iCal : des calendriers et des maux !...

aimeriez-vous que votre recherche iCal indique aussi la couleur des événements ?

• oui

Votes: 3 75,0%
  • non, pas besoin

Votes: 0 0,0%
  • je n'utilise pas iCal

Votes: 1 25,0%

• Total voters
    4
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
Juste pour savoir ce que vous pensez du nouvel iCal, histoire de voir un peu les avis avant d'envoyer des feedbacks insultants chez Apple.

Comme je l'ai dit dans les réactions à la news, je trouve que c'est plutôt une régression qu'une avancée et ce en raison d'un truc des plus stupides qui soit : le tiroir à largeur fixe
frown.gif
frown.gif
frown.gif
mad.gif
.
Donc pour les possesseurs de grands écrans, c'est un MàJ mineure qui n'apporte rien de plus si ce n'est le côté pratique avec le tiroir qui affiche tout d'un coup.
Pour les pauvres propriétaires d'iMac G3 ou d'AluBook 12" (plus généralement d'écrans plus petits que des 14" et qui n'ont pas une bonne fréquence de balayage pour des résolutions au-dessus de 800x600) c'est une MàJ pourrie à cause du tiroir. Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire que c'est fait exprès pour inciter les gens à acheter du nouveau matos, parce qu'il me semble que l'AluBook 12" n'est pas très vieux
crazy.gif
. C'est vraiment un truc anti-Apple au possible. Même kro$oft n'aurait pas fait une connerie aussi évidente
ooo.gif
non.gif
. Quoique, le coup d'aller sur démarrer pour éteindre, c'est pas mal
laugh.gif
.
Si au moins il était possible de mettre des alertes aux tâches, la pilule serait moins amère, mais non, toujours pas. Pourtant il me semble que c'est plus important que de publier encore plus vite ses calendriers sur le net...
J'ai lu je ne sais plus où, que cette version permettait de mettre des évènements sur plusieurs jours
confused.gif
. Mais cette fonction existe depuis le début, il me semble que le labo de MacG en avait fait un point fort.

JediMac a dit:
[...] un truc des plus stupides qui soit : le tiroir à largeur fixe [...]

Wouarf !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je viens d'ouvrir iCal pour voir. J'ai élargi la semaine sur tout l'écran (1280x1024) comme j'aime et j'ai créé un événement. Ensuite pour le peaufiner j'ai fait un double-clic, résultat : rien.
frown.gif
En fait il m'avait ouvert un tiroir hors de l'écran avec les éléments que je voulais.
crazy.gif

Jedi, il y a un PIM qui marche fort bien, www.conxion.com/PalmDesktopMac41FRA.sit]Palm Desktop[/URL].

À+

alexh a dit:
Juste pour savoir ce que vous pensez du nouvel iCal, histoire de voir un peu les avis avant d'envoyer des feedbacks insultants chez Apple.

La màj de cette iApp me laisse pantois. J'aimerais pouvoir partager d'une action de génie (à quoi servent les scripts ?) mon agenda avec l'univers windows dans lequel sont plongés mes collègues de travail. Faut ki's bouge chez Apple !

gbronner a dit:
Jedi, il y a un PIM qui marche fort bien, www.conxion.com/PalmDesktopMac41FRA.sit]Palm Desktop[/URL].
Je vais voir, mais c'est tellement nul de ne pas avoir penser à ça. Surtout que Mail (qui n'est pas abouti non plus, on va dire qu'il est jeune
crazy.gif
) a un tiroir à largeur modifiable, suffisait de faire un copié/collé des lignes de codes
laugh.gif
frown.gif
.
En tout cas, feedback à Apple et qui sait, peut-être qu'avec Panther ça aura changer ! Enfin pour la MàJ 3.2 puisqu'il semble que la 3.1 est déjà torchée
crazy.gif
.

JediMac a dit:
J'ai lu je ne sais plus où, que cette version permettait de mettre des évènements sur plusieurs jours
confused.gif
. Mais cette fonction existe depuis le début, il me semble que le labo de MacG en avait fait un point fort.
Je me rectifie, c'était possible avant, mais il fallait obligatoirement mettre "toute la journée". A présent, on peut mettre une heure de début et de fin, sacrée avancée
crazy.gif
.

