ederntal a dit:
Quand au problème des soft sur windauze
3/ichat AV: si on connait des gens sur pc et que l'on veux faire une visio conférence de son mac ils prendront ichat AV... même si c'est juste le temps de la diffusion et pas en permanance.
Vu que c'est basé sur un standart, Apple au lieu de faire son client ichat AV sur pécé, devrai rentré en collaboration avec des developpeurs de client AIM pc existant (trilian, aol ou n'importe qui) pour faire un soft compatible.
Si j'aurais pu parler avec un iShigt avec des potes sur pc je me serait sans doute tanté d'en prendre une.
Je viens de passer une heure et demie à essayer de faire une vidéo conférence avec ma copine qui est au Chili, elle n'a pas d'ordi chez elle et s'est donc rendue dans un cyber café muni de webcams.
J'ai installé OhPhoneX et parametré convenablement. Premier problème: netmeeting n'était pas installé au cyber café, tout ce que savait lui dire la fille qui s'occupait du cyber (pas très au courant quand même) qu'il suffisait de lancer une invitation avec msn messenger..... qui ne marchait pas évidemment....
On lui a dit que je devais passer à msn 6 si on voulais communiquer ensemble, evidemment j'ai la 3.51 et pas possible d'aller plus haut, l'invit msn me dit que quelqu'un essaye de m'inviter à une conférence vidéo mais que je dois upgrader ma version de msn pour avoir ces fonctions (que c'est c.... quand même) mais pas de bouton accepter....
Après lui avoir expliqué que je suis sur mac et qu'il faudrait netmeeting, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas lui autoriser de l'installer à cause des problèmes de sécurité que ça posait.....
Donc voilà, aujourd'hui c'est son anniversaire et que dalle pas moyen de la voir....
Je me suis jamais senti aussi isolé sur mon mac qu'aujourd'hui et qu'est-ce que je regrette l'achat de l'isight jusqu'à présent.... (toujours pas trouver un simple système qui me permettrait de prendre une simple photo....
) et toujours pas su communiquer avec elle depuis qu'elle est rentrée.... (et comment Steve fait pour avoir des qualités d'images ainsi avec son isight, j'ai jamais pu obtenir quelque chose ainsi..... il a des connections a plusieurs mégas ou quoi ????)
D'accord on a un super système de messagerie, une super webcam (hors de prix quand même) mais je ne sais toujours pas communiquer avec quelqu'un sur PC, donc je crois qu'amener Ichat AV sur windows est indispensable (cela ne résoudra pas le problème qu'on ne laissera pas l'installer dans un cyber, si déjà netmeeting provenant de windows ne passe pas, qu'en sera t'il d'une pauvre application apple) mais qu'ils veulent faire payer..... (netmeeting était en download libre tantot, même si je ne l'ai pas chargé moi-même) ils sont tarés chez apple.....
Moi qui doit me racheter un portable bientot.... ben ce soir je ne sais plus si je dois prendre un mac ou un pc finalement !!!!
Et que Steve ne vienne plus me baratiner avec son histoire de hub numérique siouplait.....
ou alors qu'il parle de hub numérique mac !!!!!
Bon voilà, j'ai essayé de rester dans le sujet, mais en parlant de ichat AV aujourd'hui, je ne sens dégouté d'être sur un mac et de rêver d'avoir un pc sous la main me rend dingue.....
(et qu'est-ce que c'est moins cher un portable pc finalement....)
J'ai de plus en plus l'impression de m'enfermer de plus en plus dans ce monde mac qui en plus est un choix qui coute les yeux de la tête au final et qui malgré tous les beaux discours ne me permet pas encore de communiquer comme je veux avec le monde PC!!!!!