iChat A/V sous windows ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
A propos d’iChat AV lors de la présentation de panther, un gars à poser la question de la compatibilité avec les softs équivalent sur PC. Après un long silence réfléchi, le gars de chez Appel à dit : "Ca m’étonnerait que nous ne prenions pas la même voie que la voie qui est prise pour l’iPod, c’est tout ce que je peux dire"

Alors ? un iChat sous Windows ???

Ce serait effectivement bienvenu. On est un peu isolé avec nos fonctions audio et vidéo ...
Tous les correspondant pourraient être joignable autrement que par texte ...

crapulos a dit:
mais qui paierait pour ça alors que MSN est gratuit ???

K

qui a dit que çà le serait ?
laugh.gif

Payant sur OS X (pour le ceux qui veulent pas passer à 10.3) et gratuit sur Windows ??
A moins qu'il devienne gratuit sur OS X aussi alors ...

Quand on achète un I-Sight il est fournit avec ? me souviens plus !

K

Si c'est payant, ça ne marchera pas sur PC. Il y a trop l'habitude d'outils gratuits. Ou alors ce sera massivement piraté ... Ce sera déjà beau si les PC Users daignent jeter un oeil sur un soft Apple ...

"Ce sera déjà beau si les PC Users daignent jeter un oeil sur un soft Apple ... "

On va prochainement avoir un exemple concret avec itunes qui va peut être sortir dans quelques semaines dans sa version windows.
Ca sera un test interessant.

Oh ne crois pas ça Mélaure ... par exemple, pas mal de gens autour de moi connaissent et on lu de bons articles sur ITMS. Certains connaissent aussi le G5 et la bonne presse qu'il a (pour le moment
laugh.gif
)

Et maintenant que j'ai un mac, ils font même attention quand ils entendent le nom d'Apple ...

Si le soft est gratuit (condition minimum pour être populaire) et ne demande pas une webcam à 150€, il a de bonnes chances !

Si en plus, il inclus certains protocoles "standards" comme celui de MSN ....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

K

Ca en est où au fait l'ébauche de VRAI standard ouvert et documenté pour la messagerie instantanée ? Je croyais que les banques et certaines boîtes essayaient de presser le mouvement...

Certes mais si ton entourage est informé, c'est rarement le cas de la population. J'ai pu le constater lors d"un marriage le week-end dernier ou la plupart des gens ne connaissait pas Apple et encore moins l'ITMS et comapgnie ...

Bien d'accord avec Mélaure.
Il ne faut pas se faire d'illusions.
Dans le grand public, Apple est connue comme une marque d'informatique vendant de beaux produits, mais chers, et ne permettant pas de faire tourner Word ou Excel (bah oui, ça marche sur PC, non ?).
Une marque de bobos qui veulent du matos joli, rien de plus.

Dès qu'on fait une démo, les gens sont impressionnés (je pense en particulier au branchement d'un APN ou d'une camera DV, reconnus de suite), mais autrement...
crazy.gif

L'iPod fait évoluer les choses auprès des 15-30 ans, mais l'iTMS, faut pas rêver... Combien de français ont réellement entendu parler d'un service américain, disponible pour les seuls américains équipés de Macs ?
2% ? A la rigueur, Vally cite le service de temps à autre sur France Inter dans Système Disque (très bonne émission le samedi à 17h), mais ni + ni moins, et toujours (et c'est heureux pour une radio du service public), en citant aussi les concurrents.

Et pour revenir à iChat sous Windows : peu importe qu'iChat existe ou non sous windows, ce qui faut c'est que l'on puisse tchater avec des gens utilisant d'autres systèmes. "Interopérabilité", voilà le mot ! (ou à peu près
wink.gif
)
Pas besoin de porter iChat sous Windows (bien qu'une version gratuite me plairait bien) : je veux juste pouvoir échanger avec les correspondants utilisant d'autres outils de messagerie instantanée...

il faut et il y aura un client de messagerie sur pc qui soit compatible avec le audio et video de ichat av... c'est basé sur des standarts : si c'est pas apple qui le fait sa sera quelqu'un d'autre qui le fera.

"Mac to Mac today" qu'il dis steve... sa veux bien dire que se sera pour le commun des mortels un jour...

Juste pour savoir : que ce que la dernière version de MSN Messenger pour Mac permet de faire de la vidéo-conférence ?

crapulos a dit:
par exemple, pas mal de gens autour de moiconnaissent et on lu de bons articles sur ITMS. Certains connaissent aussi le G5 et la bonne presse qu'il a (pour le moment
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small"> Melaure Curufin:</font><hr />Certes mais si ton entourage est informé, c'est rarement le cas de la population. J'ai pu le constater lors d"un mariage le week-end dernier ou la plupart des gens ne connaissait pas Apple et encore moins l'ITMS et comapgnie ...

[/QUOTE]

crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif

Chez Melaure, la population peut être aisément sondée lors d'un mariage. La représentativité est forcément de mise et l'on doit même y retrouver toutes les couches* de la société.

*Mmmmmh, à moins qu'il n'est confondu avec les personnes couchées en fin de soirée
wink.gif
laugh.gif