iChat A/V sous windows ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
12 Mb/s c'est la bande passante en USB mais le débit réel est inférieur. En plus si on prend de grande résolution (640x480 et plus) le débit est forcément insuffisant si on veut une bonne qualité d'image ...

C'est bien pour ça que quand on fait de la vidéo sérieusement on n'achête pas un EyeTV, mais un boitier Miglia, Formac ou une carte PCI comme celles de Miro !

ederntal a dit:
Quand au problème des soft sur windauze

3/ichat AV: si on connait des gens sur pc et que l'on veux faire une visio conférence de son mac ils prendront ichat AV... même si c'est juste le temps de la diffusion et pas en permanance.
Vu que c'est basé sur un standart, Apple au lieu de faire son client ichat AV sur pécé, devrai rentré en collaboration avec des developpeurs de client AIM pc existant (trilian, aol ou n'importe qui) pour faire un soft compatible.
Si j'aurais pu parler avec un iShigt avec des potes sur pc je me serait sans doute tanté d'en prendre une.

Je viens de passer une heure et demie à essayer de faire une vidéo conférence avec ma copine qui est au Chili, elle n'a pas d'ordi chez elle et s'est donc rendue dans un cyber café muni de webcams.

J'ai installé OhPhoneX et parametré convenablement. Premier problème: netmeeting n'était pas installé au cyber café, tout ce que savait lui dire la fille qui s'occupait du cyber (pas très au courant quand même) qu'il suffisait de lancer une invitation avec msn messenger..... qui ne marchait pas évidemment....

On lui a dit que je devais passer à msn 6 si on voulais communiquer ensemble, evidemment j'ai la 3.51 et pas possible d'aller plus haut, l'invit msn me dit que quelqu'un essaye de m'inviter à une conférence vidéo mais que je dois upgrader ma version de msn pour avoir ces fonctions (que c'est c.... quand même) mais pas de bouton accepter....

Après lui avoir expliqué que je suis sur mac et qu'il faudrait netmeeting, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas lui autoriser de l'installer à cause des problèmes de sécurité que ça posait.....

Donc voilà, aujourd'hui c'est son anniversaire et que dalle pas moyen de la voir....
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Je me suis jamais senti aussi isolé sur mon mac qu'aujourd'hui et qu'est-ce que je regrette l'achat de l'isight jusqu'à présent.... (toujours pas trouver un simple système qui me permettrait de prendre une simple photo....
crazy.gif
) et toujours pas su communiquer avec elle depuis qu'elle est rentrée.... (et comment Steve fait pour avoir des qualités d'images ainsi avec son isight, j'ai jamais pu obtenir quelque chose ainsi..... il a des connections a plusieurs mégas ou quoi ????)

D'accord on a un super système de messagerie, une super webcam (hors de prix quand même) mais je ne sais toujours pas communiquer avec quelqu'un sur PC, donc je crois qu'amener Ichat AV sur windows est indispensable (cela ne résoudra pas le problème qu'on ne laissera pas l'installer dans un cyber, si déjà netmeeting provenant de windows ne passe pas, qu'en sera t'il d'une pauvre application apple) mais qu'ils veulent faire payer..... (netmeeting était en download libre tantot, même si je ne l'ai pas chargé moi-même) ils sont tarés chez apple.....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Moi qui doit me racheter un portable bientot.... ben ce soir je ne sais plus si je dois prendre un mac ou un pc finalement !!!!

Et que Steve ne vienne plus me baratiner avec son histoire de hub numérique siouplait.....
crazy.gif
ou alors qu'il parle de hub numérique mac !!!!!

Bon voilà, j'ai essayé de rester dans le sujet, mais en parlant de ichat AV aujourd'hui, je ne sens dégouté d'être sur un mac et de rêver d'avoir un pc sous la main me rend dingue.....
mad.gif
(et qu'est-ce que c'est moins cher un portable pc finalement....)

J'ai de plus en plus l'impression de m'enfermer de plus en plus dans ce monde mac qui en plus est un choix qui coute les yeux de la tête au final et qui malgré tous les beaux discours ne me permet pas encore de communiquer comme je veux avec le monde PC!!!!!

Philito j'ai la solution qu'il te faut: achète un powerbook à ta copine
wink.gif

Comme ça, plus de problèmes de compatibilité
laugh.gif

Sérieusement, si je me souviens bien il est très pénible de faire de la vidéoconférence crossplatform, alors que quelqu'un dans un cybercafé qui ne s'y connait pas très bien et ne peut pas installer le moindre programme ne puisse pas régler le problème n'est pas étonnant...

