releases Boot Camp!

Which means that FS 2.0 is now compatible with the Mac Book Pro’s! You will still need to load up Windows as the native OS FS will currently run on, however you can now use FS with your new Mac Book Pro’s. We are also currently working on a version running natively on Macintosh OS as well."

Donc pour ceux qui parlent pas anglais, on me raconte que mon matos (FS) marche sur Mac Book Pro si je mets Windows en OS natif.

Ca veut dire qu'il faut que je mette Windows sur mon futur mac ?
Ca sera stable comme un mac ou comme Windows PC ?
C'est quoi Boot Camp?
On peut partitionner le HD en 2, une partie Windows & une partie OXS Triger ?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis content, ça va m'éviter d'acheter un ibook d'occaz.

1er point : C'est une bonne nouvelle pour toi. ;)
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ?! Carboniser ta carte bleue ! :D

2éme point:

Toutes les questions relatives à

- Boot Camp
- La stabilité et les performances de l'OS
- au Partionnement "au sens général du terme"

ont déjà été traitées ou sont en cours de traitement sur le forum alors n'hésites pas à lancer une petite Recherche pour avoir les réponses à tes questions... Sinon c'est moi qui vais triger !!!

@+

:zen:

Si ça te soule de chercher je peux te dire 2,3 trucs vite fait :D. Windows en Natif c'est un PC même vitesse et tout, mais par contre niveau stabilité c'est du Windows donc ca peut planter, et d'après ce que j'ai vu peut -être un peu plus que d'habitude vu que c'est le début et que c'est un OS différent sur MAC. Donc comme je te disais si ton logiciel marche sur Windows Xp PC , ca devrait marcher aussi en natif sur ton MAC.

Et Boot Camp c'est un logiciel Apple qui te permet de choisir au démarrage de ton MAC entre MAC OS X et Windows ( vous avez vu j'ai pas mis Windaube :D ),c'est pas mal mais en Béta il me semble mais ca avance bien :D . Sinon t'as aussi Parallels WorkStation qui "émule" je crois Windows mais à une vitesse presque native, c'est très impressionnant, ce logiciel contrairement à BootCamp se lance en Application MAC dans une fenetre, ce qui fait que tu as Windows dans MAC OS X et c'est tès pratique si tu veux jongler entre les deux, ( tu peux lui taper dessus même ^^ :D , rechercher sur le forum , tape-style, ou dans le topic , logiciels pour Geek :D ). Il est aussi en Release Candidate je crois, donc ca veut dire que sa sortie est imminente :D. Voilà j'espère que ça t'auras aidé un peu. Et une dernière chose c'est que si t'es sur que ton logiciel marche sur Windows en natif sur MacBook, fonce tout de suite prendre un MacBook Pro :up: :up: :love: et oublie le iBook bien que encore très bien, mais déjà dépassé par le MacBook. :up: :up:

pour la petite histoire...

J'ai décidé de prendre un ibook d'occaz. Quand le soft que je veux utiliser sera natif sur intel duo core, je prendrais un macbook et revendrais mon futur ibook. D'ailleurs je pense que je le revendrais plus cher que ce que je l'ai acheté car j'ai signé pour prendre ça:

ibook 12"
achat : dec 2005 (encore sous garantie quelques mois)
1.3 Ghz
HD : 60 G
ram ?
osxT
les cds
pas la boite

700€

Franchement j'ai pas vu moins cher plusieurs jours de fouilles!
Reste à esperer qu'il sera en TBE, vive tripdeal :)

jerem9136 a dit:
j'aurais pris le MacBook directement....
qui dit que t'arriveras à revendre ce bon vieux ibook

+1 moi aussi, quite à avoir une bête de machine autant prendre la plus récente , surtout que pour 300 € de plus t'as la plus récente de toutes.

Vous prendriez le macbook parce que vous voulez un mac...

Moi je prends l'ibook parce que je veux une machine qui fait tourner Final Scratch mieux que sous XP... et le macbook en est incapable pour l'instant.

oui si c'est une nécéssité pour toi d'avoir ce log tu as bien fait, c'est tes choix je les respecte.
mais avou que c'est domage de prendre une machine obsolete et presque au même prix qu'une bete de course... tu aurais fait tourner ton windows avec bootcamp en attendant que ce soft sorte en universal binary (cad compatible intel). c'est obligé qui sorte sinon il n'auron plus aucun utilisateur mac, vu que le passage a intel est complet aujoud'hui

ickis a dit:
Moi je prends l'ibook parce que je veux une machine qui fait tourner Final Scratch mieux que sous XP... et le macbook en est incapable pour l'instant.

Si c'est un choix de RAISON... alors c'est un bon choix.

Enjoy!

:up:

En fait je suis en contact avec 2 beta testeurs du logiciel sur macbook.

L'un me dit que cela marche bien.
L'autre me dit qu'il faut une autre carte son en USB & une carte expresscard pour firewire (il me dit que xp attribue le même IRQ au HD & au port firewire donc il devient inutilisable) pour bien faire marcher le soft sur intel duo core.

Est ce que ces problélmes sont de simples problémes d'installation/configuration de bootcamp et peuvent donc être résolus indépendament de l'incompatibilité avec FinalScratch ?
Si ça se peut le premier bêta testeur ne me dit pas tout... Si ça se peut c'est juste que le second est un peu nul et ne sait pas configurer bootcamp & winfows xp!

edit : l'indisponibilité temporaire de la personne qui doit me vendre l'ibook, et donc l'attente, me fait encore réfléchire! :(

Ickis qui psychotte sur son choix

pour répondre, j'ai créé un topic dans une section plus appropriée
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3833684#post3833684