iCal & MobileMe : erreur de synchro

Je pars du principe que tu es sous Léopard.

Préférences / MobileMe / Synchronisation / Avancé... / Réinitialiser les données de synchronisation / Dans le sens MobileMe vers le Mac

Tu peux tout rénitialiser ou juste le calendrier (à choisir dans le menu).
Trop facile ....:rateau: C'est le b.a.-ba de MobileMe !
Non, les données, comme pour beaucoup de personnes, sont corrompues sur MobileMe, et ce qui se rapatrie depuis MobileMe est foireux, calendriers d' il y a plusieurs mois !!! L'iPhone continu de se synchroniser sans problème avec le "nuage" et inversement, par contre, il est impossible de faire quoique ce soit depuis les machines, dans les deux sens.
D'où ma question: comment récupérer les données calendriers de MobileMe ou de l'iPhone ?
C'est fort de café, sur Safari et dans l'iPhone je dispose de tous mes calendriers, mais il est impossible de les télécharger ou sauvegarder, car là est la solution ultime: écraser les données sur MobileMe et repartir sur de nouvelles bases :siffle:

Merci Araldo pour la manip...

Question à deux balles :rateau: , quelqu'un aurait-il une soluce pour récupérer les calendriers sur MobileMe ou dans l'iPhone ?.
Parce que mes calendriers sur les machines sont obsolètes, et j'aimerai bien tenter un reset des infos MobileMe ( qui sont bonnes, elles) pour me sortir définitivement de ce m*****r de synchro
Bonjour à tous. Moi aussi Je cherche depuis plusieurs jours à récupérer les données qui sont sur le calendrier de mobile me ( données que j'ai faite depuis plusieurs PC à l'étranger ) et que je n'arrive pas à récupérer sur ical. Aucune synchro possible. J'insiste, pour moi le plus important est de garder ce qui est inscrit sur mobileme. J'ai donc réinitialisé plusieurs fois les différents dossiers ical, jetté les préferences, créé une nouvelle cession, suivi plusieurs procédure du forum, rien n'y fait... infos importante je suis en 10.4.11 ( donc pas de nuages ). Toujours le même message en final : Incohérence des données, etc... Que faire??? n'y a t-ll une façon de réinitialiser mobile me, en sauvegardant auparavant les données qui sont sur le serveur??? Autres solutions???

Bonjour,
J'ai bien lu vos posts.
Contrairement à vous, mon calendrier maître est celui présent sur mon iPhone.
Que dois je faire pour sauvegarder le calendrier de mon iPhone avant de vider tous les calendriers?
Pour infos mon iPhone est synchronisé avec un PC sous Seven... et donc pas de sauvegarde de calendrier possible actuellement sous Seven!
Merci pour vos réponses, j'en peux plus de voir mon iMac me demander toujours la synchro de mon iCal!
J'avais pensé à fusionner mon iPhone avec le Mac et ainsi envoyer le calendrier de l'iPhone vers le Mac mais je ne me souviens plus de la manip!

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Ne pouvant pas attendre, j'ai recopier les 2 mois futurs qui me sont le plus important et je effacer toutes les données MobileMe du calendrier et j'ai tout retapé.
La synchronisation se fait bien sur mon iPhone et mon iMac!
Je pense avoir trouvé la raison: j'avais des rendez-vous datant de 2008... maintenant j'ai configuré MobileMe pour effacer l'historique supérieur à 2 mois :)