Philito a dit:
(toujours pas trouver un simple système qui me permettrait de prendre une simple photo....
crazy.gif
)

pomme+shift+3 (ou 4) , sinon tu peux utiliser un logiciel comme Snapz Pro de Ambrosia Software
wink.gif

Philito a dit:
et comment Steve fait pour avoir des qualités d'images ainsi avec son isight, j'ai jamais pu obtenir quelque chose ainsi..... il a des connections a plusieurs mégas ou quoi ????

C'est Akamaï qui lui fournit sa connection internet
laugh.gif
.. En gros il peut faire passer n'importe quoi
laugh.gif

Philito a dit:
mais je ne sais toujours pas communiquer avec quelqu'un sur PC
j'adore cette expression, ca me rapellela Hotline
laugh.gif

Philito:</font><hr />mais qu'ils veulent faire payer...<blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par Philito a dit:
Ce sera gratuit avec panther, le cyber café devrait acheter des iMac en janvier 2004
crazy.gif

Philito a dit:
je ne sens dégouté d'être sur un mac et de rêver d'avoir un pc sous la main me rend dingue....
tu peux relativiser le problème en étant "bi"
wink.gif

huexley a dit:
pomme+shift+3 (ou 4) , sinon tu peux utiliser un logiciel comme Snapz Pro de Ambrosia Software

Oui j'ai essayé hier (j'ai fait toutes sortes de recherches dans le forum), il me créée (combien d'"e" il faut à ce mot....?) un fichier pdf que tous les programmes me disent corrompus, sauf aperçu qui m'ouvre un fichier gris..... Bon je vais aller voir Snapz pro (c'est gratuit ou il faut encore sortir de sa poche pour l'option je prend une photo....)
crazy.gif

huexley a dit:
C'est Akamaï qui lui fournit sa connection internet .. En gros il peut faire passer n'importe quoi

D'accord.... bon Steve reste un commercial, mais avec ceux que j'ai pu essayer (bonjour en passant) ça reste fort pixellisé, j'avais lu un peu partout une qualité exceptionelle, je me demande ce que c'est sur PC alors....
blush.gif
moi j'avais vu ces images de Steve qui discute avec une résolution parfaite et pas un seul pixel apparent... ben raté.....
crazy.gif

huexley a dit:
Ce sera gratuit avec panther, le cyber café devrait acheter des iMac en janvier 2004
crazy.gif

Plus sérieusement, il sera porté peut-être sur PC et sera payant, ben je laisse tomber de suite l'idée qu'il va se diffuser rapidement sur PC quand on voit que la plupart des autres applications de visioconférence sur PC sont gratuites (oui peut-être que msn sera payant et autres.... mais je parle de la situation actuelle.....) Je pars là-bas fin novembre, donc le cyber-café dans un premier temps, qu'il achète ce qu'il veut après tout....

huexley a dit:
tu peux relativiser le problème en étant "bi"
wink.gif

Je suis toute la journée sur PC au boulot déjà.... donc je connais les deux mondes.... et cette bi-icitude à tendance à m'énerver ces derniers temps... mais je fais avec, mais le problème de hier m'a vraiment énervé....

e.g. tous les programmes sur PC sont originaux ici au boulot, mais je ne peux pas les utiliser sur mon mac (version mac évidemment) donc je suis illégal, mais ni moi, ni l'entreprise ne peut remettre une fois 5.000 euros de programmes (plus ou moins) pour les quelques heures que je travaille chez moi le soir.... Je vous rassure le reste est légal mais je ne peux pas racheter une license pour les suites adobe, macromedia et Quarck sous prétexte que je suis sur mac, pourtant c'est la même personne, je suis le seul à utiliser ces applis mais sur deux plateformes différentes donc il faut deux licences pour chaque appli.... (think different qu'ils disaient....
crazy.gif
) ne me dites pas que vos licences sous prétexte qu'elles sont sur votre tour et sur votre portable, vous les racheter tous deux fois.....
blush.gif
crazy.gif

woulf a dit:
Philito j'ai la solution qu'il te faut: achète un powerbook à ta copine

Disons que pour l'instant, je vais voir si Steve (et son merveilleux monde du hub numérique et une compatibilité presque parfaite avec windows) avec tout ce que j'ai pu lui acheter peut m'aider juste pour une simple visio-conférence avec un PC avant de lui racheter quoi que ce soit....