Je m'attendais aussi à plus de nouveautés pour cette version 1.5... Finalement pas de quoi s'enflammer... La version 2.0 permettra de vraiment situer le produit et de voir sa vraie évolution.

beacoup plus rapide que le precedent, et couleurs totalement réglables +++ bravo
smile.gif

j'avoue que le tiroir ne me gêne pas sur le 17 alu ... mais La Pomme aurait dû laisser le choix ?

Je suis déçu par cette nouvelle version.

Les plus :

• on peut appeler un script à l'arrivée d'un évenement.

Les moins :

• Toujours pas l'action "répéter" sur les "tâches à réaliser".
• La fenêtre tiroir "lire les infos" quand on est en plein écran s'affiche en dehors du cadre (faut avoir un deuxième écran en fait
laugh.gif
).

A chaque jour sa peine
crazy.gif
.
Je ne vois plus la possibilité de cliquer sur "réglages mémorisés" pour ne pas tout paramétrer à chaque fois
confused.gif
. Là aussi ils ont jugé que c'était faire avancer le soft que de supprimer cette fonction
ooo.gif
frown.gif
?
Comment on dit "réglages mémorisés" en caincain
laugh.gif
?

Un p'tit dernier pour la route
laugh.gif
.
Quand un évènement se passe sur une journée, impossible d'avoir une alerte sonore ou un message à l'écran x minutes avant l'événement. Je pense que les développeurs d'iCal ont jugé que le message ou le son devaient être produits à 23h45 si on a réglé sur "15 minute avant" un événement qui dure un jour entier
crazy.gif
. Ils ne pouvaient pas imaginer de faire apparaître/entendre l'alerte dès que le Mac est allumé...
frown.gif

Et puis ce qui est toujours aussi nul, c'est que si iCal n'est pas ouvert, on n'a aucune alerte des évênements de la journée (et je ne parle même plus de l'icône dans le Doc qui ne se met à jour qu'en ouvrant iCal)... ils auraient pas pu prévoir un daemon chargé en mémoire en permanence et se chargeant de ces alertes

Et effectivement quand on l'ouvre, on n'a pas d'alerte pour les évênements passés qu'on aurait loupé (ce qui afficherait ainsi les alertes pour les évênements concernant une journée entière que l'on loupe systématiquement si on n'est pas devant le Mac avec iCal ouvert à 23h45)

Je ne comprends pas une chose.
Jusqu'à présent lorsque je créais un nouvel événement, je pouvais faire afficher une alerte avec un son x minutes avant, et là je n'y arrive pas.
J'ai beau double-cliquer, clique-droit.Rien.
C'est moi qui merdoie ou quoi ?

JediMac a dit:
Ne serais-tu pas victime du tiroir d'info latéral qui s'ouvre sans que tu le vois parce que tu as mis iCal en plein écran ?
crazy.gif
Bien vu
wink.gif

Le pb c'est que même en réduisant la taille au maxi, j'ai du mal à avoir accès aux menus déroulants
frown.gif

JediMac a dit:
Ne serais-tu pas victime du tiroir d'info latéral qui s'ouvre sans que tu le vois parce que tu as mis iCal en plein écran ?
crazy.gif

Dans Panther ils ont corrigé l'affichage de ces fenêtres à tiroir. Dans iCal et Mail, si on clique sur le bouton vert, l'ajustement prend en compte désormais l'ensemble fenêtre + tiroir.

bebert a dit:
Dans Panther ils ont corrigé l'affichage de ces fenêtres à tiroir. Dans iCal et Mail, si on clique sur le bouton vert, l'ajustement prend en compte désormais l'ensemble fenêtre + tiroir.

effectivement, c'est meme parfaitement utilisable sur un ibook 800x600
smile.gif

entre ça et exposé, on est gaté... vivement un ibook 10"

Statut
Ce sujet est fermé.