Comme je l'ai dit dans les réactions à la news, je trouve que c'est plutôt une régression qu'une avancée et ce en raison d'un truc des plus stupides qui soit : le tiroir à largeur fixe
.
Donc pour les possesseurs de grands écrans, c'est un MàJ mineure qui n'apporte rien de plus si ce n'est le côté pratique avec le tiroir qui affiche tout d'un coup.
Pour les pauvres propriétaires d'iMac G3 ou d'AluBook 12" (plus généralement d'écrans plus petits que des 14" et qui n'ont pas une bonne fréquence de balayage pour des résolutions au-dessus de 800x600) c'est une MàJ pourrie à cause du tiroir. Le pire c'est qu'on ne peut même pas dire que c'est fait exprès pour inciter les gens à acheter du nouveau matos, parce qu'il me semble que l'AluBook 12" n'est pas très vieux
. C'est vraiment un truc anti-Apple au possible. Même kro$oft n'aurait pas fait une connerie aussi évidente
. Quoique, le coup d'aller sur démarrer pour éteindre, c'est pas mal
.
Si au moins il était possible de mettre des alertes aux tâches, la pilule serait moins amère, mais non, toujours pas. Pourtant il me semble que c'est plus important que de publier encore plus vite ses calendriers sur le net...
J'ai lu je ne sais plus où, que cette version permettait de mettre des évènements sur plusieurs jours
. Mais cette fonction existe depuis le début, il me semble que le labo de MacG en avait fait un point fort.