Hier j'ai resorti les pubs excell et regardé les pubs pour les portables... Il me faut un portable pour partir au Chili (fin novembre), je suis de moins en moins sur que ce sera un mac... (j'aurais un desktop mac à la maison, donc bi, si ça peut vous rassurer)
wink.gif
mais je suis presque prêt à rebasculer de l'autre côté (bon deux à trois crashs par jour sur win XP, mais ça donne l'occasion de sortir s'en fumer une....)
tongue.gif

Maintenant si quelqu'un a un PC avec netmeeting et une webcam installés, veut bien faire un essai avec moi le soir, ça me permettrait de tester une fois OhPhoneX avec un peu de temps et de patience.... contactez moi par MP !!!!

Philito a dit:
Je vous rassure le reste est légal mais je ne peux pas racheter une license pour les suites adobe, macromedia et Quarck sous prétexte que je suis sur mac, pourtant c'est la même personne, je suis le seul à utiliser ces applis mais sur deux plateformes différentes donc il faut deux licences pour chaque appli.... (think different qu'ils disaient.... ) ne me dites pas que vos licences sous prétexte qu'elles sont sur votre tour et sur votre portable, vous les racheter tous deux fois.....

Certains éditeurs permette lors de l'achat d'un pack de licences d'avoir quelques licences mac avec les licences PC ... Par exemple 10 licences iTruc dont 2 pour Mac ...

melaure a dit:
Certains éditeurs permette lors de l'achat d'un pack de licences d'avoir quelques licences mac avec les licences PC ... Par exemple 10 licences iTruc dont 2 pour Mac ...

J'ai failli à un moment convaincre mes employeurs de me passer que moi sous mac en tant que graphiste.... on m'a demandé d'étudier ce que cela impliquait financièrement.... J'ai appellé Adobe et macromedia pour savoir si je pouvais changer mes applis (ce que je doutais) vers mac ou du moins lors de la mise à jour de tous mes logiciels (MX ainsi que illustrator 10 et 'toshop 7 et Xpress 5 ou 6) de passer de PC vers Mac

Réponse: non pas d'upgrade, il faut les acheter comme version complète.... cela a fait que l'on m'a remis un autre PC et windows XP et un upgrade win....
ooo.gif
frown.gif

Je suis le seul graphiste dans la boite (un peu le studio interne à moi tout seul) et on a une license de chaque programme graphique pour moi et on ne va pas en acheter 10 pour avoir une version PC et une version MAC.....
crazy.gif
crazy.gif

Et je ne comprends toujours pas que les licenses soient accordés à un poste et non à une personne...

une license est une autorisation d'utiliser le programme pas la vente du programme.... cela me semble logique donc que l'on l'accorde à une personne qui paie ce droit et non à un poste d'ordi....
crazy.gif
wink.gif

Philito a dit:
une license est une autorisation d'utiliser le programme pas la vente du programme.... cela me semble logique donc que l'on l'accorde à une personne qui paie ce droit et non à un poste d'ordi....
crazy.gif
wink.gif
Alors moi je devrais payer pour utiliser tous les logiciels que mon père utilise sur le même ordi que moi ?
ooo.gif
crazy.gif

Philito a dit:
Je suis toute la journée sur PC au boulot déjà.... donc je connais les deux mondes.... et cette bi-icitude à tendance à m'énerver ces derniers temps... mais je fais avec, mais le problème de hier m'a vraiment énervé....

e.g. tous les programmes sur PC sont originaux ici au boulot, mais je ne peux pas les utiliser sur mon mac (version mac évidemment) donc je suis illégal, mais ni moi, ni l'entreprise ne peut remettre une fois 5.000 euros de programmes (plus ou moins) pour les quelques heures que je travaille chez moi le soir.... Je vous rassure le reste est légal mais je ne peux pas racheter une license pour les suites adobe, macromedia et Quarck sous prétexte que je suis sur mac, pourtant c'est la même personne, je suis le seul à utiliser ces applis mais sur deux plateformes différentes donc il faut deux licences pour chaque appli.... (think different qu'ils disaient.... ) ne me dites pas que vos licences sous prétexte qu'elles sont sur votre tour et sur votre portable, vous les racheter tous deux fois.....

Si tu met le logiciel PC de ta boite pour le mettre chez toi, ce qui est illégal... que ce soit un soft pirater mac ou pc chez toi sa change rien : tu es dans l'illégalité!

Je voit pas le problème il faut le racheter une 2e fois pour etre clean devant la loie! Alors si tu te met a le pirater (ce que je comprends) que tu le fasse sur un mac ou pc change rien!

Philto, le problème est que les licenses ne sont pas gérées en pack mais en poste mono-utilisateurs dans ton cas. Apparement Adobe n'as pas l'air très souple non plus.

Philito a dit:
... (et comment Steve fait pour avoir des qualités d'images ainsi avec son isight, j'ai jamais pu obtenir quelque chose ainsi...

