Ibook ou powerbook ?

foxy38

Membre confirmé
25 Décembre 2005
30
0
Voila je suis etudiant et je pense troquer mon pc de m.... qui plantent tout le temps contr un mac portable mais j'hesite serieusement entre un ibook et un powerbook.
Je pense faire surtout du traitement de texte et internet et de tres rare fois du montage video. EN plsu j'ai un peu peur que le ibook ai du mal avec le prochain os.
Que me conseillez vous pour mon premier achat mac ?

Pour ton utilisation, l'ibook 14" est parfait. Je rejoins donc Bullwei. :up:
Et puis il est bcp moins cher que le PB. ;)
En faisant une petite recherche sur les forums, tu constateras que les possesseurs d'Ibook sont, pour une grande majorité, très satisfaits de leur portable.

:king:

Bullwei, ton pseudo serait-il, par hasard, un hommage à un roi Viking ? ;)

et concernant le nouvel os il va tourner dessus car j'ai pas trop envie de me retrouvez avec un portable obsolete d'ici un an

Bullwei a dit:
excellente culture aragorn étant d'origine norvégienne je me devais de rendre hommage a mamére patrie
pb est sur dimensionner pour t'es besoins se serait jeter l'argent par les fenétres
pour le nouvel os je sais pas dsl

tout a fait d'accord...

pi concernant le nouvel os, il est pas encore sorti...

apres, j'ai pas trop suivi les discussions sur intel, blablabla... m'en fou, 'jai mon G4, et quoiqu'il arrive, je le garderais au moins 2 ans encore.
Mais d'apres ce que j'ai lu, et si je dis pas de conneries, le prochain os, devrait pouvoir tourner dessus

kasparov a dit:
Mais d'apres ce que j'ai lu, et si je dis pas de conneries, le prochain os, devrait pouvoir tourner dessus

Tu peux être certain de ne pas dire de conneries...:) :D

Le prochain Mac Os (Léopard) sortira probablement courant 2007, soit dans un an ou un peu plus. Une machine vieille d'un peu plus d'un an à la date de sortie d'un nouvel Os Mac et ne pouvant très bien faire tourner ledit Os serait du jamais vu chez Apple (cf. Tiger et les machines de 2004) !!!

En réalité, le nouvel Os a même tendance à "booster" les machines pas trop anciennes (et un an, ce n'est pas du tout trop ancien) - en tout cas, jamais à les ralentir.

valoriel a dit:
je vote pour l'iBook... sans hésitation! :p

Là, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas d'hésitation...:D :D :D

foxy38 a dit:
et un powerbook neuf 15" au prix de 1599 euros mais de version 2004 ca vaut le coup ?

Mouais , moi vu l'utilisations desiré , je trouve que L'IBook (14" ou 12") est parfait ...
Et puis si microsoft devellope Office pendant encore cinq ans sur les Ibm je vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme de L'os !;)

:coucou:

Je vais aller dans le même sens que les avis ci-dessus, pour l'iBook donc… par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi préférer le 14 ou 12" :rolleyes:

Oublie le PowerBook, sauf si c'est vraiment un coup de coeur, et là, la raison ne peut lutter… ;)

Meilleur carte graphique,
proc plus puissant,
disque dur plus rapide,
sortie vidéo DVI,
le look,
plus léger et encore plus petit,
le superdrive (graveur de DVD),
plus de DD de base,
entrée micro,
bus système plus rapide

etudiant69 a dit:
Meilleur carte graphique,
proc plus puissant,
disque dur plus rapide,
sortie vidéo DVI,
le look,
plus léger et encore plus petit,
le superdrive (graveur de DVD),
plus de DD de base,
entrée micro,
bus système plus rapide
T'aurais pas un peu inversé la question de djayhh là? :siffle: :rolleyes:

perso vu ton budget préfére le ibook 14 pouces au niveau confort visuel c'est mieu
si tu veux te matter un dvd sur un 12 pouces sa fait short
sur un 14 c'est déja meme si c'est certain que c'est pas la panacé
sans aucune hésitation je choisirai le 14 pouces ibook avec un peu plus de ram(512 de plus)et voir 20 giga de plus pour le DD
mais bon in fine c'est a toi que reviens le choix je te donne juste un petit conseil qui parait pertinent:up:

• J’aime
Réactions: etudiant69