iCal Version Pro

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Mac depuis toujours, je reste profondément déçu par iCal et Carnet d'Adresses.

D'ailleurs je n'utilise ni l'un ni l'autre, leur préférant mon ancestral Palm Desktop.

Question simple:
quelles solutions existe pour avoir des solutions iCal et Carnet d'adresse ayant des fonctionnalités un peu plus étoffées, un peu plus orientées usage pro, sans pour autant tomber dans une usine à gaz?

Merci de vos réponses et ou expériences

Ca par exemple ? (en anglais, je crois)

Personnellement j'ai vu pas mal de pro utiliser tranquillement iCal. Pour mon usage, en tant que prof, je le trouve infiniment plus efficace et même puissant qu'Outlook (mais c'est une question d'usage)

Bonjour;

Merci de ces réponses.

Busy Cal, j'avais déjà vu. Mais c'est effectivement en anglais.

Pour Things, il me semblait que c'est essentiellement un gestionnaire de tâches et comme depuis que j'ai Safari 5, je ne lis plus les videos sur les sites, je n'ai pas pu visionner le screencast proposé sur le site.

Question add-on, je vais voir ça de plus près

Merci de vos pistes en tous cas.

Je viens de faire un peu le tour de vos suggestions.

BusyCal, est certes mieux que iCal, mais cela ne règle pas le problème du Carnet d'Adresses.

Les Add-on ical proposés, sont essentiellement des gadgets plus ou moins ergonomiques et n'apportent de toute façon rien de plus en terme de fonctionnalités.

En fait j'avais aussi regardé du côté de Bento, mais ce qui à mes yeux reste totalement rédhibitoire c'est que justement la gestion de iCal via Bento, se fait uniquement en mode liste; on perd donc tout l'aspect visuel d'un agenda.

Bon, je vais encore garder mon Palm Desktop pendant quelques années je sens. Le problème reste que rien ne peut se synchroniser avec l'iPhone du coup.

C'est d'autant plus dommage qu'Apple propose en standard des applications grand public, intégrées à Mac OS, et des versions plus pro moyennant finances (iPhoto--->Aperture, iMovie--->FinalCut, Garageband--->LogicSound, etc) Mais pour iCal et Carnet d'Adresses, rien! Dommage.

Et en utilisant le bouton "afficher/masquer la vue fractionnée dans iCal" ou en affichant seulement le formulaire.

J'utilise énormément Bento en complément d'iCal (en faisant des listes par critères) ou pour faire des bases rapides ...

Vue "fractionnée" par exemple :
20100710-g174um82pd67u9qtdjqimkgdym.jpg

Pour le mode formulaire seul on passe facilement d'un événement à l'autre en faisant cmd-) ou cmd-(

Effectivement la vue fractionnée dans Bento est mieux; mais cela ne résout pas le problème de visualisation des événements telle qu'elle existe sur un agenda, c'est à dire chaque d'une semaine (ou d'une quinzaine comme avec Busy Cal).

La partie formulaire dans Bento, ne correspond en fait qu'à la palette flottante de l'événement dans iCal.

En tout état de cause, à ma connaissance il n'y a rien qui interdise ou alerte, dans Bento, lors de la création d'un événement se superposant totalement ou partiellement à un événement existant. On peut donc ajouter un RV dans Bento, à une date ou un horaire incompatible avec un autre évènement. La vue "agenda classique" est bien plus facilement perceptible, qu'une liste.

En tous cas merci de prendre un peu de temps pour me donner toutes ces infos et propositions.

Effectivement, je n'utilise Bento que pour gérer des événements déjà créés. Je ne pense pas que ce soit top pour créer des événements.

Il existe bien Entourage (in MS Office 2008), mais il est encore sous Outlook pour ce qui est des fonctionnalités. Je n'arrive même pas à faire une impression d'une liste d'événements choisis avec ce truc.