Moi j'utilise quotidiennement iSight avec comme connection Club-internet 1024 w/PB Alu 12" 867 d'un côté et Wanadoo 512 w/PB Alu" 17" 1 Ghz de l'autre et bien s'est très bien !
ooo.gif

Mais que ce serait bien de pouvoir en faire aussi avec les copains sous Win...
wink.gif

a+

ederntal a dit:
Si tu met le logiciel PC de ta boite pour le mettre chez toi, ce qui est illégal... que ce soit un soft pirater mac ou pc chez toi sa change rien : tu es dans l'illégalité!

Je voit pas le problème il faut le racheter une 2e fois pour etre clean devant la loie! Alors si tu te met a le pirater (ce que je comprends) que tu le fasse sur un mac ou pc change rien!

je suis entièrement d'accord ! Mais la situation quand j'ai appellé était la suivante, le portable était payé par la boîte (depuis il est à moi et le cas ne s'applique plus) et destiné à me permettre de travailler hors du bureau (bureau: 1 PC, portable: MAC), quelqu'un qui a un portable qui est quelque part l'extension de son poste de bureau (il n'y a que moi qui me sert des deux postes)

Bon finalement, même type de réponse, non deux licenses pour tout (autant macromédia que adobe, quarck même pas essayé, déjà que j'avais du le craquer pour le faire fonctionner, la clé physique n'était pas reconnue
crazy.gif
) donc j'ai voulu finalement ne travailler que sur le portable (le patron était d'accord), j'avais demandé lors de l'upgrade de passer en mac mais pas possible, même en rendant les cd PC ! C'est ça que je trouvais ridicule.... (maintenant cela ne règle absolument pas mon problème d'illégalité actuel et je le sais)

Bon soit.... (je ne crois pas que je dois être le seul dans ce cas.... quand je me mettrais indépendant, il faudra que je soie en règle, je le sais....)
wink.gif

Concernant Isight, ben hier finalement avec OhPhoneX, j'ai pu voir ma copine du Chili en vidéo, pas de son des deux côtés et elle ne pouvait pas me voir.... ben on progresse il y a de la vidéo dans un sens... (je vais aller poster un sujet sur OhPhoneX et Netmeeting)

et le premier qui me dit achète lui un mac ou qu'elle se trouve un cyber café mac.....
mad.gif
mad.gif
mad.gif

c'est donc ça que c'est tout à fait incompatible avec le PC, la solution, tu veux discuter avec quelqu'un tu dois lui acheter un mac à chaque fois....
blush.gif
vu mes contacts PC, ça va me couter une fortune, je suppose que je dois leur payer l'isight aussi (après un PB 17", c'est rien me direz vous....)
laugh.gif

Je m'en fous, je veux faire fonctionner ce système.... et par le temps qu'on aie un Ichat PC, je serais déjà au CHili !!! Je veux quelque chose qui marche maintenant et ce n'est pas le cas.... (oui alors pas acheter l'isight....)
crazy.gif
wink.gif
laugh.gif

Tiens j'aurais pu mettre ça en douze posts au moins
tongue.gif

Dans mon post précédent j'étais un peu optimiste car j'étais tout exité après deux-trois minutes sur Marratech Pro... mais c'est tout de même le logiciel qui promet le plus à mon goût. Si dessous copie de ma première analyse que j'ai également poster sur un autre forum:

-------------------------------------------
J'ai effectuer les premiers tests hier soir même si j'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps.

1) Téléchargement &amp; Installation
Super simple. Lors du premier lancement on doit paramétrer toutes les options - Vidéo - Audio - Volume et quelques autres bidouilles ...

2) Lancement de Marratech Pro
Un peu lent à mon goût - sur mon iMac 1Ghz - 256Mo il faut compter environ 30 secondes...

3) Interface
Interface super conviviale et très simple à comprendre. Tout se présente dans une grande fenêtre qui intègre:
* En haut, le nom de toutes les personnes qui sont dans la conférence avec une image réduite de l'image émise par leur webcam.
* En dessous à gauche, un grand espace permettant d'importer des documents word, des pdf et que vous pouvez éditer en y ajouttant en live textes, dessins, flèches etc... super innovant et tout simplement génial. Toutes les autres personnes dans la visio conférence peuvent voir et modifier le document, y ajouter leur commentaires etc...
* En haut à droite, la webcam de la personne choisie (il suffit de cliquer sur l'image réduite de la personne pour la voir) et les réglages pour activer votre propre webcam, activer votre microphone et régler de le volume de réception.
* En bas à gauche, la zone chat vous permettant de communiquer directement avec l'interlocuteur choisi.

4) Connection
Bon là j'ai eu quelques problèmes - la connection directe par IP n'a pas fonctionné mais je n'ai pas cherché à voir dans les réglages etc... normallement vous pouvez vous connecter directement avec quelqu'un en connaissant son adresse IP
Dans le cadre de mon premier test, il s'agissait d'une connection entre Mac (moi) et PC (ami).
Cependant, Marratech permet d'accéder à des 'chambres' publiques - et ça à a fonctionné sans aucun problème. Encore mieux, comme ce programme est complètement méconnu (pour l'instant) il n'y avait personne d'autre!

5) Qualité
De mon côté, webcam QuicCam Pro 4000, de l'autre appareil photo numérique avec possibilité vidéo - tous les deux en USB.
Image: bonne mais pas très fluide, sans doute en raison de la grandeur de l'image - je dirais meilleur que Ohphone, égal à iVisit.
Son: terrible mais là encore c'est juste un test à froid sans avoir touché aux paramètres.
Chat: Impeccable, convivial et exactement ce qu'il faut.
Zone de dessin / Import de document: une révolution. Fantastique, super sympa et qui fonctionne bien.

Voilà, je donne un 10/10 pour l'interface et l'ensemble des options - battant très nettement tout autre programme de Visio conférence.

Maintenant je dois encore faire des tests supplémentaires sur le son, l'image pour vraiment pouvoir évaluer la qualité globale de ce logiciel mais en tous cas c'est extrêmement prometteur. Si cela s'avère positif, iChat à la poubelle.

Reste aussi à régler la connection directe point to point qui n'a pas fonctionné hier soir - la possibilité d'accéder à des chambres publiques est bien mais limité à 100 personnes...

Il y a de nombreuses autres fonctions inclues, tel que la capture d'écran, la sauvegarde de la 'table de dessin' etc... la possibilité d'effectuer une visio privée lors d'une conférence à plusieurs etc...

Allez-y, foncez et donnez vos premières impressions!
---------------------------------

msxgames a dit:
http://www.marratech.com - ça marche du feu de dieu entre Mac et PC! Et en plus les caméras USB sont acceptées. Si tu peux faire l'installer au Chili, alors tout baigneras pour toi!

Je vais essayer de l'installer chez moi, mais ce n'est pas gagné de pouvoir installer ce que l'on veut dans les cybercafés (ici, au Chili ou ailleurs....).... Je vais voir ce que je peux faire....

Un pote était sur le point de prendre un petit PC pour faire de la vidéoconf. J'en avais entendu parler à l'AE, sans regarder vraiment ; je vais essayer cela ce soir. Merci.

Le client est gratuit - qui doit pouvoir te permettre de te connecter en point to point ou de joindre une des 5 salles publiques (limité à 100 personnes pour peu qu'il y ait du monde, très limité) - hier soir il n'y avait personne à part moi et un copain (puisque nous ne sommes pas arrivé à nous connecter en point-to-point).

Par contre si tu veux ton propre serveur (idéal pour entreprise etc...) - il faut payer.

Sait-on jamais, ceci va peut-être les pousser à sortir une version windows :D

Les logiciels d'échanges de messages sur Internet pourraient-ils aider à vendre de la musique en ligne ? En tous cas il semble que la réponse à cette question soit oui pour Microsoft et Yahoo!. Les deux géants qui ont décidé de se lancer dans le monde de la vente de la musique numérique sur Internet prévoient en effet d'intégrer des fonctionnalités à leurs logiciels MSN Messenger et Yahoo! Messenger pour promouvoir leurs magasins/services respectifs.

Au niveau de ces fonctionnalités on parlent notamment d'une possibilité de pouvoir écouter "en live" les musiques d'un utilisateur et d'obtenir ensuite un lien pour acheter en ligne les morceaux en question. On parle également de partages de playlists qui pourraient aider à acheter des albums/compilations prédéfinies.

Microsoft et Yahoo! verraient à travers l'intégration de ces fonctionnalités un moyen de faire de l'ombre au leader sur le marché de la musique en ligne : Apple qui ne possède pas de logiciel d'échange de messages dédié aux PC.
http://www.clubic.com/n/n16543.html

Il est clair que iChatAV doit absolument être porté sur Windows, si Apple veut faire décoller ce soft. Comme Philito, je suis un peu déçu.

Actuellement, la seule solution passe-partout pour communiquer avec l'autre-monde, c'est Skype.

iChat n'arrive pas à la cheville de Skype et il me semble qu'Apple laisse passer le wagon du VoIP. Dommage.

Et j'imagine qu'ils vont bientôt s'attaquer à la visioconférence